Opter pour une crème anti-rides pour homme

Lorsqu’on arrive à un certain âge, notre peau se relâche et les premiers signes de rides apparaissent.

Le marché du cosmétique propose de nos des crèmes anti-rides efficaces pour homme afin de lutter contre le vieillissement cutané. Mais alors, lequel choisir et comment l’utiliser ? C’est ce que nous vous présentons dans ce guide d’achat.

Les rides chez les hommes

Chez les hommes, les rides apparaissent un peu plus tard, mais évoluent plus rapidement. Ils sont le résultat de l’évolution de l’épiderme et du derme. En effet, notre organisme se fatigue avec l’âge et le renouvellement des cellules se fait plus lentement.

On constate une chute de production de collagène et d’élastine, responsables de la fermeté et de l’élasticité de l’épiderme ainsi qu’une baisse de production de sébum. Il est toutefois à noter que l’âge d’apparition des ridules dépend plus ou moins du grain de peau, des soins apportés et du mode de vie de chacun.

Pourquoi utiliser une crème anti-rides pour homme ?

Pour avoir une belle peau

Pour avoir une belle peau, il faut qu’elle soit bien hydratée. C’est justement la fonction première d’une crème anti-rides pour homme.

C’est un type de soin qui embellit la peau en la rendant plus douce, lisse et éclatante. Il se constitue de composants agissant sur différents aspects de notre tégument et nombreuses parties de notre organisme. On y trouve généralement des rétinoïdes, dérivés de vitamine A qui accélèrent le renouvellement les cellules de la peau, et d’acides lactiques qui ont un rôle exfoliant.

Pour dissimuler les traces de l’âge

Comme son appellation l’indique, la crème anti-rides permet de lutter contre l’apparition des ridules.

Elle favorise la production de collagène et d’élastine, aidant ainsi la peau à se régénérer dans toute sa complexité grâce à des composants riches en vitamine A, C et E, en acides hyaluroniques ainsi qu’en AHA. Ce soin de visage homme élimine les cellules mortes de la couche externe de l’épiderme pour faire place à de nouvelles cellules de peau.

Pour mieux protéger la peau

Outre le fait d’embellir la peau et de dissimuler les ridules, la crème anti-rides permet de mieux protéger l’épiderme des agressions extérieures, notamment le soleil.

Elle contient des filtres solaires ayant un effet protecteur contre les radicaux libres provenant des rayons UV qui altèrent la texture et la beauté de la peau des hommes et des femmes aussi. De ce fait, ces filtres défendent également l’épiderme contre les cancers ou autres affections graves.

Elle permet aussi de protéger la peau agressée par l’épilation et le rasage fréquent notamment des zones auxquelles on ne pense pas tout le temps comme le nez, les oreilles ou le contour des sourcils.

L’utilisation d’une crème anti-rides n’est que bénéfique pour les hommes, car cela embellit la peau, élimine les ridules et le protège des différentes agressions. Cependant, afin que l’on trouve le produit idéal, il faut que l’on choisisse en fonction de notre âge et de notre type de peau.

Quelle est la meilleure crème anti-rides pour homme ?

Découvrez notre sélection des meilleures crèmes anti-rides pour homme les plus vendues en ce moment.

Promo
L'Oréal Men Expert - Soin Hydratant Anti-Âge...
NIVEA MEN Active Age Soin de Jour Anti-Âge...
Promo
Crème Hydratante Visage Nuit: Creme Visage...
Promo
NIVEA Q10 Power Soin de Nuit Anti-Rides +...

Comment utiliser la crème anti-rides pour homme ?

Il est essentiel de procéder étape par étape et d’adopter les bons gestes si l’on souhaite réussir son traitement anti-âge. Voici comment procéder pour en tirer profit de votre crème au maximum.

La préparation du visage

Avant d’appliquer une crème anti-rides sur votre peau, vous devez d’abord vous assurer qu’elle soit débarrassée impuretés laissées par la sueur, l’humidité, la pollution, les poussières et d’autres produits.

Pour nettoyer votre tégument, mouillez-le avec de l’eau tiède avant d’y appliquer du savon adapté ou du démaquillant. Rincez à l’eau thermale et séchez avec une serviette bien propre en tapotant délicatement.

L’application du produit

Une fois que votre visage est bien propre et bien débarrassé des salissures, vous pouvez passer à l’application de la crème. Pour ce faire, réalisez un micro-lifting via un massage du bout des doigts sur l’ensemble des zones du visage et du cou afin de faire pénétrer le produit dans les cavités cutanées tout en évitant le contour des yeux. Sachez que vous pouvez un sérum avant l’utilisation de la crème anti-rides pour homme pour faciliter l’absorption et l’action des actifs anti-âge.

Dernière mise à jour MyCoupe.fr le 03 août 2021