Babyliss X-10

Enfin un outil multifonctions qui permettra aux hommes de profiter d’un entretien complet du visage et du corps à l’aide d’un seul appareil. Il s’agit de la X-10 de Babyliss qui a de quoi séduire un grand nombre de consommateurs, notamment pour ses fonctionnalités et sa praticité.

Le modèle X-10 E837E

Promo
241 Commentaires
X-10 E837E - Babyliss
  • Lames professionnelle wtech :...
  • Lame de precision 7 mm pour parfaire les...

Présentation du modèle X-10

  • Type de tondeuse : tondeuse cheveux et barbe
  • Hauteur de coupe : 1 à 15 mm
  • Guide de coupe : 2 pour cheveux, 1 pour barbe
  • Type de lame : acier inoxydable, en cms auto-lubrifiée
  • Technologie : W-Tech
  • Autonomie : 40 minutes
  • Fonctions principales : Tonte des cheveux, taillage de barbe, rasage de précision, rasage du corps, couper les poils du nez et des oreilles
  • Accessoires fournis : 3 guides de coupe, 5 têtes interchangeables, socle de chargement/rangement, brosse de nettoyage

Avis de la rédac’

Points forts

  • Appareil multi-usages
  • Têtes amovibles
  • Lames W-Tech pour une meilleure efficacité de coupe
  • Utilisable sans fil et sur secteur
  • Utilisable sous l’eau

Points faibles

  • Faible autonomie
  • Temps de charge trop long

Pourquoi choisir cette tondeuse multifonctions ?

Parce que c’est un outil multi-usages

Au premier coup d’œil, vous allez tout de suite comprendre que la tondeuse E837E X-10 est un modèle à fonctions multiples vu les nombreuses têtes interchangeables fournies avec.

En effet, cet outil vous permettra à la fois de vous tondre les cheveux et la barbe, mais aussi de raser les poils du corps ainsi que couper les poils du nez et des oreilles.

Et ce n’est pas tout, car outre la tonte et le rasage, ce dernier est également utilisé pour travailler les détails les plus infimes de la barbe, que ce soit pour obtenir une parfaite précision sur les contours ou encore pour raser tous les poils indésirables du visage.

Parce qu’elle est très pratique et facile à utiliser

La tondeuse X-10 de Babyliss a été conçue pour permettre une utilisation simplifiée sans perdre de temps dans la préparation du matériel.

Voilà pourquoi, dans un premier temps, toutes les têtes interchangeables de l’appareil sont amovibles pour le remplacement de chaque tête soit très facile et se fasse rapidement.

Sachez par la suite qu’il s’agit d’un modèle waterproof et vous pouvez entièrement l’utiliser sous la douche. Cette fonction est d’ailleurs très pratique, car elle offre un vrai gagne-temps et vous épargne de la tâche récurrente du nettoyage de lavabo après chaque rasage.

Et toujours côté pratique, cette tondeuse est livrée avec un socle qui fait à la fois office de chargement et de rangement de l’appareil lui-même ainsi que de ses différentes têtes.

Elle permet un entretien quotidien de votre style

C’est sûr qu’avec cet outil multi-usages, vous n’allez plus avoir besoin de passer chez votre coiffeur ou votre barbier pour entretenir votre look. Grâce à la E837E Babyliss, vous pouvez désormais vous occuper de la tonte de vos cheveux et du taillage de votre barbe en étant à la maison.

Choisissez la longueur de cheveux qui vous convient, optez pour le style de barbe que vous avez toujours souhaité porter et débarrassez-vous de tous les poils indésirables de votre corps, de votre nez et même de vos oreilles en seulement quelques minutes. La tondeuse X-10 multifonctions saura répondre à chacune de vos envies, quel que soit le style que vous voulez adopter.

Test de la tondeuse X-10

Fonctionnalités et Performances

Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir plusieurs fonctionnalités sur un seul appareil. La tondeuse E837E est effectivement un outil 10 en 1 qui vous fera profiter d’une qualité de tonte, de rasage et de coupe exceptionnelle.

Vous disposez de 5 têtes différentes, dont une tondeuse pour visage et cheveux de 32 mm, équipée de lames à technologie W-Tech.

Cette tête peut être couplée avec les 3 guides de coupe, à savoir ceux destinés aux cheveux et à la barbe offrant chacun des hauteurs de 2-14 mm et 3-15 mm ; et un guide de précision avec 6 positions allant de 0,5 mm à 3 mm.

Il y a également une tête grille de rasage de 18 mm pour raser la barbe, une tête de rasage à double lame spécial corps, une tête avec lame de précision de 7 mm pour définir les pattes et une mini-tête pour couper les poils du nez et des oreilles.

Design & Utilisation

Outre la performance de coupe et les différentes fonctionnalités, ce modèle séduit avant tout par son aspect extérieur. La Babyliss X-10 est une tondeuse de petite taille dotée d’une grande finesse et qui présente un design ergonomique.

Elle garantit une prise en main facile et agréable, d’autant plus qu’elle est très légère. Il y a aussi ses couleurs caractéristiques de la marque, dont le noir et le gris ornés de quelques détails en rouge qui apportent toute son élégance.

Simple d’utilisation, le réglage de la longueur de coupe peut se faire manuellement au dos de l’appareil.

Autonomie & Entretien

L’un des principaux avantages de cette version, c’est sa capacité à fonctionner avec ou sans fil. Si l’usage sur secteur peut être source de gêne lors d’une séance de tonte, il est tout à fait possible de débrancher l’appareil pour l’utiliser uniquement sur batterie.

Toutefois, sachez que pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra avant tout charger la tondeuse pendant 16 heures pour qu’elle puisse offrir une autonomie de 40 minutes. Ce qui est un peu regrettable pour un tel outil.

Et côté entretien, comme tous autres modèles, il est toujours nécessaire d’éliminer les résidus de poils coincés entre les lames. Ce modèle dispose également de lames auto-lubrifiées avec système d’affûtage 3d via électrochimie, donc elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Accessoires

Ce produit est composé de la tondeuse en elle-même, des 3 guides de coupe, des 5 têtes amovibles, d’une brosse de nettoyage, d’une fiole d’huile ainsi qu’un socle de chargement et rangement de l’appareil et des différents accessoires.

D’après notre analyse, nous pouvons dire que la Babyliss E837E est l’un des meilleurs modèles de tondeuse multifonctions que l’on peut trouver sur le marché. Il réunit en un seul outil plusieurs fonctionnalités nécessaires à l’entretien de style quotidien des hommes, et en plus il est proposé à seulement une trentaine d’euros. Pratique, facile à utiliser et pourtant de très bonne qualité, cet accessoire vous apportera tout ce dont vous aurez besoin pour vous occuper de votre look.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5