Tondeuse multifonctions : quel modèle choisir ?

La tondeuse multifonction est indispensable à tout homme soucieux de son style. Polyvalente, performante et simple d’utilisation, elle a révolutionné la vie quotidienne de la gent masculine.

En effet, elle séduit de plus en plus grâce à sa fonctionnalité « multifonctions », qui permet de tailler, raser ou sculpter plusieurs zones du corps et du visage avec un seul et même appareil.

Mais alors quelle tondeuse multifonction de qualité choisir ? Et quels sont les critères importants à prendre etc compte avant de se lancer dans cet achat ?

Mycoupe a testé et comparé pour vous les meilleurs modèles du moment pour vous aider à trouver la tondeuse qui vous conviendra le mieux.

Qu’est-ce qu’une tondeuse multifonctions ?

Il s’agit d’un appareil électrique qui permet de réaliser des coupes de cheveux, mais aussi de tailler la barbe et d’enlever les poils du corps facilement et à domicile.

Un équipement polyvalent et efficace qui est constitué de plusieurs têtes de coupe interchangeables ainsi que d’un manche renfermant un moteur. Les tondeuses multifonctions sont aujourd’hui de plus en plus perfectionnées et bénéficient de différentes fonctionnalités améliorant leur efficacité.

Promo
Hatteker Tondeuse Barbe Rasage Tondeuse Cheveux...
(874)
Promo
Philips MG7730/15 - Tondeuse multi-styles Series...
(181)
Promo
Babyliss E837E Tondeuse Kit 10 en 1 Multi-Usage
(241)
Hatteker Tondeuse Cheveux Tondeuse Barbe Tondeuse...
(105)

Pourquoi acheter une tondeuse multifonctions ?

Pour gagner du temps

Il existe différentes façons de se couper les cheveux, se tailler la barbe ou d’enlever les poils indésirables du corps, mais sachez qu’il n’y a rien de plus rapide qu’une tondeuse autoportée multifonction.

Plus la peine de gaspiller votre temps pour entretenir votre barbe avec un ciseau, d’un peigne et un rasoir manuel. Ce seul appareil vous permettra de couper, de tailler et parfois même de raser en un rien de temps grâce un moteur puissant et des lames performantes.

Pour économiser un peu d’argent

L’utilisation d’une tondeuse de cheveux multifonction est un bon moyen pour économiser. Vous ne serez plus obligé de vous rendre chez le coiffeur et dépenser une vingtaine pour une coupe ni passer chez le barbier pour entretenir votre barbe.

Avec un tel appareil, vous pourrez le faire vous-même à domicile. Une tondeuse est équipement simple d’utilisation, maniable et robuste qui vous accompagnera durant des années.

Pour avoir une coupe et une barbe irréprochables

La tondeuse multifonction est incontournable pour tout homme souhaitant avoir un look parfait au quotidien. Avec ce type d’équipement, vous pourrez obtenir une coupe de cheveux digne d’un vrai coiffeur.

Celui-ci est effet pourvu de plusieurs sabots et offre différents réglages de longueur précis. Vous avez ainsi la possibilité de varier votre style, que vos cheveux soient, lisses, bouclés ou crépus et qu’ils soient courts, mi-longs ou longs. Il en est de même pour la barbe. Vous n’aurez aucun mal à dessiner les contours pour un résultat net.

Comment choisir une tondeuse multifonctions ?

Tournez vous vers un appareil efficace et précis

Pour trouver la bonne tondeuse multifonction pour homme, vous devez avant tout vérifier son moteur. Ce dernier doit être suffisamment puissant pour couper rapidement et efficacement vos cheveux et vos poils.

Optez ainsi pour un appareil qui tourne au minimum à 700 tours/min. Vous devez aussi vous informer sur la qualité de ses lames. Sachez que les modèles les plus durables et qui offrent un tranchant précis sont ceux qui disposent de lames en titane, en céramique ou en acier inoxydable.

Préférez une tondeuse avec de multiples options

Les options font également partie des critères à prendre en compte pour bien choisir une tondeuse. Celles-ci varient beaucoup selon le modèle et votre choix se fera uniquement en fonction de vos attentes.

