Comparatif de pinces à épiler pour homme

Les hommes ont toujours besoin d’une pince à épiler pour parfaire leur beauté, que ce soit au niveau de la barbe et des sourcils, mais également d’autres parties du corps.

Il est donc important de savoir bien choisir l’outil adapté à une épilation pour homme tant les modèles proposés sur le commerce sont nombreux. Retrouvez tous les conseils essentiels à travers notre guide d’achat et comparatif !

Qu’est-ce qu’une pince à épiler pour homme ?

Utilité d’une pince à épiler homme

Comme son nom l’indique, la pince à épiler permet d’arracher les poils indésirables se trouvant sur certaines parties du visage et du corps. L’épilation à la pince à épiler est une technique très ancienne dont l’efficacité est reconnue de tous.

Elle offre effectivement l’avantage de retirer les poils jusqu’à la racine, ainsi que d’assurer une épilation nette et précise. L’outil idéal donc pour entretenir les sourcils et réaliser les finitions après un rasage de la barbe ou de la moustache.

La pince est très utile pour enlever les restes de poils qui dépassent les contours et qui ne sont pas accessibles au rasoir ou à la tondeuse.

Les meilleures pinces à épiler pour homme

Afin de vous faciliter la tâche et éviter de perdre du temps, découvrez sans plus attendre les 3 meilleures ventes de pince à épiler du moment.

Auxmir Pince à Épiler, Pince a Epiler...
Pince à épiler, Tencoz Pincettes en Acier...
Lot de 4 pinces à épiler en acier inoxydable...
Pince à Épiler, Nivlan 4 Pcs Pince à Épiler...

Pourquoi utiliser une pince à épiler pour homme?

Pour épiler plus précisément

Il n’y a pas de meilleur moyen pour éliminer un à un les poils disgracieux qu’une pince à épiler.

En effet, grâce à sa forme composée de deux bras linéaires en crabe et d’un bout qui se termine par un « mors », il a la particularité d’attraper un seul poil à la fois et, ce, très facilement. Il offre donc une très grande précision à l’usage, car c’est un outil qui se manipule entièrement à la main.

Vous seul décidez quels poils arracher pour que votre barbe, moustache, et vos sourcils soient bien dessinés.

Pour une repousse plus lente des poils

Contrairement au rasage, la repousse de l’épilation à la pince épiler est beaucoup plus lente, car le poil est arraché à son bulbe.

Ce qui fait de cette pratique une méthode d’épilation durable qui vous permettra de profiter d’aisselles, de jambes ou de maillot lisse pendant au moins 3 semaines.

Ainsi, vous n’aurez pas à refaire vos séances tous les 2 ou 3 jours et vous gagnerez énormément de temps à vous adonner à d’autres tâches ou activités.

Pour son côté pratique et économique

La pince à épiler pour barbe homme est un outil qui s’utilise et qui s’emporte partout. Son design minimaliste vous offre la possibilité de la ranger en toute facilité dans votre trousse de toilette pour l’avoir à portée de main où que vous soyez.

Comme il n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner, c’est l’accessoire indispensable pour les vacances, les randonnées et autres.

Son utilisation est d’autant plus très facile, alors vous allez pouvoir vous épiler tout seul, chez vous et au moment où vous le souhaitiez. Plus besoin de dépenser une fortune chez l’esthéticienne et perdre du temps dans les prises de rendez-vous. A noter que le prix d’une pince à épiler est vraiment dérisoire.

La pince à épiler est l’outil le plus efficace pour se débarrasser efficacement des poils disgracieux du visage et du corps. Facile à utiliser et à petit prix, elle favorise également une repousse lente des poils pour espacer les séances d’au moins 3 semaines. Autant s’en procurer différents modèles pour s’adapter à tous types de poils que l’on souhaite arracher.

Comment choisir une pince à épiler pour homme ?

Selon son matériau

La pince à épiler pour homme est un accessoire qui doit être résistante, non seulement pour assurer une efficacité à l’arrachage des poils, mais également pour durer dans le temps.

Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour un modèle en acier inoxydable pour une parfaite épilation chez l’homme.

Vérifiez bien la qualité et l’épaisseur de l’acier et assurez-vous que l’embout ne s’émousse pas rapidement.

Selon son ergonomie

L’épilation du visage à la pince à épiler, comme celle des autres zones du corps, demande une grande précision et de la minutie.

C’est pourquoi il est recommandé de choisir un outil facile à prendre en main et confortable pour qu’il soit agréable à utiliser. Dans ce cas, privilégiez une pince dotée d’une zone striée antidérapante pour éviter qu’elle vous échappe des mains ou bien d’un modèle qui présente carrément des manches en caoutchouc.

Selon son type

Il existe essentiellement 4 types de pinces à épiler, dont le modèle biseauté, droit, pointu et crabe. En fonction de la forme de l’embout, chaque pince se destine à une utilisation particulière.

La plus utilisée chez l’homme dans ce cas est la pince dotée d’un embout droit. C’est la meilleure pince à épiler pour barbe homme, car elle est à la fois résistante et très précise.

Elle s’avère particulièrement efficace pour retirer les poils très durs et épais, ce qui est aussi parfait pour la moustache. Pour une épilation à la pince à épiler du maillot, aisselles et sourcils, misez sur un modèle biseauté.

Comment utiliser sa pince à épiler pour homme ?

Préparer la peau

Avant chaque séance d’épilation à la pince à épiler, il est conseillé de passer une serviette chaude sur la zone à traiter ou de prendre un bain pour dilater les pores.

Assurez-vous également de bien désinfecter la pince et de bien nettoyer vos mains ainsi que la zone à épiler pour éviter les infections.

Les bons gestes pour épiler

Retirez les poils un à un et non plusieurs à la fois. Tendez la peau pour que le poil soit bien arraché avec sa racine et non sectionné. Tirez toujours le poil dans le sens de sa pousse et non dans le sens contraire pour éviter boutons et poils incarnés.

Hydrater la peau

A la fin de la séance d’épilation, nettoyez à nouveau la zone épilée et votre pince à l’eau claire et au savon. Et n’oubliez pas de passer un soin hydratant sur la peau pour l’apaiser.

Dernière mise à jour le 17 janvier 2021