Opter pour une tondeuse à cheveux professionnelle

Accessoire de beauté incontournable chez ces messieurs, la tondeuse à cheveux pour homme est aujourd’hui de plus en plus présente dans nos salles de bain.

Seulement voilà, choisir le bon modèle n’est pas chose facile au vu des multiples fonctionnalités que l’on peut trouver sur le marché.

Opter pour un modèle professionnel est donc signe de qualité mais attention à ne pas vous y perdre la qualité ne rime pas toujours pas toujours avec performance.

Mycoupe vous propose donc ce guide d’achat spécial « tondeuse de professionnel » pour trouver le modèle fait pour vous !

Qu’est-ce qu’une tondeuse cheveux de pro ?

Une tondeuse à cheveux est un appareil électrique qui permet de couper un gros volume de cheveux. Elle est alors plus puissante qu’une simple tondeuse à barbe et assure une coupe facile même sur des cheveux épais puisqu’elle est dotée d’un moteur très performant.

Néanmoins, il existe des variantes, telles que la tondeuse professionnelle pour cheveux et barbe qui est un appareil de tonte 2 en 1, permettant à la fois de tondre ou de tailler la barbe, mais aussi de couper les cheveux.

Rien de plus pratique pour combiner différentes fonctions en un seul accessoire qui sera entièrement utilisable chez soi.

Panasonic - Tondeuse Professionnelle à Moteur...
(1536)
Hatteker Tondeuse Cheveux Tondeuse Barbe Tondeuse...
(105)
Wahl 8148 Cordless Magic ClipTondeuse à...
(71)
Promo
Remington Coffret Cheveux, Tondeuse Cheveux Homme,...
(2644)

Comment choisir une tondeuse professionnelle ?

Qui dit « coupe parfaite » dit « lame de qualité »

Vos cheveux ne vous remercieront jamais assez si vous les coupiez avec des lames de très bonne qualité. En effet, toutes les tondeuses ne disposent pas des mêmes lames et il faudra que vous soyez très attentif quant à cet élément qui garantit une coupe de cheveux optimale, précise et propre.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est de privilégier des lames en titane ou en céramique. Les appareils dotés de ces types de lame sont toutefois plus coûteux comparés à ceux équipés de lames en acier inoxydables qui offrent un très bon rapport qualité/prix.

N’hésitez donc pas à vous orienter vers ces derniers pour assurer une plus grande durabilité de vos lames, notamment si vous avez l’habitude d’en prendre soin. Sinon, le choix de lames « auto-affutées » et « autolubrifiantes » s’avère aussi indispensable.

Ne négligez pas la puissance du moteur

N’oubliez surtout pas qu’une tondeuse à cheveux doit avoir un moteur assez puissant pour couper tous types de cheveux sans difficulté.

Ce critère conditionnera également votre confort au moment de la tonte, car si l’appareil manque de puissance, il y a de fortes chances que chacune de vos séances vous prenne énormément de temps et le moment de la tonte ne sera pas très agréable.

Pensez pour cela à bien vérifier le nombre de tours par minute que peut produire son moteur. Afin de mieux vous situer, notez que la tondeuse pour cheveux professionnelle panasonic ER-GP80 est l’une des plus puissantes du marché, avec un moteur linéaire qui tourne à 10.000 tours/minute. Un choix idéal notamment pour les personnes à cheveux épais.

Optez pour une hauteur de coupe idéale

Les sabots vous permettront bien sûr d’obtenir la hauteur de coupe de cheveux que vous souhaitiez, mais pour bien choisir, nous vous rappelons qu’il existe des modèles de tondeuse à sabot unique et ceux fournis avec un set de sabots différents.

Notre site vous recommande donc d’opter pour un appareil équipé de plusieurs sabots interchangeables, sur lequel vous aurez à remplacer de sabot pour chacune des hauteurs que vous voulez obtenir.

Ces derniers vous proposent généralement des hauteurs allant de 1 à 40 mm. Bien souvent, les modèles à sabot unique, où on sélectionne la hauteur de coupe en faisant coulisser ce dernier, sont des produits d’entrée de gamme.

Privilégiez la maniabilité et le confort d’utilisation

La rencontre d’un quelconque problème au cours d’une séance peut certainement vous enlever l’envie d’utiliser votre tondeuse une nouvelle fois.

Une des raisons pour laquelle nous vous conseillons de choisir un modèle ergonomique qui vous permettra de profiter d’une prise en main facile afin de réaliser des mouvements plus amples et plus précis pour ne jamais fausser votre coupe.

