Choisir un sèche-cheveux pour homme

Qui a dit que le brushing n’est réservé qu’aux femmes ?

Aujourd’hui, l’homme moderne se soucie davantage de son look et prend de plus en plus de temps pour se coiffer devant le miroir.

Pour avoir une coiffure irréprochable au quotidien, il faut un bon sèche-cheveux pour homme.

Mycoupe vous propose ses conseils pour trouver l’appareil idéal parmi les innombrables modèles disponibles sur le marché.

Les hommes utilisent aussi le sèche-cheveux

Nos habitudes actuelles

S’entretenir les cheveux fait partie de notre préparation du quotidien. Pour obtenir un meilleur résultat, il n’y a pas mieux que le séchoir.

Tous savent que c’est un appareil indispensable pour se sécher les cheveux. Mais l’avantage du brushing est qu’il vous permettra en même temps de discipliner et de fixer votre coiffure sans abimer votre cuir chevelu.

Pourquoi est-ce devenu à la mode ?

Si de nombreux hommes ont décidé de faire du brushing, c’est avant tout parce que les coupes cheveux longs et mi-longs ainsi que les barbes longues sont de nos jours très à la mode.

Cela permet non seulement de les sécher, mais également de les coiffer facilement. Aussi, le sèche-cheveux est un appareil simple d’utilisation et maniable qui est adapté à tous les types de cheveux. Le prix est plus qu’abordable, puisque l’on peut se procurer un séchoir de qualité pour une dizaine d’euros.

Promo
Remington Sèche-Cheveux 2200W Ionique Grille...
(2652)
Promo
Dessange Remington Sèche-Cheveux 2200W Ionique,...
(180)
BaByliss - 6610DE - Sèche-Cheveux le Pro Light...
(659)
Promo
Remington Sèche-Cheveux 2400W Ionique Grille...
(636)

Pourquoi opter pour un modèle pour homme ?

Une alternative aux produits fixant

Le sèche-cheveux peut remplacer les produits fixant, tels que le gel coiffant, la pâte de modelage, la cire, ou encore l’argile coiffante. Celui-ci se révèle tout aussi efficace que ces derniers pour discipliner et fixer les cheveux.

Contrairement avec certains produits, le brushing ne risque pas d’endommager votre chevelure. Cela la donnerait même plus de vie et assurerait une bonne circulation sanguine du cuir chevelu pour les modèles Xculpter Wild.

Obtention d’un résultat plus naturel

Bien qu’ils sont efficaces pour fixer et donner du volume, les produits coiffants modifient généralement l’aspect de nos cheveux. Certains leurs donnent un résultat brillant, d’autres un effet mat.

Si vous souhaitez avoir un rendu plus naturel, opter pour un séchoir. C’est l’accessoire parfait pour décoller les racines et maximiser le volume sans alourdir votre chevelu.

La fonction air froid dont disposent les meilleurs appareils vous permet de fixer une fois votre coiffure déterminée.

Idéal pour les cheveux fins

L’autre avantage d’utiliser le sèche-cheveux pour homme est qu’il est adapté à tous les types de chevelure. Si vous avez des crins fins qui ont tendance à être indisciplinés, c’est l’accessoire qu’il vous faut.

Le brushing donnera du volume et de la forme à votre tout en gardant un aspect naturel. La plupart des séchoirs offrent différentes vitesses et températures pour ajuster la chaleur ainsi que le flux d’air selon la nature de.

Parfait pour les cheveux longs

Fixer, texturiser, structurer ou donner du volume à un cheveu long avec des produits coiffant n’est pas évident. De plus, le résultat obtenu ne nous satisfait souvent pas alors que l’on épuise une quantité en une seule application.

Le séchoir est la solution idéale pour cela. Faire du brushing vous permettra de vous coiffer facilement et d’avoir une grande variété de coupes. Vous pouvez finir par un voile de laque pour accentuer légèrement la fixation et faire tenir votre coiffure plus longtemps.

Les meilleurs sèche-cheveux du moment

Notre coup de cœur : Xculper wild

51 Commentaires
Wild - Xculper
  • Fusion entre Mini Sèche-cheveux, Peigne...
  • Mini Sèche Cheveux Idéal Pour...

Il s’agit sans doute d’un des meilleurs sèche-cheveux pour homme proposés actuellement sur le marché. En effet, ce modèle de chez Xculper se caractérise aussi bien par sa maniabilité que par ses fonctionnalités.

