Opter pour une tondeuse waterproof pour cheveux

Vous êtes soucieux de votre look, mais ne voulez pas perdre votre temps et votre argent en allant chez le coiffeur ?

C’est une bonne nouvelle ! Maintenant, reste à trouver quel modèle de tondeuse pour cheveux vous conviendra le mieux.

Pourquoi ne pas opter pour une tondeuse à cheveux waterproof spécial homme ? Mycoupe a testé pour vous les meilleurs modèles utilisables sous l’eau.

Découvrez dans ce guide d’achat tous les critères essentiels pour bien choisir votre produit.

Qu’est-ce qu’une tondeuse waterproof ?

La tondeuse à cheveux waterproof est un appareil électrique capable de couper les cheveux même en étant sous la douche.

Elle intègre un système qui lui permet de fonctionner correctement sous l’eau sans endommager la partie électrique, à savoir le moteur.

C’est donc un modèle étanche qui fonctionne généralement sur batterie lorsque vous l’utilisez sous l’eau.

Promo
Hatteker Tondeuse Barbe Rasage Tondeuse Cheveux...
(823)
Promo
Hatteker Tondeuse Cheveux Tondeuse Barbe...
(689)
Promo
Babyliss E837E Tondeuse Kit 10 en 1 Multi-Usage
(235)
Promo
WONER Tondeuse Cheveux Tondeuse Barbe Hommes...
(192)

Pourquoi acheter une tondeuse waterproof ?

Pour gagner du temps

Si vous n’aviez plus une seule minute à vous, il est évident que la tondeuse waterproof pour cheveux et barbe est faite pour vous. En effet, vous n’aurez plus besoin de consacrer du temps pour vous doucher, pour vous couper les cheveux ou encore pour vous tondre la barbe.

Tout cela peut se faire en un seul moment pendant que vous prenez votre douche, car l’appareil est entièrement étanche. Il se rince également sous l’eau pour un nettoyage facile et pour gagner encore plus de temps.

Pour ses performances

En plus des performances que peut proposer une simple tondeuse à cheveux, celles d’un modèle waterproof sont encore plus avantageuses et très profitables du fait que ses composants n’ont pas peur de l’eau.

Vous êtes libre de l’utiliser sous l’eau sans aucune contrainte, d’autant plus qu’elle dispose d’un moteur encore plus performant, ainsi que des lames de très bonne qualité qui assurent une coupe précise et sans difficulté.

Pour une utilisation avec ou sans fil

La tondeuse waterproof offre également une très grande praticité côté utilisation puisque vous aurez la chance de l’utiliser sans fil pendant que vous prenez votre douche.

La plupart des modèles de ce genre sont effectivement dotés d’une double alimentation, leur permettant de s’adapter à chacun de vos besoins et de vos habitudes. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sur secteur pour un usage à sec.

Comment choisir une tondeuse waterproof ?

Privilégier un moteur puissant et des lames de qualité

Un puissant moteur est un gage de coupe parfaitement réalisée sur n’importe quel type de chevelure, qu’elle soit fine, épaisse, courte ou longue.

De ce fait, notre site vous recommande de privilégier un moteur qui tourne à 700 tours/minute minimum, tout en sachant que certains modèles très performants disposent d’un moteur capable de tourner jusqu’à 10.000 tours/minute.

Pour ce qui des lames, les meilleures qui permettent d’obtenir des coupes nettes et précises sont faites en titane ou en céramique. Néanmoins, les modèles en acier inoxydable sont aussi une très bonne alternative.

Miser sur une batterie à grande autonomie

Soyez attentif à l’autonomie et à la durée de charge que nécessite votre appareil. Si vous aviez jeté votre dévolu sur un accessoire waterproof, c’est notamment parce que vous l’utiliserez le plus souvent sous l’eau.

Une autonomie d’au moins 30 minutes est alors nécessaire, mais attention, la durée de charge peut être très variable. Cela peut aller de seulement une heure à toute une journée en fonction du modèle.

