Opter pour la boule à zéro : quel rasoir choisir ?

Avoir le crâne rasé ne signifie pas toujours « être malade » ou ne traduit pas forcément votre flemme légendaire à entretenir vos cheveux.

Au contraire, le style chauve est un choix qui fait de nombreux adeptes chez les hommes et c’est même devenu tout un art !

Alors, comment faire pour bien se raser la tête ? Quels sont les conseils pour ne pas se louper ? Et surtout quel rasoir choisir pour se raser le crâne ?

Mycoupe vous propose ses conseils et astuces pour obtenir un crâne parfaitement rasé.

Crâne rasé : le retour à la mode

Calvitie ou non, de plus en plus d’hommes optent aujourd’hui pour le crâne rasé, tout simplement parce qu’ils aiment le look que cela leur apporte.

En effet, être totalement chauve ou avoir la tête rasée de près confère à celui qui le porte un côté bad boy très viril qui ravit pas mal de jeunes filles et de dames. C’est un effet charismatique assuré de nos jours, que vous ayez l’habitude de le faire ou non.

Promo
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange +...
(2078)
Promo
SweetLF Rasoir Electrique Homme Rechargeable...
(773)
Promo
Gillette Fusion5 Rasoir Pour Homme + 5 Lames...
(82)
Promo
Hatteker Tondeuse Barbe Rasage Tondeuse Cheveux...
(874)

Pourquoi opter pour la boule à zéro ?

Une solution radicale à la perte de cheveux

Lorsque vos cheveux s’affinent et que vous commenciez à les perdre petit à petit, la meilleure solution à adopter est de se raser le crâne au rasoir électrique.

En optant pour un crâne rasé, vous assumez complètement ce qui vous arrive et vous profitez en plus de multiples avantages, ne serait-ce que le temps que vous gagnerez en supprimant les moments de lavage, séchage, coiffage ou encore l’économie que vous ferez sans tous ces produits capillaires.

Look chauve/barbu devenu tendance

Plus de poil sur le caillou, mais ceux du visage poussent toujours ? Le look chauve/barbu est fait pour vous ! Les motards l’ont déjà adopté depuis longtemps, mais cela ne vous empêche pas de commencer maintenant.

Un joli crâne rasé et une magnifique barbe de trois jours ne pourront que faire tourner la tête à ces dames. Vous serez non seulement sur l’appui de la tendance actuelle, et affirmerez également votre personnalité.

Même les stars ont la classe

Vous aviez longtemps admiré ces stars de cinéma à la tête chauve ? Bruce Willis, Vin Diesel ou encore Jason Statham ont vraiment la classe dans chacun de leur tournage.

Sachez que vous aussi vous pourriez faire comme eux en quelques tours de tondeuse. Boule à zéro et calvitie ne riment pas toujours ensemble, alors pourquoi ne pas faire le grand saut et faire partie de ces hommes beaux et sexy appréciés d’un grand nombre de publics ?

Quel rasoir choisir pour se raser le crâne ?

Opter pour le rasage électrique

Notre coup de coeur : Philips QC5580/32

Promo
180 Commentaires
QC5580/32 - Philips
  • La tête pivotante 180° permet...
  • Sabot cheveux réglable 14 hauteurs de 1...

Voici une tondeuse idéale pour crâne chauve, dotée d’une tête pivotante à 180° pour atteindre facilement toutes les zones difficiles d’accès. Vous pourrez également clipser une tête de rasage rotative qui vous aidera à réaliser des finitions impeccables à chaque fois.

Une molette de réglage vous permettra de sélectionner et de verrouiller la hauteur de coupe, pouvant être couplée avec 2 sabots. Les lames aux bords arrondis s’auto-affûtent et elle a une autonomie de 60 min pour 1h de charge.

La nouveauté du moment : Headblade ATX Ghost

1 Commentaires
ATX Ghost - Headblade
  • Vous recevrez (1) Rasoir Head HeadBlade...
  • Utilise la nouvelle technologie...

Parfait pour se raser la tête, mais aussi le visage, le corps et les jambes, le HB ATX est tout ce qu’il y a de plus facile à utiliser. Il a été conçu dans une forme particulière inspirée d’une voiture 4×4, c’est-à-dire dotée de pneus sur un côté et d’une lame sur l’autre.

