Babyliss Pro 40 Titanium

Babyliss figure parmi les plus grands fabricants d’appareils électrobeauté et elle le confirme encore en sortant sa nouvelle tondeuse cheveux Pro 40. Un modèle ultra performant permettant de profiter d’une coupe professionnelle incomparable. Découvrez sans plus attendre notre test !

Le modèle Pro 40 Titanium

Promo
5 Commentaires
Pro 40 Titanium E971E - Babyliss
  • Lames ultra résistantes et durables :...
  • Multi-usage & précision grâce à 2...

Présentation du modèle Pro 40

  • Type de tondeuse : tondeuse cheveux et barbe
  • Hauteur de coupe : 26 hauteurs de coupe de 1 mm à 25 mm
  • Guide de coupe : 2 guides
  • Type de lame : revêtement Titanium
  • Technologie : Microcut
  • Autonomie : 60 min
  • Fonctions principales : tondre et tailler
  • Accessoires fournis : 2 sabots, brosse de nettoyage, trousse de voyage

Avis de la rédac’

Points forts

  • Lames larges de 41 mm auto-lubrifiées
  • Microcut Technology pour une meilleure efficacité de coupe
  • Molette 360° avec revêtement effet métallisé pour un réglage aisé
  • Prise en main optimisée grâce au grip
  • Prix très abordable

Points faibles

  • Non étanche
  • Appareil assez lourd comparé à d’autres modèles

Pourquoi choisir cette tondeuse multifonctions ?

Pour les technologies innovantes

Babyliss ne cesse d’apporter des innovations à ses appareils afin de répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. La tondeuse cheveux Pro 40 Titanium est incontestablement l’un des produits phares actuels de la marque.

En dehors des 26 hauteurs de coupe proposées, celle-ci a été conçue avec de nouvelles fonctions la rendant encore plus efficace et plus performante que les modèles précédents.

Elle vous éblouira par ses larges lames de 41 mm à revêtement Titanium ainsi que par la technologie Microcut offrant une coupe uniforme et précise en un seul passage.

Pour le confort d’utilisation

L’une des raisons pour laquelle il faut également opter pour la tondeuse E971E est qu’elle se révèle très simple et agréable à utiliser. En effet, l’appareil a été réalisé avec une tête inclinée pour que la tension exercée au niveau du poignet lors de l’utilisation soit minimale.

Celui-ci dispose aussi d’un grip procurant une meilleure prise en main pour une tonte aisée des zones difficilement accessibles ainsi que d’une molette 360° permettant de régler la hauteur de coupe en toute facilité. Il est à noter que cette version s’entretien très facilement, puisque les lames s’auto lubrifient, sont démontables et lavables.

Pour le côté pratique

La Babyliss Pro 40 Titanium n’est pas tout simplement une tondeuse fonctionnelle et agréable à manipuler.

Il s’agit surtout d’un appareil très pratique qui s’utilise aussi bien sur secteur que sans fil grâce à une puissante batterie d’une grande autonomie dont le niveau de charge est indiqué par un témoin.

Vous aurez ainsi la possibilité de l’emmener partout où vous allez et de vous en servir d’autant plus qu’elle est livrée avec une jolie trousse de voyage zippée.

Test de la tondeuse Pro 40 Titanium

Fonctionnalités et Performances

La Pro 40 Titanium est l’appareil idéal pour s’offrir une belle coupe de cheveux ou se tailler la barbe à la perfection. Multi-usage, ce modèle est pourvu de 2 guides de coupe proposant 26 hauteurs de coupe de 1 mm à 25 mm.

Celui-ci vous permettra de créer votre propre style en toute simplicité tout en profitant d’une précision incomparable. La tondeuse se révèle aussi jusqu’à 25 % plus rapide de par sa large lame de 4 mm adoptant la technologie Microcut.

Bénéficiant d’une meilleure capture du poil, cette dernière offre un résultat parfait en une seule tonte et cela sans le moindre tiraillement.

Design & Utilisation

Outre la performance de coupe, l’esthétique et l’ergonomie font également partie des critères qu’il faut prendre en compte si l’on souhaite bien choisir sa tondeuse cheveux. La E971E séduit avant tout par son design à la fois moderne et élégant.

Celle-ci se caractérise aussi par sa maniabilité vu qu’elle présente une tête légèrement inclinée offrant un meilleur appui ainsi que d’un manche doté d’un grip procurant une prise en main optimale.

L’autre avantage de cet appareil est qu’il dispose d’une molette de réglage 360° avec revêtement effet métallisé permettant de choisir entre les 26 hauteurs de coupe en toute facilité.

Autonomie & Entretien

Une tondeuse cheveux est beaucoup plus pratique lorsqu’elle peut fonctionner sans être branché, puisqu’on pourra vous en servir même dans les endroits où l’on n’a pas accès à l’électricité.

Ce formidable appareil de chez Babyliss est pourvu d’une batterie proposant une autonomie de 60 minutes pour 8 heures de charge complète pour une utilisation sans fil plus libre et confortable.

Vous pourrez garder un œil sur l’état de celle-ci grâce au témoin de charge situé à la base du manche. Côté entretien, ce modèle vous facilitera la vie, car il est muni d’une lame ultra résistante auto lubrifiée et détachable. Pour le nettoyer, il suffit donc d’enlever la tête de coupe et de la brosser puis de la laver à l’eau si nécessaire.

Accessoires

La marque a fait en sorte que cette version soit fournie avec les accessoires essentiels. Contrairement à de nombreuses tondeuses cheveux proposées à l’heure actuel sur le marché, la Pro 40 Titanium est livrée avec une trousse afin que vous puissiez la transporter dans vos déplacements en toute tranquillité ou tout simplement pour la ranger en cas d’utilisation occasionnelle.

Vous y trouverez aussi dans la boite les 2 guides de coupe ainsi qu’une petite brosse indispensable pour le nettoyage.

Cette tondeuse multi usage de chez Babyliss est le modèle qu’il faut à tous ceux qui sont à la recherche d’un appareil polyvalent et performant. Efficace pour donner une bonne coupe à ses cheveux, mais aussi pour tailler sa barbe, la E971E est équipée de larges lames de 41 mm à revêtement Titanium proposant jusqu’à 26 hauteurs de coupe. Celle-ci ne se distingue pas que par son fonctionnement, mais également par son confort d’utilisation, son ergonomie ainsi que par la technologie Microcut permettant d’obtenir avec un minimum d’effort une coupe irréprochable.

Dernière mise à jour le 22 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5