Les styles de coupe homme à la mode

Aujourd’hui, la gent masculine est aussi soucieuse de son look que la gent féminine. Et chacun d’entre nous recherche la coupe de cheveux parfaite !

Cependant, tous les styles ne vont pas à tout le monde et il est difficile de savoir quel type de coupe nous convient le mieux.

Pour le savoir, vous devez tenir compte à la fois de votre morphologie, de votre type de cheveux et de votre style vestimentaire.

Les équipes de Mycoupe vous propose une petit tour d’horizon des coupes actuellement à la mode ainsi que quelques conseils pour vous aider à bien choisir le votre.

La tendance coiffure pour homme en 2019

L’homme moderne se met à la mode

Ce ne sont plus uniquement les stars du cinéma, du monde sportif ou de téléréalité qui travaillent leur image. De nos jours, n’importe quel homme souhaite être stylé au quotidien, qu’il soit étudiant ou travailleur.

La coupe de cheveux joue un rôle primordial sur l’apparence en dehors de la tenue vestimentaire. Adopter une coupe à la mode qui vous est adaptée ne vous laissera pas inaperçu et vous fera sentir bien dans votre peau.

Pourquoi est-il important de bien choisir son style ?

Ce n’est pas qu’une coupe convient à d’autres personnes qu’elle doit aussi vous correspondre. En effet, vous ne devez pas la choisir n’importe comment et suivre tout simplement vos envies.

Sachez que l’objectif est avant tout de mettre votre visage encore plus en valeur et non le contraire. Si certaines coupes sont plus adaptées aux visages longs, d’autres s’accordent plus aux faces arrondies. Il est aussi toujours préférable d’adopter un style de cheveux qui colle avec votre personnalité.

Promo
Coffret Barbe Complet par Sapiens : Kit...
(103)
Cape châle pliable de coiffure de salon couper...
(120)
Promo
Hatteker Tondeuse Barbe Rasage Tondeuse Cheveux...
(874)
TRIXES Blouse de salon de coiffure noire pour...

Les modèles de coupe à la mode en 2019

Coupe undercut : chic et classique

Bien qu’il s’agit d’un grand classique, l’undercut que l’on appelle aussi souvent la coupe de footballeur, reste très populaire chez les hommes.

Courte derrière et sur les côtés avec une longue mèche coiffée en arrière sur le dessus, elle vous donnera un look chic. A noter que ce type de coupe se présente sous différentes formes avec des longueurs de cheveux qui peuvent varier aussi bien sur le dessus que sur les oreilles et la nuque.

Coupe cheveux court : intemporel et moderne

Les coupes de cheveux courts n’ont pas seulement comme avantage d’être plus simples à soigner, puisqu’elles permettent également de moins transpirer en été.

Un style intemporel et moderne qui convient à la plupart des types de visage. La longueur des cheveux est de deux ou trois millimètres au maximum, mais on peut varier avec le dessus de la tête qui sera un tout petit peu plus long.

Cheveux long : le volume à 100 %

Ce n’est pas par hasard si de plus en plus d’homme optent pour les coupes de cheveux longs. Ils se portent sous différentes façons.

Pour un look à la fois cool et élégant, optez pour le « bun », chignon qui tire l’ensemble de la chevelure pour former une boule sur l’arrière. Vous pourrez aussi détacher vos cheveux longs.

La tendance actuelle est de tout rabattre en arrière et trouver le juste milieu entre le trop rangé et le trop négligé.

La boule à zéro : et pourquoi pas ?

Oui ! La boule à zéro est une coupe et elle est très à la mode. D’ailleurs, de nombreuses personnalités ont déjà opté pour ce style, parmi lesquelles l’acteur Colin Farrell, le célèbre footballeur brésilien Ronaldo ou encore la star du rap français Soprano.

Adopter ce type de coupe vous permettra de paraître plus grand, plus viril et plus fort.

Le style ondulé : bouclé et stylé

Avoir des cheveux ondulés ou bouclés n’est pas du tout une contrainte. Vous pouvez bien mettre vos boucles en valeur en les laissant mi- longues et tombantes.

La meilleure solution pour apporter un style cool et classe à votre coiffure est de lui donner une coupe proche de l’undercut, c’est-à-dire très court sur les côtés et la nuque avec un peu plus de longueur sur le dessus.

La mode affro : pour assumer ses cheveux crépus

Vous avez une chevelure crépue, mais vous ne savez pas quelle coupe lui donner ? Sachez que de nombreux choix s’offrent à vous.

L’afro était déjà à la mode depuis longtemps et l’est encore jusqu’à aujourd’hui. Certains préfèrent tout simplement laisser leurs cheveux mi-longs se rallonger et s’épaissir pour une allure plus rétro des années 70. D’autres opteront pour une coupe courte et définie très tendance des années 80.

Génération 90 : la mode indémodable

Autre idée de coiffure pour homme, les coupes de cheveux des années 90 font leur grand retour chez la gente masculine à l’image de Johnny Depp qui de la grande époque ou de Zac Efron lors de la soirée des Golden Globes.

Un style qui séduit les jeunes filles du fait qu’il apporte un petit côté rebelle, mais très charmant.

Style hipster mais pas trop !

C’est un look qui fait de nombreux adeptes. L’association barbe et cheveux est idéale pour ceux qui souhaite adopter un style chic et décontracté.

Le hipster permet également de rallonger le visage. Votre coiffure doit se choisir en fonction de votre barbe. Si vous avez par exemple une barbe longue, nous vous déconseillons les coupes de cheveux longs avec trop de volume sur le dessus de votre tête.

Comment trouver son style de coiffure ?

En fonction de sa morphologie

L’une des meilleures façons de trouver la bonne coupe de cheveux pour homme est de choisir selon la forme du visage.

Les coupes avec du volume ou une frange conviendront au visage en forme de cœur pour détourner l’attention du petit menton tout en rendant le front symétrique.

Les coupes courtes quant à elles sont recommandées pour ceux qui ont une face en triangle. Les hommes qui ont une figure oblongue ou allongée opteront plutôt pour une coupe réduisant la taille du front et donnant du volume sur les côtés.

Enfin, les visages carrés peuvent adopter différentes coiffures, courtes, semi-courtes ou longues.

En fonction de son implantation capillaire

La texture de votre chevelu doit aussi être prise en compte lorsque vous choisissez votre coupe de cheveux. Ceux qui ont des cheveux fins opteront pour une boule à zéro ou une coupe courte.

Les hommes qui ont des crins épais, frisés ou bouclés quant eux peuvent adopter l’undercut, la coupe mi-longue ou longue.

En fonction de son style vestimentaire

Pour un look irréprochable, votre coiffure doit s’accorder avec votre style vestimentaire. Si vous porter souvent du smoking pour aller au travail, nous vous conseillons de pencher pour une coupe pour homme classe.

Evitez les cheveux longs détachés. Par contre, si vous êtes du genre cool et débraillé, vous pourrez adopter des coupes plus audacieuses avec du volume.

En fonction de ses envies

Bien que ces différentes circonstances sont importantes, votre choix se fera d’abord selon vos envies.

Vous pourrez si vous voulez vous inspirer d’une personnalité que vous admirez, ou pourquoi pas créer votre propre coupe de cheveux ? Sinon, changez de coiffure selon la saison ou les différents évènements que vous traversez.

Dernière mise à jour le 21 octobre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5