Panasonic ER-GB80

Tout homme peut désormais se couper les cheveux, se tailler la barbe ou encore enlever les poils disgracieux du corps en un rien de temps et en toute simplicité grâce à la tondeuse ER-GB80 de Panasonic. Un appareil de grande qualité qui vous éblouira tant par sa polyvalence et que par ses performances.

Le modèle ER-GB80 de Panasonic

59 Commentaires
ER-GB80 - Panasonic
  • Tondeuse
  • Multi-usagers

Présentation du modèle ER-GB80

  • Type de tondeuse : tondeuse cheveux et barbe
  • Hauteur de coupe : 40 hauteurs de coupe de 1 mm à 20 mm par pas de 0,5 mm
  • Guide de coupe : 2 guides
  • Type de lame : inoxydable ultra-tranchante bordée de deux embouts
  • Technologie : Wet & Dry, constance linéaire, inclinée 45°
  • Autonomie : 50 minutes
  • Fonctions principales : tondre et tailler
  • Accessoires fournis : 2 sabots, coque de protection pour lame

Avis de la rédac’

Points forts

  • Adaptée aussi bien aux cheveux et à la barbe qu’au corps
  • Lame inclinée à 45 degrés pour une meilleure d’efficacité
  • Moteur ultra performant
  • Parfaitement étanche
  • Une heure de durée de charge seulement

Points faibles

  • Fournie sans brosse de nettoyage ni housse de rangement
  • Prix assez élevé

Pourquoi choisir cette tondeuse multifonctions ?

Pour sa polyvalence

Vous n’aurez plus besoin d’acheter différents appareils pour vous offrir une coupe de cheveux, entretenir votre barbe et retirer les poils disgracieux de votre corps. Cette tondeuse 2 en 1 signée Panasonic peut tout faire.

Celle-ci est en effet dotée d’une large lame en acier inoxydable ultra-tranchante à deux embouts de 40 mm proposant jusqu’à 40 hauteurs de coupe.

Elle est livrée avec 2 sabots, dont un dédié pour le corps. Une fois le guide adéquat installé, vous pourrez régler la longueur de coupe selon vos envies.

Pour son ergonomie

Tout a été pensé pour que la Panasonic ER-GB80 soit agréable à utiliser. Tout d’abord, ce formidable appareil présente une lame inclinée à 45 degrés.

Une caractéristique qui offre une meilleure prise en main permettant ainsi d’atteindre aisément les zones compliquées comme le tour d’oreille, la nuque, le menton, le dessous du nez ou encore les aisselles.

Il est à noter que l’appareil peut fonctionner sans fil pour plus de liberté et dispose d’une molette 360° au niveau du manche pour choisir la hauteur souhaitée en toute simplicité.

Pour sa praticité

Bien que les produits de la marque sont réputés pour leur robustesse, il est tout de même important de prendre soin de votre tondeuse afin qu’elle reste performante et efficace pendant de longues années.

La facilité d’entretien est l’un des critères que l’on doit prendre en compte pour bien choisir son appareil. C’est pour cette raison que la marque Panasonic a fait en sorte que la ER-GB80 se démonte rapidement et soit parfaitement étanche. Vous pourrez donc nettoyer l’appareil convenablement et en toute simplicité après chaque utilisation.

Test de la tondeuse ER-GB80

Fonctionnalités et Performances

La ER-GB80 de Panasonic est une tondeuse multi usages qui est non seulement incontournable pour avoir une coupe de cheveux parfaite au quotidien, mais aussi pour arborer une belle toison faciale et même pour retirer les poils disgracieux du corps.

En plus d’un puissant moteur, celle-ci est pourvue d’une lame en acier inoxydable ultra-tranchante à deux embouts et fournie avec 2 guides de coupe permettant de créer des styles variables sur une plage de 1 à 20 mm.

Dotée d’un module de 39 réglages possibles, elle propose jusqu’à 40 hauteurs de coupe par pas de 0,5 mm. L’appareil peut également être utilisé sans sabot pour plus de précision lors de la réalisation des contours et des finitions.

Design & Utilisation

Panasonic a toujours apporté une grande attention sur l’esthétique de ses produits. Sans surprise, cette tondeuse séduit dès le premier regard par son design très moderne et élégant.

Elle se distingue par un métal brossé à l’aspect argenté accrochant ainsi que par un manche ergonomique et une tête ultra large de 40 mm inclinée à 40°.

Des caractéristiques qui expliquent la maniabilité de l’appareil et la performance de coupe même sur n’importe quelle zone même sur les plus grandes surfaces comme le torse. Aussi, juste en dessus du bouton de marche et arrêt se trouve une molette servant à régler facilement la longueur de coupe.

Autonomie & Entretien

En dehors de ses fonctionnalités et de son design, la tondeuse ER-GB80 se caractérise aussi par son côté pratique. En effet, elle a été équipée d’une puissante batterie afin que l’acquéreur puisse profiter d’une utilisation sans fil.

Une charge complète de seulement 60 minutes offre une autonomie pouvant aller jusqu’à de 50 minutes. Sachez que l’appareil a la faculté de garder toute sa puissance, quel que soit le niveau de charge grâce à technologie à constance linéaire de Panasonic.

L’avantage de ce modèle, c’est aussi qu’il se démonte facilement et se révèle parfaitement étanche. Il suffit donc de détacher la tête et de la laver à l’eau courante pour la nettoyer convenablement.

Accessoires

Le seul point négatif de cette tondeuse est qu’elle n’est pas livrée avec les accessoires pouvant être nécessaires, tel qu’une petite brosse de nettoyage, un flacon d’huile publicateur ou encore une housse de rangement.

Toutefois, les 2 sabots, dont un de 1 à 10 mm et un autre de 11 à 20 mm ainsi qu’un capot de protection sont inclus dans le coffret.

Vous recherchez une tondeuse multi usages de qualité ? La ER-GB80 de chez Panasonic fait sans doute partie des meilleurs modèles proposés sur le marché à l’heure actuelle. Celle-ci ne vous éblouira pas que par sa polyvalence, mais aussi par sa maniabilité et sa facilité d’utilisation. Un appareil 2 en 1 qui est équipé d’un moteur puissant et de lames performantes et qui bénéficie de différentes technologies innovantes comme le Wet & Dry et le système à constance linéaire. De plus, le produit est si esthétique qu’il peut devenir un objet de décoration dans votre salle de bain.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5