Certains sont par exemple équipés d’une charge rapide USB, d’un verrouillage à une touche ainsi que d’un affichage LCD informant sur l’état de la batterie. D’autres équipements proposent un affûtage 3d via électrochimie.

Nous vous conseillons aussi de vous pencher pour les tondeuses waterproof que vous pourrez facilement nettoyer sous l’eau. Il est toutefois à noter que les appareils les plus perfectionnés sont souvent les plus onéreux.

Optez pour un modèle ergonomique

Ce sont des caractéristiques que l’on néglige souvent, mais le design et l’ergonomie sont déterminants dans le choix d’une tondeuse de cheveux multifonction. En effet, plus votre équipement est maniable, plus il vous permettra de réaliser rapidement des coupes plus nettes et précises.

Mycoupe vous recommande les modèles qui sont pourvus d’un manche ergonomique et antidérapant. Ceux-ci vous procureront une bonne prise en main pour une utilisation efficace et confortable.

Quelle tondeuse multifonctions choisir ?

Notre coup de cœur : Braun Multigrooming MGK3040

113 Commentaires
Multigrooming MGK3040 - Braun
  • 7 styles différents ultra précis en...
  • Permet de créer n'importe quel style de...

Cette tondeuse multifonction de chez braun vous ravira aussi bien par sa polyvalence que par ses performances.

Celle-ci vous permettra de créer n’importe quel style de coupe de cheveux et de barbe grâce à ses 4 sabots, sa tondeuse de précision offrant 13 réglages de longueur précis de 0,5 à 21 mm ainsi que le rasoir Gillette Body offert. De plus, elle est entièrement lavable pour un nettoyage facile.

La meilleure vente du moment : Babyliss E837E

Promo
241 Commentaires
E837E - Braun
  • Lames professionnelle wtech :...
  • Lame de precision 7 mm pour parfaire les...

Ce n’est pas par hasard si cette tondeuse multifonction babyliss figure parmi les modèles les plus vendus du moment. Celle-ci se caractérise non seulement par ses lames professionnelles wtech pour une meilleure capture des poils, mais également par affûtage 3d via électrochimie.

Un appareil 10 en 1 ultra-performant fourni avec une lame de précision 7 mm pour parfaire les détails, 2 guides de coupe cheveux et barbe ainsi que deux têtes de rasage.

La moins chère du marché : Philips QG3321/16

406 Commentaires
QG3321/16 - Philips
  • 2 poches couture
  • 1 poche plaquée à rabat derrière

C’est le modèle idéal si vous cherchez un appareil au meilleur rapport qualité-prix. La tondeuse multifonction philips Multigroom Series 3000 vous permettra de parfaire votre style et obtenir une barbe aux contours impeccables avec ses 18 hauteurs de coupe de 1 à 18 mm.

De par sa tête spéciale, celle-ci vous permettra d’éliminer en toute facilité et en douceur les poils indésirables de votre nez et de vos oreilles. Sans oublier qu’elle garantit une coupe confortable grâce à ses lames en acier chromé finement aiguisées aux bords arrondis.

La version professionnelle : Wahl Stainless Steel

28 Commentaires
Stainless Steel - Wahl
  • Magnifique étui en acier inoxydable...
  • Technologie lithium-ion...

Voici une tondeuse multifonction pour homme haut de gamme qui se distingue par son design, son efficacité, sa fiabilité et sa durabilité. Celle-ci vous séduira dès que vous apercevrez sa finition en acier inoxydable brossé.

Elle dispose de 3 têtes de coupe, dont une tondeuse pour barbe, contours de la chevelure et poils du corps, une tête rotative pour raser les poils des oreilles et du nez et d’un rasoir de précision.

Mais le véritable atout de cet appareil est qu’il bénéficie d’une technologie lithium-ion révolutionnaire offrant jusqu’à 4 heures de fonctionnement pour 1 heure de charge et jusqu’à 3 mois d’utilisation après une seule charge.

Comme on a pu constater, il est essentiel que l’on tienne compte de certains critères pour trouver la tondeuse multifonction idéale. Votre choix ne devra pas se faire uniquement en fonction du prix de l’équipement, mais aussi selon son efficacité et sa précision, ses options ainsi que sa maniabilité.

Dernière mise à jour le 09 décembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5