Un mini-séchoir pourvu d’un peigne avec des dents arrondies pour améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu ainsi que d’une brosse pour un brushing simple d’une seule main.

La meilleure vente : Babyliss 6610DE

659 Commentaires
6610DE - Babyliss
  • Moteur professionnel ac de 2100w/vitesse...
  • 6 vitesses/températures : pour ajuster...

Ce séchoir est aussi puissant qu’il vous permettra de sécher et de styliser vos cheveux rapidement et en toute efficacité. Il bénéficie de 6 vitesses et d’une température ajustable selon le résultat désiré.

Le Babyliss 6610DE se distingue également par un mode air froid pour fixer votre coiffure ainsi que par une fonction ionique éliminant l’électricité statique pour des cheveux plus doux et plus brillants après chaque brushing.

Le moins cher : Philips BHD004/10

Promo
222 Commentaires
BHD004/10 - Philips
  • Compact et puissant optimale pour sa...
  • 3 combinaisons température/vitesse dont...

Ce modèle est parfait pour ceux qui cherchent un sèche-cheveux pour homme pas cher performant. Accessible pour moins de 20 euros, le Philips BHD004/10 vous ravira par ses 3 combinaisons de température et vitesse, dont de l’air froid pour fixer efficacement votre coiffure.

Sans oublier sa fonction soin ThermoProtect protégeant vos cheveux contre la surchauffe. Un appareil compact et léger pour un brushing des plus agréables.

Nos conseils pour bien se coiffer au sèche-cheveux

Quelle coupe adoptée pour le brushing ?

Ce ne sont pas toutes les coupes qui sont adaptées au sèche-cheveux pour homme. Ceci ne servira à rien sur une coupe demi-rasée ou très courte. Mais le brushing est incontournable si vous avez des cheveux rasés très courts sur le côté et longs sur le haut de la tête.

Une coupe très tendance en ce moment que vous pourrez dynamiser en ajoutant du volume sur les parties plus longues. Le brushing est aussi efficace pour ceux qui ont une coupe ondulée avec une raie sur le côté. L’appareil vous permettra de donner un peu de volume et de fixer la position souhaitée. La coupe mi- longue est également très la mode actuellement chez la gente masculine.

Un coup de brushing vous donnera un effet à la fois charismatique et jeune si vous avez ce type de coiffure. Cela vous offrira en effet la possibilité de créer des lignes plus sobres et moins désordonnées.

Comment coiffer ses cheveux au sèche-cheveux ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’on ne peut pas réussir son brushing sans disposer de matériels adéquats. Mycoupe vous conseille d’utiliser un sèche-cheveux lisseur pour homme suffisamment puissant permettant d’obtenir des effets variés.

Vous devez aussi vous munir d’une brosse ronde au cas où votre appareil n’en dispose pas, dont la taille convient à la longueur de vos cheveux. Pour ce qui est de la méthode, commencez par prendre une mèche de 5 à 10 centimètres de largeur et placez la brosse ronde en dessous.

Décollez ensuite les cheveux de la racine en tirant légèrement dessus. Si vous souhaitez donner du volume, soufflez avec l’air chaud sous la mèche puis sur le dessus. Terminez en fixant avec l’air froid.

Réussir un lissage parfait

Nous allons vous présenter les étapes à suivre pour se lisser les cheveux avec un sèche-cheveux pour homme en toute efficacité.

La première consiste à bien les laver et les revitaliser pour les assouplir. Vous pouvez les hydrater avec de l’huile d’argan ou de noix de coco de manière à les protéger de la chaleur.

Coiffez-vous à l’aide d’un peigne pour les démêler. Une fois la préparation terminée, vous pourrez alors régler votre sèche-cheveux sur une température moyenne et le diriger vers la mèche à travailler. Vos cheveux se lisseront progressivement au fur et à mesure du séchage.

Pour terminer et obtenir un résultat parfait, il ne vous reste plus qu’à appliquer un sérum de lissage afin de réduire les frisotis et augmenter l’éclat de votre chevelure.

Dernière mise à jour le 21 octobre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5