Par ailleurs, bien qu’une tondeuse pour cheveux professionnelle sans fil vous épargne d’éventuelles gênes de câble pendant son utilisation, un modèle avec fil ne vous causera jamais de soucis quant à l’autonomie de la batterie. Ne négligez pas non plus le design de votre accessoire puisque vous aurez la possibilité d’acquérir une tondeuse élégante et raffinée.

Quelle tondeuse à cheveux professionnelle choisir ?

Notre coup de coeur : Philips Series 9000

Promo
89 Commentaires
Series 9000 - Philips
  • Technologie DualCut conçue pour couper...
  • Plus de 400 hauteurs de coupe...

Facilitez-vous la vie grâce à cette tondeuse pour cheveux professionnelle Philips de la serie 9000. Elle embarque la technologie Dual Cut pour couper deux fois plus vite avec ses lames en titane auto-affûtées.

Proposant plus de 400 hauteurs de coupe verrouillable, les sabots motorisés de l’appareil offrent un réglage entre 0,5 et 42 mm par pas de 0,1 pour réaliser tout type de styles de coupe.

Elle intègre la fonction mémoire qui enregistre la dernière hauteur de coupe utilisée et 3 autres pour chaque sabot utilisé.  La fonction turbo augmente automatiquement la vitesse de rotation du moteur pour réaliser une coupe parfaite sur cheveux épais.

Wahl Legend : le haut de gamme à petit prix

127 Commentaires
Legend - Wahl
  • Largeur de coupe : 40 mm
  • Poids : 620 g

Obtenez des résultats de coupe parfaits grâce à la tondeuse cheveux pro Wahl Legend qui embarque un puissant moteur V9000 à armature oscillante.

Ce modèle fonctionne sur secteur avec un long câble de 4 m pour une plus grande facilité d’utilisation, mais s’utilise également sur batterie selon les besoins.

L’appareil dispose d’une tête de coupe chromée offrant une large possibilité de coupes, notamment dans la réalisation des dégradés bien tracés. Il est fourni avec 8 peignes et permet un réglage de hauteur entre 0,5 et 2,9 mm.

Le meilleur rapport qualité/prix : Babyliss FX660SE

62 Commentaires
FX660SE - Babyliss
  • Tondeuse Babyliss Pro FX660SE

Réalisez différentes coupes stylées et originales avec cette tondeuse performante dotée de lames en acier inoxydable. Ces dernières vous promettent robustesse et résistance, sans parler de la tête de coupe réglable en céramique qui confère une qualité de coupe professionnelle.

Les 5 différents niveaux à sélectionner sont de 0,8 mm, 1,4 mm, 2mm, 2,6 mm et 3,2 mm pouvant être couplés à 3 sabots ayant chacun une longueur de 6, 9 et 12 mm. La tondeuse est par ailleurs utilisable sur secteur ou sur batterie offrant une autonomie de 40 minutes.

Panasonic ER-1611 : un must-have !

1 536 Commentaires
ER-1611 - Panasonic
  • Angle de coupe à 45° : permet...
  • Moteur linéaire innovant pour une force...

Cette tondeuse professionnelle allie efficacité et ergonomie. Elle a un poids plume de 265 g, embarque un puissant moteur linéaire de 10.000 tours/minute, des lames en fibre de carbone et titane, ainsi que 3 peignes adaptables pour 6 longueurs de coupe : 3-4 mm, 6-9 mm et 12-15 mm.

L’appareil est applicable sur cheveux secs et mouillés, mais est également utilisable sur fil ou sur batterie qui offre une grande autonomie de 50 minutes pour 1h de charge. Le niveau de charge de la batterie est indiqué par un LED, tout comme sa mise en marche.

Panasonic ER-GP80 : le modèle 100% pro

377 Commentaires
GP80 - Panasonic
  • Sans fil
  • Constant Control pour une puissance de...

Utilisable avec ou sans fil, cette tondeuse à cheveux professionnelle de Panasonic est tout aussi destinée aux particuliers qu’aux professionnels. Elle intègre un puissant moteur linéaire avec une prouesse de 10.000 tours/minute qui permet de réaliser tout style de coupe sur des cheveux épais, lisses, crépus, courts ou longs.

Une molette de réglage permet également de sélectionner facilement la hauteur de coupe entre 0,8 et 2 mm, en plus des 3 guides de coupes de 6 longueurs différentes allant de 3 à 15 mm.

Pour bien choisir votre tondeuse, privilégiez l’ergonomie de votre machine pour garantir un confort d’utilisation optimal. Misez également sur un puissant moteur afin de réaliser des coupes nettes, précises et rapides. Mais surtout, ne négligez pas la marque, quitte à payer un peu plus cher pour profiter d’une tondeuse de qualité à la fois robuste et durable.

Dernière mise à jour le 21 octobre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5