Avoir une belle peau au quotidien : les astuces !

Prendre soin de sa peau n’est plus uniquement une affaire de femme. Les hommes modernes, de plus en plus soucieux de leur look, s’y prennent désormais.

D’ailleurs, il existe d’innombrables astuces et le marché propose de nos jours une large gamme de produits dédiés à la gent masculine. Alors, comment avoir une belle peau ? Notre site vous propose les meilleurs conseils.

La peau des hommes

Beaucoup ne savent pas que la peau des hommes est différente de celle des femmes. Elle est plus épaisse d’environ 10 % et contient plus de collagène. De ce fait, les signes de vieillissement apparaissent un peu plus tard.

Cependant, les rides sont plus profondes chez les hommes et évoluent plus rapidement. Il faut aussi savoir que la gent masculine produit deux fois plus de sébum. Ce qui explique leur sensibilité à l’acné.

Pourquoi prendre soin de son visage ?

Pour éviter des problèmes

Notre peau s’expose directement à l’environnement extérieur, poussières, humidité, pollution, soleil, vent…

Ces différentes agressions la rendent plus vulnérable aux problèmes dermatologiques, comme le dessèchement, les irritations ainsi que l’apparition d’acnés et de poils incarnés. Voilà pourquoi il est important de la nettoyer et de l’hydrater quotidiennement avec des produits adaptés.

Pour avoir une belle peau

Enveloppant tout le corps, la peau est la première chose que l’on aperçoit chez une personne. Il est donc essentiel d’en prendre soin au quotidien et de veiller à ce que celle-ci soit bien propre, saine, lisse et éclatante.

On trouve d’innombrables astuces pour avoir une belle peau d’homme, allant des aliments aux produits nettoyants et hydratants.

Chacun pourra ainsi choisir le soin qui convient le mieux à son type de peau.

Le méthode pour prendre soin de sa peau

Bien nettoyer son visage

Prendre soin de sa peau consiste avant tout à bien la nettoyer. Sachez que l’eau seule ne suffit pas pour éliminer les impuretés laissées par l’environnement extérieur.

Il ne faut pas non plus utiliser n’importe quel produit. Nous vous recommandons des soins spécifiques adaptés à votre type de peau. On trouve des savons et des gels nettoyants à base d’ingrédients naturels qui permettent à la fois de purifier et d’hydrater la peau.

Utiliser des bonnes crèmes

Les crèmes sont des produits incontournables à l’entretien de la peau. Ces types de soins permettent en effet d’hydrater la peau en profondeur afin de la rendre plus souple, plus lisse et douce.

Ils sont conçus pour gommer les ridules et ralentir la vieillesse de la peau. Les crèmes protègent aussi de l’exposition au soleil et apportent un équilibre à l’épiderme. Pour les peaux grasses, il y a les produits qui ne contiennent pas d’huile donnant un effet matifiant.

Exfolier son visage

Comme les nettoyants et les crèmes, les exfoliants font également partie des soins recommandés si l’on veut avoir une belle peau de visage.

Ce sont des produits qui s’appliquent une à deux fois par semaine et qui ont pour rôle de débarrasser les petites peaux sèches et mortes nuisant à votre teint.

Toutefois, vous devez éviter de les utiliser tous les jours sous peine de priver votre peau de son sébum naturel pouvant causer un assèchement. De plus, l’exfoliation de la peau est peu recommandé après une épilation des sourcils à la cire.

Faire des masques

Les masques sont très utiles pour les hommes souhaitant avoir une belle peau. Il s’agit de soins servant à décrasser les pores en éliminant les impuretés les plus récalcitrantes.

Le masque nécessite un peu plus de temps que les autres produits, puisqu’il faut le laisser agir pendant une dizaine de minutes avant de le retirer en frottant. Mais cela ne doit pas être une contrainte vue que celui-ci ne s’applique qu’une fois toutes les deux semaines.

Comment avoir une belle peau du visage ?

Etant plus fragile que celle du reste du corps, la peau du visage nécessite des soins spécifiques. L’utilisation de produits non adaptés risquerait de l’assécher, de l’irriter ou de provoquer des acnés.

Les nettoyants et hydratants

Pour avoir une belle peau de visage, il est primordial de bien la nettoyer, de l’hydrater et de la débarrasser des peaux mortes. Cela afin d’éliminer les impuretés qui s’y sont accumulées durant la journée, d’apporter à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin et de la renouveler.

Il est important de noter que ces nettoyants sont primordiales pour une peau qui régulièrement agressée par l’épilation et le rasage au quotidien.

Pour les utiliser, commencez par humidifier votre visage. Prenez une noisette de produit et frottez-le entre vos paumes de main. Appliquez en effectuant un mouvement circulaire. Rincez votre visage à l’eau tiède et séchez en tamponnant avec une serviette bien propre.

Promo
NIVEA MEN Protect & Care Soin Confort Hydratant (1...
L'Oréal Men Expert - Hydra Energetic - Soin...
Neutrogena Hydro Boost Aqua-Gel, Crème...
(2002)
Promo
NIVEA MEN Peau Sensible Soin Extra Doux (1 x 75...
L’utilisation d’un masque

Le masque est un bon complément aux autres produits. Faire un masque toutes les deux semaines permet de chasser les impuretés les plus profondes, d’absorber l’excès de sébum et d’assainir les pores. Appliquez le produit sur une peau préalablement lavée. Laissez agir pendant environ une dizaine de minutes. Retirez en frottant puis en rinçant avec de l’eau tiède. Séchez en tamponnant délicatement avec une serviette bien propre.

Promo
L’Oréal Paris – Masque Détoxifiant Pour Le...
L'Oréal Men Expert - Masque Tissu Purifiant...
Promo
L'Oréal Men Expert - Pur Charbon - Gel...
YMHPRIDE 3 Packs Anti Poussière Masque Bouche...
Nombreuses sont les astuces pour avoir une belle peau d’homme au quotidien. Cependant, il faut bien choisir les produits en fonction du type de peau. Il est également important se suivre une bonne alimentation pour apporter à la peau tous les nutriments dont elle a besoin.

Comment avoir une belle peau ?

Comme la peau du visage, celle du corps a besoin d’être bien entretenue afin qu’elle soit saine, douce et souple. Voici quelques astuces pour avoir une belle peau d’homme naturellement.

Les aliments à privilégier

Avoir une bonne alimentation est importante pour une belle peau d’homme. Tout d’abord, il faut boire de l’eau afin de favoriser son hydratation.

Sachez que les nourritures bénéfiques à la santé de la peau sont celles qui contiennent des oméga-3 et qui sont riches en vitamine E et en antioxydants.

Ainsi, il est recommandé de consommer davantage de fruits et légumes oranges, jaunes, rouges et verts ainsi que des poissons gras comme les sardines ou le saumon.

Ayez une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie est aussi essentielle pour avoir une peau à la fois éclatante, forte et saine. Il est par exemple important de bien dormir et d’éviter d’être trop stressé. La consommation excessive d’excitants, comme le tabac et le café est également déconseillée, car ils favorisent la vieillesse de la peau et l’apparition d’acnés.

Dernière mise à jour le 20 avril 2021