Poils du nez : comment les enlever ?

Les hommes sont très souvent concernés par les poils du nez qui dépassent la cavité nasale.

Mais alors, comment couper les poils du nez ?

Chacun a sa propre méthode, mais notre site vous fait découvrir à travers cet article les 3 moyens les plus utilisés pour se débarrasser de ces poils disgracieux qui commencent à sortir de leur habitat naturel.

Les poils au nez chez les hommes

Les poils du nez chez l’homme ont effectivement tendance à se rallonger et dépasser des fosses nasales. Cela leur donne tout de suite un air négligé et pourtant ils ne sont pas là par hasard. Mais à quoi servent les poils du nez ?

Il faut en effet savoir que ces poils jouent un rôle de bouclier et de filtre contre toutes les bactéries, pollen, poussières et nombreuses autres particules sources d’allergies. Ils empêchent donc les virus d’obstruer les narines et d’accéder à nos voies respiratoires.

Pourquoi s’enlever les poils du nez ?

Pour éviter l’accumulation de substances

Bien que les poils qui tapissent l’intérieur de vos narines soient de véritables boucliers protecteurs contre l’invasion de bactéries pour vos poumons, il est quand même plus judicieux d’en enlever s’il y en a beaucoup trop.

Vous deviez certainement vous en apercevoir quand vos crottes de nez ont du mal à se défaire de ces poils et que vos narines commencent à s’obstruer un peu plus chaque jour.

Entre la pollution, les poussières et l’écoulement du nez, les poils peuvent retenir de nombreuses substances et former un amas de matière difficile à retirer. D’où la nécessité d’enlever les poils du nez, mais pas tous.

Pour des raisons esthétiques

Retirer les poils du nez devient indispensable quand ces derniers commencent à dépasser des narines. Non seulement ils sont une source de gêne, mais ils donnent également un air négligé à la personne.

Voilà pourquoi il est conseillé de se couper les poils du nez afin qu’aucun poil ne sorte de leur zone de pousse. Cela vous permettra d’avoir un look bien plus soigné au quotidien et mettre toutes les chances de votre côté lors d’une soirée drague.

Il n’y a rien de sexy ni de viril dans le fait d’avoir ses poils de nez qui dépassent. Dans ce cas, notre site vous recommande vivement de choisir la tondeuse pour poils du nez et des oreilles afin de couper efficacement ces derniers, sans être obligé de supporter des douleurs. La tondeuse est le seul accessoire qui répond parfaitement aux attentes des hommes souhaitant avoir un look soigné, sans risquer des blessures et inflammations nasales.

Quelle méthode pour s’enlever les poils du nez ?

La tondeuse avec un embout spécial pour le nez

Il n’y a pas de meilleur moyen pour venir à bout de ces poils disgracieux que d’utiliser une tondeuse spéciale équipée d’un embout pour couper les poils du nez.

Il s’agit de la tondeuse pour poils du nez et des oreilles qui est dotée d’un petit embout capable de s’insérer dans la narine et de tondre les poils en toute facilité. Complètement indolore, l’appareil se charge uniquement de couper les poils sans les arracher et évite ainsi les infections nasales.

Promo
BaByliss MEN Tondeuse Nez-Oreilles
Promo
Cleanfly Tondeuse Nez et Oreille- 4 en 1 USB...
Promo
Tondeuse Nez Oreilles Rasoir - Tondeuse à...
BaByliss MEN Tondeuse Nez-Oreilles et Sourcils

La cire pour le nez

La peau de l’intérieur du nez est particulièrement sensible. S’arracher les poils du nez est donc non seulement très douloureux, mais favorise également des petites blessures qui entraineraient des risques infectieux.

Heureusement, aujourd’hui il existe des techniques simples et efficaces qui préviennent les douleurs et les infections. C’est le cas notamment des bâtonnets recouverts de cire que l’on trouve actuellement sur le marché et qui permettent de s’épiler les poils du nez à la cire en toute sécurité.

Attention tout de même, le fait d’arracher les poils dans des zones sensibles comme le nez peut entrainer l’apparition d’infection cutanée au staphylocoque doré, par exemple. Pour éviter cela nous vous conseillons de limiter l’épilation des poils à la pince à épiler pour cette zone.

YOFFEE NOSE WAX - KIT DE CIRE POUR LE NEZ AVEC...
Cire Nez pour Homme et Femme 50 g, Anself Kit...
AODOOR 50PcsTrousse de Cire de Nez, Cire...
Trousse de cire de nez pour épilation du nez,...

Les ciseaux

Il existe sur le commerce des ciseaux pour poils de nez qui permettent de couper ces derniers sans risquer de se blesser.

Grâce à sa petite taille, cet outil accède facilement dans les narines et coupe les poils sans les arracher.

Ses bouts recourbés vous évitent des dégâts préjudiciables, à condition bien sûr d’utiliser un miroir grossissant pour avoir un meilleur aperçu du travail.

Promo
Pince à épiler, Hizek 5Pcs Pince à épiler...
Pince à Épiler,HOCOSY Kit de Sourcils(8 pcs),...
GeekerChip 5 Pcs pince a epiler,Professionnelle...
(1633)
Promo
Ciseaux Moustache Barbe Nez et Oreilles...

Comment bien s’enlever les poils du nez ?

Nettoyer les narines et désinfecter l’accessoire

Avant d’enlever les poils du nez, assurez-vous toujours de bien dégager vos narines. Nettoyez-les et séchez-les bien. Il en sera de même avec l’embout de la tondeuse ou encore les lames des ciseaux que vous utiliserez. Lavez-les avec de l’eau et un savon antibactérien, puis séchez avec une serviette.

Ne couper que les poils qui dépassent

Mettez-vous devant un miroir grossissant, dans une pièce bien éclairée. Retirez uniquement les poils qui vous gênent et qui sont les plus visibles, c’est-à-dire ceux qui sortent de votre nez. Les poils s’agrippent aux ciseaux à mesure que vous les coupez. Vous pouvez donc les lavez après chaque coupe ou les essuyer sur un mouchoir avant de continuer.

Comment soulager la peau après l’épilation ?

Dans le cas où vous avez opté pour une épilation des poils du nez à la pince à épiler ou avec de la cire, nous vous conseillons de soulager la douleur à l’aide d’un analgésique topique à action rapide comme l’IcyHot. Vous pouvez aussi utiliser un glaçon que vous poserez contre votre narine pendant une minute.

Dernière mise à jour le 20 avril 2021