Meilleur gommage pour le visage

Les hommes sont tous autant concernés par le soin de la peau, notamment celle du visage. Une des raisons pour laquelle il existe sur le commerce de nombreux produits de gommage pour visage homme, et l’essentiel sera de bien choisir celui vous conviendra le mieux.

Notre site vous aide à y voir plus clair sur ce type de soin du visage pour homme et vous propose les meilleurs modèles du moment.

Qu’est-ce qu’un gommage pour le visage ?

Utilité d’un gommage de visage pour homme

Le gommage devrait faire partie du rituel de soin de la peau aussi bien chez la femme que chez l’homme.

En effet, c’est une étape très importante qui consiste essentiellement à accompagner le nettoyage de la peau, mais en insistant particulièrement sur les pores afin d’éliminer les cellules mortes, les impuretés et l’excès de sébum.

Composition d’un gommage de visage pour homme

Une crème de gommage du visage pour homme est principalement composée d’une base hydratante à laquelle s’ajoutent des ingrédients exfoliants.

Et pour désobstruer les pores et éliminer les impuretés qui s’y sont incrustées, elle intègre également des micro-particules qui favoriseront un système de frottement une fois appliquée et massée sur la peau.

Ces petits grains sont pour la plupart composés de sels ou de bicarbonate de sodium.

Les meilleurs gommages du visage 100% homme

Ne perdez plus de temps dans vos recherches et découvrez vite les 3 produits de gommage pour visage homme qui figurent dans les meilleures ventes du moment.

Gommage Exfoliant Visage Lumin pour hommes (30 ml)...
Promo
O Naturals Gommage Exfoliant Visage Corps au Noix...
24K or gommage pour le corps sel de bain...
Gommage Corporel Au Café Arabica, Gommage...

Pourquoi utiliser un gommage du visage ?

Pour exfolier la peau en profondeur

La peau est en danger constant dès que vous mettez le nez dehors et même si vous passiez beaucoup de temps en intérieur.

La pollution et la transpiration sont donc les premières agressions qu’elle subit tout au long de la journée et seul un gommage du visage pour homme peut éliminer ces impuretés en profondeur. Le produit se débarrassera essentiellement des cellules mortes, ainsi que des saletés qui se sont accumulées dans les pores grâce aux petits grains qui agiront par frottement sur la peau.

Pour prendre soin de l’épiderme

La peau de ces messieurs est effectivement plus épaisse que celle des femmes, mais elle a aussi tendance à être grasse à cause d’un surplus de production de sébum.

Les impuretés s’accumulent alors très vite et abîment la peau très rapidement si elle n’est pas traitée. On remarque cela notamment lorsque les poils sont arrachés à la pince à épiler ou à la cire dû à la réaction immédiate de la peau face au traumatisme engendré.

Voilà pourquoi il est recommandé d’effectuer un gommage régulier pour nettoyer le visage en profondeur, évacuer les points noirs, diminuer le risque d’infection sous la peau, mais aussi d’assouplir les poils de la barbe pour préparer le visage au rasage et éviter les poils incarnés.

Pour un teint frais et éclatant

Une fois les différentes impuretés délogées dans les pores, les cellules mortes éliminées et la circulation sanguine régulée, le grain de la peau sera affiné, elle paraîtra également plus jeune et plus claire.

Les nouvelles cellules n’auront aucun mal à se régénérer et vous remarquerez un résultat impressionnant immédiat.

D’ailleurs, une utilisation régulière d’un produit gommage permettra à votre crème hydratante de mieux pénétrer. Un moyen très efficace pour avoir une peau lisse, nette et réoxygénée.

Le gommage est un indispensable dans un rituel beauté et s’avère même le meilleur soin visage pour tout homme qui souhaite avoir une peau neuve et un teint lumineux. Et quel que soit votre type de peau, le choix d’ingrédients naturels est toujours conseillé pour traiter l’épiderme en douceur.

Comment choisir un gommage pour le visage ?

Selon les composants

Il existe effectivement différents types de soin du visage pour homme, dont les composants répondent à des besoins spécifiques.

Le gommage à grains par exemple nécessite une action mécanique pour favoriser un frottement sur la peau.

Et pour cela, nous vous recommandons de choisir un gommage naturel pour visage homme formulé avec des agents naturels comme des écorces, des noyaux ou des graines de fruits, des grains de sable, du sel fin ou encore des plantes au lieu d’agents synthétiques, dont les billes de polyéthylène.

Et dans le cas d’un gommage enzymatique ou d’un peeling chimique qui agit par processus chimique, les agents à privilégier dépendent de vos attentes. Il y a les agents apaisants comme l’aloe vera et l’allantoïne, l’acide glycolique pour une action anti-âge, l’acide lactique pour lutter contre les tâches pigmentaires et le teint terne, l’acide salicylique pour limiter la production de sébum et de boutons.

Selon le type de peau

Le choix du meilleur gommage pour visage homme dépendra essentiellement de votre type de peau. Dans le cas où votre peau est sèche, misez sur un produit à grains doux et fins afin de stimuler la production de sébum.

Pour une peau mixte, généralement grasse sur la zone T et sèche sur les autres parties du visage, optez pour un gommage à grains classiques pour éviter d’exciter la glande sébacée.

Et si votre peau a tendance à être très grasse, nous vous conseillons de privilégier un gommage enzymatique qui ne contient pas de grains. Celui-ci diminuera l’excès de sébum tout en purifiant la peau de manière très efficace.

Comment utiliser son gommage de visage ?

Gommage mécanique

Sur peau humide, appliquez le produit sur tout le visage, le cou et le décolleté en évitant le contour des yeux. Massez en effectuant des mouvements circulaires doux et souples. Puis, rincez à l’eau claire et séchez avec une serviette propre. Une hydratation est toujours recommandée.

Gommage chimique

Sur un visage préalablement nettoyé, étalez une fine couche de crème gommante pour visage homme et laissez agir pendant une dizaine de minutes sans frotter. Puis, rincez à l’eau claire et n’oubliez pas de bien hydrater la peau.

Fréquence et utilisation

Une séance de gommage se fait généralement une seule fois par semaine, soit deux ou trois fois s’il s’agit d’un gommage doux. Privilégiez la nuit pour le faire pour que la peau absorbe davantage les bienfaits du produit. Par ailleurs, certains moments sont aussi propices à l’exfoliation, comme avant et après une exposition solaire ou encore avant une épilation du visage à la cire.

Dernière mise à jour le 20 avril 2021