Guide d’achat de gels nettoyants pour le visage

Le visage est la partie du corps la plus exposée aux agressions extérieures, notamment au soleil, à la pollution et aux poussières. De ce fait, il important de le nettoyer régulièrement avec un produit bien adapté comme le gel. Mais, lequel choisir parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché ?

Nous vous proposons les critères à considérer afin de vous aider à trouver le nettoyant pour visage pour homme qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un gel nettoyant pour visage ?

Utilité d’un gel nettoyant pour visage

Comme son appellation l’indique, il s’agit d’un produit sous forme de gel servant à nettoyer le visage. Sachez que le fait de vous laver tout simplement à l’eau ne permet pas de débarrasser votre peau des saletés et impuretés laissées par les poussières, l’humidité et la pollution.

L’utilisation d’un nettoyant pour visage pour homme est la meilleure solution pour éviter que les agressions extérieures ne détériorent pas la nature de votre peau, mais aussi pour limiter l’apparition d’imperfection cutanée liée à une épilation quotidienne du visage.

Composition d’un gel nettoyant pour visage

Tous les fabricants n’utilisent pas les mêmes ingrédients pour concevoir leurs gels.

Certains produits contiennent d’actifs chimiques, tels que du parabène, du savon, du bicarbonate de sodium ou encore de l’Acide Salicylique.

Les gels nettoyants 100 % bio sont quant à eux constitués d’éléments naturels, dont les plus courants sont les argiles, le jojoba et l’algue rouge qui sont connus pour leurs vertus nettoyants, hydratants et adoucisseurs.

Les meilleurs gels nettoyants pour visage

Notre site vous fait découvrir son top 3 des meilleures ventes de gel nettoyant visage pour homme actuellement proposées sur le marché du cosmétique.

Saint-Gervais Mont Blanc - Gel Purifiant &...
Promo
Neutrogena Hydro Boost Aqua-Gel Nettoyant Visage,...
Promo
Garnier Bio - Gel Nettoyant Détoxifiant Visage...
Gel Nettoyant pour le Visage à l'Aloe Vera BIO -...

Pourquoi utiliser un gel nettoyant pour visage ?

Pour bien nettoyer votre visage

Prendre soin de son visage consiste avant tout à le nettoyer convenablement. Transpiration, poussières, pollution, tout cela agresse cette partie de notre corps qui est très exposée. Une peau bien propre sera non seulement plus éclatante et lisse, mais aussi plus saine.

Ce qui limite les poils incarnés et l’apparition d’acné. Le gel nettoyant est sans doute le produit le plus efficace pour purifier le visage. Un type de soin qui permet de nettoyer la peau en profondeur tout en restituant ses propriétés naturelles.

Pour bien hydrater votre visage

Le gel nettoyant a aussi comme avantage d’hydrater la peau. Cela est essentiel pour l’adoucir et le soulager.

En effet, une peau sèche mal entretenue est vulnérable aux irritations et démangeaisons. L’utilisation d’un gel nettoyant pour visage hydratant rendra votre peau plus souple, gommera les ridules et ralentira le processus de vieillissement.

Pour avoir une belle peau

Un gel nettoyant est indispensable pour avoir une peau lisse, douce, souple et éclatante.

C’est un produit à double fonction conçu à la fois pour éliminer les impuretés à la surface de l’épiderme et pour rafraîchir le visage. Les gels permettent aussi de prévenir l’apparition des rides grâce à des éléments à fort pouvoir hydratant et de retirer les peaux mortes.

Le gel nettoyant est un produit que l’on doit avoir en sa possession si l’on souhaite avoir un visage propre, éclatant, lisse et souple. Seulement, il faut choisir un soin qui nous est adapté en choisissant selon les composants et notre type de peau.

Comment choisir un gel nettoyant pour visage ?

Selon les composants

Avant d’acheter un gel nettoyant, il est important de d’abord s’informer sur ses composants. Ces derniers déterminent les fonctions ainsi que la qualité du produit.

Les soins contenant du savon ou d’autres actifs trop agressifs ne sont pas conseillés, car ils peuvent causer des irritations et démangeaisons, notamment si l’on a une peau sensible. Il est préférable d’opter pour un gel nettoyant visage bio 100 % naturel et à pH neutre.

Selon le type de peau

Trouver le bon gel, c’est choisir en fonction de son type de peau. Il serait dommage que vous vous procuriez un produit qui ne vous convient même pas et qui peut provoquer des effets indésirables pour votre visage.

Sachez que les fabricants proposent des gels nettoyants visage pour homme peau grasse et des soins qui sont destinés à ceux qui ont une peau sèche. Si les premiers ont généralement une structure dense, les seconds présentent une texture plutôt liquide.

Comment utiliser son gel nettoyant pour visage ?

La préparation

Sachez avant tout que les meilleurs moments pour nettoyer le visage sont le matin et le soir.

Avant l’application, veillez à ce que vos mains soient bien propres.

Humidifiez votre visage, de préférence avec de l’eau tiède pour une meilleure adhérence.

L’application

Évitez d’utiliser une grande quantité de gel en une seule fois.

Versez juste une noisette de gel au creux de votre main et appliquez avec vos doigts en commençant par votre front, vos joues, votre nez et enfin par votre menton.

Effectuez toujours un mouvement circulaire tout en frictionnant légèrement pour faire mousser le produit. Massez votre visage durant 60 secondes pour que celui-ci puisse pénétrer à travers les pores.

Le rinçage et le séchage

Il est important de bien se rincer le visage après l’utilisation d’un gel. Pour cela, faites un premier rinçage avec de l’eau tiède puis second avec de l’eau froide. Il ne vous reste plus qu’à vous sécher délicatement le visage en tapotant à l’aide d’une serviette propre.

Dernière mise à jour le 20 avril 2021