Remington ProPower

Vous êtes à la recherche d’une tondeuse multifonctions de qualité ? Ne cherchez plus ailleurs lorsque Remington vous propose une gamme de tondeuses aussi performantes que la gamme ProPower.

Découvrez dans cet article toutes les caractéristiques essentielles à ce produit pour que vous puissiez acheter le meilleur modèle adapté à vos besoins.

Le modèle ProPower HC 5800

55 Commentaires
ProPower HC 5800 - Remington
  • Lames revêtement Titanium...
  • Système auto boost : ajustement...

Présentation du modèle HC5800

  • Type de tondeuse : tondeuse pour cheveux et barbe
  • Hauteur de coupe : 16 hauteurs de coupe cheveux : 3 à 42 mm
  • Guide de coupe : 2 ajustables pour cheveux, 1 pour barbe
  • Type de lame : titanium auto-affûtées et auto-lubrifiées
  • Technologie : micro USB, Quick Wash, auto-boost
  • Autonomie : 120 minutes
  • Fonctions principales : tonte
  • Accessoires fournis : 3 guides de coupe, socle de charge, brosse de nettoyage, huile

Avis de la rédac’

Points forts

  • Tondeuse multifonction
  • Moteur 2 fois plus performant
  • Lames très résistantes
  • Très grande autonomie
  • Utilisable sur cheveux secs et mouillés

Point faible

  • Absence de pochette de rangement

Pourquoi choisir cette tondeuse multifonctions ?

Parce que c’est un appareil 2 en 1

La Pro Power HC5800 est à la fois une tondeuse pour cheveux et pour barbe. Il permet à la fois de tondre les cheveux et de tailler la barbe, tout en étant chez soi. C’est un accessoire incontournable aux hommes qui souhaitent entretenir eux-mêmes leur look sans avoir à prendre de rendez-vous chez le coiffeur.

D’ailleurs, c’est l’un des plus grands avantages de ce dernier, car il est très pratique et simple d’utilisation. Il suffit de quelques minutes en salle de bain pour pouvoir se couper les cheveux sans l’aide de personne, et ce, quel que soit le moment qui vous convient.

Pour la qualité de ses composants

Remington a toujours été très exigent en ce qui concerne la qualité de ses tondeuses, et la HC5800 en témoigne notamment par ses magnifiques lames en revêtement titanium.

En effet, cette matière a de quoi séduire les consommateurs puisqu’elle est 300 % plus résistante que l’acier.

Les lames de la Pro Power sont également auto-affûtées et auto-lubrifiées pour garantir une longue durée de vie. D’une autre part, l’appareil est également muni d’un moteur Pro Power qui est 2 fois plus performant comparé à l’ancienne gamme.

Ce dernier assure rapidité, puissance et contrôle de coupe sur tous types de cheveux, secs ou mouillés.

Pour ses différentes technologies avancées

Là encore, vous serez surpris par les différentes options supplémentaires apportées à ce modèle. La marque tient avant tout à satisfaire les utilisateurs en leur simplifiant la vie par des technologies très innovantes intégrées dans chacun de ses outils.

C’est pourquoi dans cette version de tondeuse multifonction, vous profiterez du système auto-boost, de l’écran digital, du système de charge rapide, de la technologie micro USB, du système exclusif Quick Wash.

Ainsi, vous remarquerez que chaque fonctionnalité a été pensée pour vous offrir un maximum de confort lors de l’utilisation de la tondeuse HC5800 de Remington.

Test de la tondeuse HC5800

Fonctionnalités et Performance

Grâce à son puissant moteur Pro Power, cette tondeuse dispose d’une performance de coupe de 300 mm/sec. A cela s’ajoute le système Auto Boost qui offre un ajustement automatique de la vitesse de coupe pour s’adapter facilement à tous types de cheveux, qu’ils soient secs ou mouillés.

Côté hauteur de coupe, une large palette de longueur s’offre à l’utilisateur, dont 16 hauteurs ajustables allant de 3 à 42 mm pour les cheveux grâce aux 2 sabots interchangeables, ainsi qu’un sabot à barbe de 3 jours pour les hauteurs de 1 à 13 mm.

Design & Utilisation

La Pro Power arbore un design propre et épuré de par un extérieur combinant le noir laqué sur ses courbes supérieures et le noir matte sur sa façade avant. L’aspect moderne de cette tondeuse séduit facilement la gent masculine, ajouté par l’écran digital qui apporte une touche caractéristique à l’appareil.

L’écran indique en temps réel le niveau de la batterie pour que vous n’ayez aucune surprise. C’est un outil à la fois léger et silencieux qui présente une poignée antidérapante optimisant le confort de la prise en main.

La technologie micro USB vous permet de brancher votre accessoire depuis un port USB pour le charger en toute facilité, que ce soit sur votre ordinateur ou à l’aide du chargeur de votre téléphone.

