Argile coiffante

On trouve aujourd’hui une large palette de produits dédiés au soin des cheveux et à l’élaboration des coiffures pour homme.

Si on connait un peu plus le gel et la cire, l’argile coiffante est encore un vrai mystère pour de nombreuses personnes.

Un soin qui propose plusieurs avantages et qui constitue une alternative intéressante aux autres produits coiffants, que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Qu’est-ce que l’argile coiffante ?

A quoi sert l’argile coiffante ?

Agissant un peu comme un gel coiffant, l’argile coiffante pour homme sert à fixer les cheveux tout en y rajoutant du volume.

Il s’agit en effet d’un produit qui permet de former la coupe souhaitée. Son utilisation apporte également des bienfaits aux cheveux, puisqu’il est composé d’éléments qui les nourrissent et redonnent toute leur vitalité.

Quelle est sa composition ?

Les argiles coiffantes sont généralement conçues à partir de composants naturels. Ce sont des produits qui contiennent du kaolin, de la bentonite, de la cire et de la pâte coiffante, mais aussi des extraits de plantes.

Des éléments qu’on trouve fréquemment dans les meilleurs soins du marché comme la Matt Clay par Benjamin Bernard, la BAXTER OF CALIFORNIA ou encore la CRAFT CLAY de Sebastian Professionnal.

Baxter of california argile coiffante, 60 ml
(36)
NO GUNK Argile Pâte Cire Coiffante Bio 100%...
(32)
Sebastian Professional - Crème Modelante pour...
(91)
Promo
Cire pour Cheveux à base d'Argile pour Homme -...
(37)

Pourquoi utiliser de l’argile coiffante ?

Pour sa texture

Le principal avantage de l’argile coiffante bio, c’est que non seulement elle offre une bonne fixation, mais qu’elle propose aussi des possibilités de modelage infinies.

Vous pourrez donc vous coiffer et vous décoiffer sans risque de réduire l’effet fixateur. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on le considère comme le produit idéal pour les sportifs.

Pour ce qu’elle apporte au cuir chevelu

L’argile coiffante ne sert pas uniquement à fixer les cheveux pour former une coupe parfaite. Il s’agit également d’un produit sans danger pour le cuir chevelu.

Au contraire, ce type de soin est composé d’éléments naturels connus pour leur vertu hydratante, nourrissante et revitalisante. Certaines marques permettraient même de réduire la sueur de façon considérable.

Pour un rendu impeccable

En optant pour une argile coiffante naturelle, vous conserverez l’aspect naturel de vos cheveux.

Celle-ci n’affiche ni de trace de gras ni de brillance grâce à une finition mate. Aussi, il suffit d’une infime quantité de produits pour que vous obteniez la coiffure désirée.

Argile coiffante VS autres produits coiffants

Argile coiffante, gel ou cire ? On peut dire que ce sont 3 types de produits efficaces indispensables à tous ceux qui souhaitent être bien coiffés tout au long de la journée.

Bien que les derniers proposent une meilleure fixation, l’argile coiffante bio se révèle plus intéressante. Celle-ci offre un rendu parfait et nourrit davantage le cuir chevelu.

Comment utiliser une cire à l’argile ?

Ce qui est important de savoir

La cire coiffante à l’argile s’applique aussi bien sur cheveux secs que légèrement humides. Sachant son efficacité, il n’est pas nécessaire d’appliquer une grande quantité d’argile coiffante.

Appliquez le produit correctement

Mettez l’équivalence d’une petite noisette sur votre main puis chauffez le produit en le frottant pour le ramollir et pouvoir l’appliquer plus facilement. Vous pourrez passer vos mains dans vos cheveux et replacer votre coiffure selon vos envies.

Pensez à laver vos cheveux le soir

Il est important que vous laviez vos cheveux afin d’enlever le produit et éviter de graisser votre oreiller. Pour ce faire, utilisez un bon shampoing et n’oubliez pas de bien rincer vos cheveux.

Dernière mise à jour le 21 octobre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 4 avis - note: 5,00 sur 5