Gel coiffant

Vous n’êtes pas satisfait de votre gel et vous souhaitez en changer ?

Une chose est sûre, ne choisissez pas votre gel coiffant pour homme au hasard !

Les équipes de Mycoupe vous propose un guide d’achat pratique pour trouver le produit qui correspond le plus à vos besoins, que ce soit en fonction de votre type de cheveux ou de la coiffure que vous souhaitiez réaliser.

Qu’est-ce que le gel coiffant ?

A quoi sert-il ?

Le gel pour les cheveux est sûrement l’un des produits coiffant pour homme le plus connu de tous.

Il s’agit en effet d’un grand classique de la coiffure qui s’utilise généralement pour sculpter les cheveux afin de les tenir sur un mouvement précis.

Quelle est sa composition ?

La grande majorité des gels coiffants sont composés d’alcool.

Toutefois, on peut très bien trouver des gels coiffants bio qui sont entièrement faits à partir d’ingrédients naturels comme l’aloe vera, le sucre de canne roux, de l’argile, de l’huile de jojoba et d’autres éléments à fonction fixatrice.

Promo
Eco Styler Gel Coiffant à Base d'huile d'olive...
(361)
L'Oréal Professionnel - Tecni Art - Fix Max -...
(28)
Promo
American Crew - Crème de Modelage pour Cheveux...
(518)
L'Oréal Paris Studio Line Pure Wet Gel Coiffant...
(16)

Pourquoi utiliser un gel coiffant ?

Pour faire tenir sa coiffure

Le gel pour cheveux homme est un puissant fixateur qui permet de sculpter différents styles de coiffures et de les faire tenir pendant plusieurs heures.

Chacun pourra donc porter la coiffure qu’il souhaite en laissant libre cours à son imagination, car tous les mouvements sont permis : cheveux disciplinés avec raie sur le côté, crête aspect rock & roll ou encore chevelure coiffée en arrière.

Il s’adapte à tous types de cheveux

Contrairement à la cire, le gel pour cheveux peut être appliqué sur presque tous les types de cheveux, à condition qu’ils soient courts.

L’important étant de n’utiliser qu’une toute petite quantité du produit, vous éviterez facilement l’aspect « effet carton », tout en évitant d’alourdir la coiffure.

Comment choisir son gel coiffant ?

En tenant en compte de son degré de fixation

En effet, qu’il s’agisse de gel ou de cire, le degré de fixation peut varier d’un produit à un autre.

Vous pourrez vérifier ce critère sur les composants du gel et opter pour celui à fixation souple ou bien à fixation extra forte selon le style de coiffure que vous souhaitiez obtenir.

En fonction de l’effet désiré

D’un autre côté, il y a le gel pour cheveux mat qui permet de garder l’aspect naturel des cheveux, tandis que le gel effet mouillé apporte cet aspect brillant très apprécié des jeunes.

Le choix reste ici une question de goût et de préférence.

En fonction de son cheveu et de son cuir chevelu

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, il existe de nombreux produits coiffants pour homme à base d’alcool et de composants chimiques, mais les meilleurs gels pour cheveux restent ceux à composant 100 % naturels, notamment lorsqu’on a un des cheveux sensibles.

Comment utiliser un gel coiffant : nos conseils

S’il s’agit d’un gel consistant

Attention à ne prendre qu’une petite noisette du gel à chaque utilisation. Appliquez sur les cheveux, secs ou mouillés, à l’aide de vos mains et coiffez en fonction du style et du mouvement désiré.

S’il s’agit d’un gel spray

Toujours sur cheveux secs ou mouillés, le spray s’applique généralement en dernier lieu, lorsque vous avez fini de coiffer vos cheveux. Vaporisez le produit sur les mèches à fixer ou l’ensemble de la coiffure.

Éviter d’étouffer la chevelure

Ayez toujours la main légère en appliquant du gel, car cela risque de fragiliser le cheveu en l’empêchant de respirer.

De plus, avec une utilisation régulière, le gel aura tendance à abîmer les cheveux et à provoquer leurs chutes.

C’est pourquoi il est très important d’apporter un soin particulier aux cheveux lorsqu’on utilise du gel sur les cheveux.

Dernière mise à jour le 10 décembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 5,00 sur 5