Epilation des sourcils : opter pour la cire

Les sourcils font partie des éléments principaux qui donnent un caractère au visage et personnalisent le regard de chaque personne. Mais comment bien s’épiler les sourcils ?

Si vous hésitez toujours entre différentes méthodes, sachez qu’il est tout à fait possible d’opter pour une épilation des sourcils à la cire. Découvrez nos conseils de choix pour votre cire, ainsi que les étapes pour son utilisation.

L’épilation des sourcils

Hommes et femmes cherchent aujourd’hui le moyen le plus efficace pour profiter d’une épilation des sourcils pas cher, réalisable à la maison et surtout durable.

Si l’épilation des sourcils à la pince à épiler ne vous laisse que deux ou trois jours sans repousse, l’épilation des sourcils au laser demande un certain budget et l’épilation des sourcils au fil n’est pas faite pour les plus douillettes. A chaque méthode donc ses avantages et inconvénients, mais la cire répond aussi très bien aux attentes de nombreuses personnes du fait de son prix abordable, de sa praticité et de sa durabilité.

Pourquoi s’épiler les sourcils ?

Pour mieux dessiner ses sourcils

Sachez que vos sourcils influencent énormément votre look. Bien dessinés, ils offrent directement un aspect soigné et bien entretenu de votre visage.

Ainsi, même si vous sortez sans maquillage, mais que vos sourcils sont bien réalisés, ils vous donnent toujours une bonne mine.

Une des raisons pour laquelle vous devez absolument vous occuper des poils de vos sourcils, ne serait-ce que pour des raisons d’esthétiques. En prenant soin de vos sourcils, ces derniers seront mieux dessinés et vous évite le look négligé.

Pour avoir des sourcils nettes plus longtemps

S’épiler les sourcils chez l’homme devient une routine beauté. Tout comme les femmes, ils n’ont pas le temps d’arracher quotidiennement les poils de leur visage tous les matins. Voilà pourquoi l’option de l’épilation définitive des sourcils est aussi de plus en plus adoptée.

C’est la méthode la plus durable pour éviter de perdre du temps dans ses préparations matinales, car elle vous permet de profiter d’une peau douce très longtemps. Même avec la cire, la repousse des poils peut prendre jusqu’à 4 semaines, ce qui est plus avantageux que l’épilation des sourcils à la tondeuse.

L’épilation des sourcils chez l’esthéticienne ou à la maison est devenue une pratique courante chez les femmes et les hommes. Toutefois, bien que vous ayez opté pour une épilation des sourcils à la cire par vos propres soins, nous vous conseillons de commencer par redessiner vos sourcils chez un professionnel et de continuer ensuite chez vous pour les prochaines séances afin d’obtenir des sourcils bien nets.

Comment choisir la meilleure cire ?

Selon la composition de la cire

Etant une région très proche des yeux, les sourcils sont des poils qui se trouvent sur une zone très sensible. Il faudra donc bien choisir son produit en veillant à miser sur des substances naturelles plutôt que chimiques.

Nous vous conseillons pour cela de privilégier des actifs adoucissants aux propriétés protectrices, apaisantes et régénératrices, comme l’aloe vera, le miel, le sucre bio, le citron ou encore l’amande douce. N’oubliez pas de vérifier quels composants peuvent vous causer des allergies afin de garantir une utilisation sans réactions cutanées.

Selon le type de cire

L’utilisation de la cire chaude est certainement la solution la plus efficace pour retirer les poils.

Cependant, comme il s’agit d’une zone sensible, notre site vous recommande de faire attention à la température de la cire à appliquer.

La meilleure méthode pour éviter les brûlures sera même d’utiliser de la cire tiède en stylo, notamment si vous effectuez vous-même vos séances d’épilation de sourcils à la maison. Quant aux cires froides en bandes, elles ne sont pas très pratiques pour retirer les poils fins et courts. Vous serez amené à répéter l’opération en plusieurs fois et allez même être déçu du résultat.

YOFFEE NOSE WAX - KIT DE CIRE POUR LE NEZ AVEC...
Promo
Veet - Bandes De Cire Froide Easy-Gelwax Peaux...
AODOOR 50PcsTrousse de Cire de Nez, Cire...
Kit de Cire de Nez, Cire Nez pour Homme et Femme,...

Comment s’épiler les sourcils sans avoir mal ?

Préparer la peau

Avant chaque séance d’épilation de vos sourcils à la cire, nous vous conseillons d’effectuer un gommage pour préparer votre peau afin d’éliminer les peaux mortes et limiter les poils incarnés.

Il est également conseillé d’hydrater votre peau 3 ou 4 jours avant chaque séance. Et pour une épilation des sourcils sans douleur, une bonne douche est recommandée pour ouvrir les pores, afin de faciliter l’extraction des poils et limiter l’apparition de petits boutons disgracieux après l’épilation. Vous pouvez même y appliquer du glaçon pendant quelques minutes pour anesthésier la zone.

Les bons gestes à adopter

Retirez toujours la bande de cire dans le sens du poil pour limiter les poils incarnés et arrachez la bande de cire d’un coup sec pour enlever efficacement les poils jusqu’à leur racine.

Comment soulager la peau après l’épilation ?

Il ne faut jamais négliger la dernière étape de l’épilation des sourcils épais qui est d’apaiser la peau après chaque séance. Pour cela, appliquez sur votre peau un peu d’huile d’amande douce, du karité, de l’aloe vera ou des crèmes apaisantes.

Et pour éviter d’agresser encore plus la peau, évitez de vous exposer au soleil 24 h après l’épilation. De même pour l’application d’un gommage ou encore de produits à base d’alcool.

Dernière mise à jour le 20 avril 2021