Autonomie & Entretien

Munie d’un fonctionnement avec et sans fil, cette tondeuse reste très pratique pour toute utilisation. Vous n’avez plus à attendre un temps de charge complet lorsque la batterie s’affaiblit en cours de séance, car il vous suffit de brancher l’appareil sur secteur pour reprendre l’opération.

D’un autre côté, un système de charge rapide est aussi possible pour corriger les petits détails. Et pour un usage entièrement sans fil afin de profiter d’une séance de tonte en toute liberté de mouvement.

Pour le nettoyage, sachez qu’une simple pression sur un bouton approprié vous permettra l’ouverture de la tête de l’appareil. Le système Quick Wash vous permettra ensuite un rinçage facile de celui-ci sous l’eau.

En plus de cela, vous disposez d’une petite brosse et d’une fiole d’huile pour éliminer les résidus de cheveux coincés entre les lames et lubrifier régulièrement ces dernières.

Accessoires

En achetant ce produit, vous bénéficiez de ces différents accessoires qui sont : les 3 guides de coupe, le socle de charge, la brosse de nettoyage et la fiole d’huile.

Il n’y a pas de doute pour ce qui est de la qualité de la Pro Power HC5800. C’est une tondeuse qui ne séduit pas que par son élégant design puisqu’il s’agit également d’un outil très performant qui assure une coupe parfaite sur tous types de cheveux et de barbe, d’autant plus qu’il est fourni avec des sabots appropriés à chaque style. Remington a su proposer un produit à la hauteur des attentes de chacun et pourtant il est vendu à moins de 40 euros.

Le modèle Pro Power HC5600

202 Commentaires
Pro Power HC5600 - Remington
  • Lames revêtement Titanium...
  • Système auto boost : ajustement...

Présentation du modèle HC5800

  • Type de tondeuse : tondeuse pour cheveux et barbe
  • Hauteur de coupe : 16 hauteurs de coupe cheveux : 3 à 42 mm
  • Guide de coupe : 2 ajustables pour cheveux, 1 pour barbe (1,5 mm)
  • Type de lame : titanium auto-affûtées
  • Technologie : micro USB, Quick Wash, Dual Boost
  • Autonomie : 120 minutes
  • Fonctions principales : tonte
  • Accessoires fournis : 3 guides de coupe, brosse de nettoyage, huile

Test de la tondeuse HC5600

Fonctionnalités et Performances

La Power Pro HC5600 est une tondeuse presque identique à la version précédente. En effet, elle est aussi équipée du fameux moteur Pro puissant et des lames en revêtement titanium auto-affûtées, mais non auto-lubrifiées.

Ce qui la différencie également, c’est son système Dual Boost qui ne lui offre que 2 vitesses réglables en fonction du type de cheveux. Pour les guides de coupe, ce modèle est toujours muni des deux guides ajustables offrant 16 hauteurs de coupe.

En revanche, son sabot pour barbe de 3 jours n’offre qu’une longueur de 1,5 mm.

Design & Utilisation

Sur la HC5600 de Remington, l’élégant design, la légèreté, l’ergonomie et le côté silencieux sont toujours au rendez-vous. Vous bénéficiez aussi de la poignée antidérapante et de la technologie micro USB pour charger l’appareil via un PC ou à partir du chargeur de votre smartphone.

Par contre, on ne dispose plus de l’écran digital qui nous permet de suivre l’état de la batterie. On retrouve à la place de l’écran un témoin lumineux qui nous indique que la batterie est en cours de charge, pleine ou faible. L’ancien bouton marche/arrêt est également ici une touche qu’il faut déplacer vers le haut ou vers le bas.

Autonomie & Entretien

Cet outil est utilisable avec ou sans fil comme le modèle précédent. Il est également muni d’une batterie Lithium longue durée qui nécessite une charge complète de 4 h 30 afin d’offrir une autonomie de 120 minutes, ainsi que du système Quick Wash qui facilite le nettoyage de la tête de l’appareil.

Cependant, il faut savoir que la HC5600 ne dispose pas d’un socle de charge et que ses lames ne sont pas auto-lubrifiées. Il faudra alors lubrifier régulièrement les lames avec l’huile fournie pour les garder en bon état.

Accessoires

Avec cette tondeuse Pro Power, vous bénéficiez des 3 guides de coupe, d’une brosse de nettoyage et d’une fiole d’huile.

Le modèle HC5600 est une tondeuse pas chère qui convient particulièrement à ceux qui ne veulent pas dépenser autant d’argent dans un accessoire de tonte. Toutefois, bien qu’il s’agisse d’une version à petit prix, on retrouve toujours la qualité des tondeuses Remington sur ce modèle. Il offre une performance de coupe irréprochable, des lames très résistantes, une autonomie de 120 minutes et une facilité de nettoyage optimisée.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5