La prise en main est bien pensée sur la partie supérieure de l’accessoire pour que vous puissiez déplacer la lame en toute aisance sur chaque zone de votre tête. Vous pouvez donc atteindre tous les cheveux même dans les zones difficiles d’accès, comme derrière les oreilles.

Le rasoir électrique : Philips S7520/50

Promo
81 Commentaires
S7520/50 - Philips
  • Philips' No.1 pour les peaux sensibles....
  • Les lames GentlePrecision sont...

Flexible, confortable et très efficace, ce rasoir électrique est tout aussi utilisable à sec qu’avec du gel ou de la mousse et même sous la douche. Il fonctionne uniquement sans fil pour une sécurité d’usage optimale.

Ses 3 têtes à lames rotatives ainsi que sa base flexible rendent la tonte très agréable et sans aucune contrainte, car vous êtes sûr d’atteindre facilement toutes les zones et ne plus laisser aucun poil sur la surface à traiter. Cet appareil offre 50 minutes d’autonomie pour 1h de charge.

Opter pour le rasage manuel

La méthode classique : rasoir manuel Gillette Fusion5

Promo
243 Commentaires
Fusion5 ProGlide Styler - Gillette
  • Rasoir pour homme 3 en 1, tond de...
  • Tondeuse imperméable utilisable sous la...

Voici une tondeuse 3 en 1 qui permet non seulement de se raser la tête de près, mais aussi de tondre la barbe et de sculpter avec précision. Elle est fournie avec 3 sabots interchangeables et est compatible avec les lames de recharge Gilette Fusion pour travailler la barbe à la longueur souhaitée.

La lame de rasoir peut être pivotée pour se servir comme lame de finition sur l’autre côté. L’accessoire est entièrement étanche et peut s’utiliser à sec ou sous la douche.

La méthode traditionnelle : le rasoir de sureté Parker

Promo
33 Commentaires
86R Safety Razor - Parker
  • Rasoir sécurité en métal Parker 99R
  • Tourner pour ouvrir et changer...

Très économique et beaucoup moins agressif que les rasoirs modernes, le rasoir manuel à lame rechargeable fait de nombreux adeptes. Il est très pratique comme rasoir à cheveux ou à barbe, car l’accessoire est lourd et ne nécessite plus de pression pour le passer sur la peau.

Il effectue un rasage de très près et dispose d’un grip parfait pour éviter qu’il ne glisse des mains, même lors d’une utilisation sous l’eau. La molette de serrage est bien conçue parce qu’elle ne se desserre pas pendant le rasage.

Comment bien se raser la tête ?

Préparez votre crâne

Commencez par couper vos cheveux avec une tondeuse sans sabot afin d’obtenir des cheveux très courts pour faciliter le passage du rasoir. Lavez votre tête sous l’eau chaude pendant une à deux minutes pour adoucir le cuir chevelu. Appliquez ensuite sur votre crâne la même solution que vous utilisez pour raser votre barbe.

Prenez votre rasoir en main

Débutez à l’avant, là où les cheveux sont plus fins et plus minces pendant que le produit ramollit les cheveux plus durs à l’arrière.

Rasez en faisant des gestes légers et doux en exerçant une pression régulière, d’abord dans le sens de la pousse du poil, puis dans le sens contraire au second passage.

Suivez les contours du côté des oreilles en partant du cou et en remontant jusqu’au sommet de votre tête, de même pour toute la partie arrière du crâne. Rincez votre lame sous le robinet après quelques passages et réappliquez du produit si besoin pour éviter les irritations.

Terminez en rinçant et en hydratant votre cuir chevelu

Rincez votre tête pour voir le résultat de votre travail et appliquez à nouveau la formule si certaines zones sont à refaire.

Limitez au maximum le passage de la lame au même endroit. Rincez à l’eau fraîche et essuyez votre tête avec une serviette. Appliquez-y un ensuite une lotion après-rasage hydratant pour apaiser.

Arrêtez de vous mettre en tête qu’avoir la boule à zéro reflète toujours une maladie ou une calvitie. Les bienfaits de la boule à zéro sont très nombreux et vous seront très profitables dans le cadre de vos économies d’argent et de temps. D’ailleurs, c’est un look très personnel qui vous permettra d’affirmer qui vous êtes vraiment, en accentuant votre côté viril, courageux et très charismatique.

Dernière mise à jour le 21 octobre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5