Les petits plus à ne pas négliger

Afin de disposer de l’appareil le plus pratique et le plus fonctionnel, Mycoupe vous suggère de privilégier certains éléments, à savoir la présence d’un réservoir qui récupère les cheveux coupés, de sabots spécifiques qui permettent de réaliser des coupes sophistiquées, tout comme de multiples guides de coupe afin de varier la longueur de vos coupes de cheveux.

Par ailleurs, ne négligez pas la prise en main de votre future tondeuse à cheveux waterproof, car un modèle doté d’une coque antidérapante est très appréciable.

Quelle tondeuse waterproof cheveux acheter ?

Notre coup de coeur : Babyliss E837E

Promo
235 Commentaires
E837E - Babyliss
  • Lames professionnelle wtech :...
  • Lame de precision 7 mm pour parfaire les...

Eliminez tous les poils indésirables de votre tête, corps et visage grâce à cette tondeuse multi-usage waterproof de la marque Babyliss. En effet, elle est équipée de différentes têtes pour la coupe des cheveux et de la barbe, mais aussi pour le rasage du corps et visage.

C’est un appareil à lames professionnelles W-Tech pour une efficacité de coupe à 25 % plus rapide. Ces dernières sont dotées d’un système d’autolubrification et sont à la fois amovibles et lavables à l’eau.

La tondeuse offre jusqu’à 40 minutes d’autonomie sans fil et est livrée avec un socle de rangement et chargement très pratique.

La meilleure vente du moment : Babyliss E836XE

501 Commentaires
E836XE - Babyliss
  • Cheveux et barbe : lames 32mm/2 guides...
  • Corps : 1 guide de coupe spécial...

Cette tondeuse à cheveux wterproof de Babyliss propose différentes fonctions vous permettant de couper ou de raser tous les poils du corps, du visage, ainsi que vos cheveux.

Elle est équipée de lames de 32 mm avec 2 guides de coupe pour cheveux et barbe, de 1 guide de précision pour barbe très courte, de 1 guide spécial corps et d’une tête de rasage spéciale corps.

Pour les contours et la stylisation, vous disposez d’une lame de 7 mm, d’une tête de rasage de 18 mm spéciale visage, ainsi que des têtes spéciales pour le nez et les oreilles. L’appareil offre jusqu’à 30 minutes d’autonomie.

La moins chère du marché : Philips MG7730/15

Promo
173 Commentaires
MG7730/15- Philips
  • Tondeuse multifonctions 16 en 1...
  • 3 sabots barbe de 3 jours (1, 2 et 4...

Que ce soit pour entretenir votre coupe de cheveux, votre barbe ou raser les poils de votre corps, votre nez et vos oreilles, cette tondeuse est faite pour vous !

Elle offre jusqu’à 10 hauteurs réglables de 1 à 16 mm pour créer votre propre style de barbe, avec des outils adaptés pour éliminer tous les autres poils indésirables du visage.

Ses lames en acier sont très respectueuses de la peau et s’affûte automatiquement en se frottant légèrement l’une contre l’autre. Leurs bords arrondis, ainsi que ceux du sabot, évitent les irritations cutanées. L’appareil nécessite une charge de 1 h pour une autonomie sans fil de 120 minutes.

Dans le cas où vous prévoyiez vous servir de votre tondeuse que pour tondre vos cheveux, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle spécialisé qui sera plus performant comparé à un modèle polyvalent ou multifonction. D’un autre côté, l’autonomie d’une tondeuse à cheveux waterproof est très importante, mais dans les meilleurs des cas, l’idéal sera de privilégier une grande autonomie pour un temps de charge assez court. Et pour pouvoir réaliser différentes coupes, privilégiez la présence de plusieurs guides de coupe vous permettant d’obtenir des coupes les plus courtes aux plus longues.

Dernière mise à jour le 20 septembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5