Comment faire pousser sa barbe ?

Avoir une belle barbe bien dense n’est pas si facile que ça…
En effet, la pilosité et le type de barbe changent d’un homme à un autre, donnant ainsi un résultat différent même en entretenant sa barbe de la même façon.

Mais alors existe-t-il des solutions pour accéder la pousse de sa barbe et la rendre ainsi plus structurée et uniforme ?

Dans cet article, on a testé et on vous dit tout !

Est-il possible d’accélérer la pousse de la barbe ?

Oui, il existe des conseils et des astuces pour aider la pousse

Comment faire pousser sa barbe ? Tous les hommes n’arborent pas toujours une toison faciale bien fournie et nombreux sont ceux qui souhaitent en porter.

Pour leur plus grand plaisir, il existe des astuces et méthodes efficaces pour accélérer la pousse de la pilosité faciale.

D’un côté, il y a les produits sains à appliqués fabriqués à partir d’ingrédients naturels comme l’huile de ricin, la levure de bière ainsi que différentes plantes. D’un autre côté, les gestes simples et l’hygiène de vie à respecter.

La pousse dépendant de nombreux facteurs

Bien qu’il est possible d’accélérer la pousse de la barbe, cela dépend de plusieurs facteurs. Le fait de masser son visage, de pratiquer une activité sportive et de suivre une bonne nutrition est recommandé.

Il est aussi impératif de prendre soin de son visage convenablement et régulièrement afin d’enlever le sébum et les impuretés en utilisant une solution spécifique comme un exfoliant doux par exemple.

Ce type de produit permet de stimuler les follicules pileux et faire pousser la barbe plus rapidement.

Les produits qui favorisent la pousse du poil

L’huile de ricin

Cette huile de ricin de chez Biorganique est le produit idéal à tout homme souhaitant favoriser la pousse de leur barbe.

Pouvant aussi être appliquée sur les cheveux et les cils, celle-ci stimule la croissance des poils tout en les rendant plus soyeux, plus résistants et hydratés.

Huile à Barbe Ricin Barbe Originale Paquet De 2...
(126)
Huile de ricin pressée à froid PraNaturals 500...
Promo
GAGNANT DU PRIX 2019 Huile à Barbe «ORIGINAL»...
(885)

Le beardlilizer

Ce produit est indispensable à toute gent masculine qui souhaite arborer une barbe pleine et soignée.

Composé uniquement de composants naturels, il n’a aucun effet secondaire sur le visage. Au contraire, en plus d’accélérer la pousse de la toison faciale, le beardlilizer permet d’hydrater la peau pour qu’elle soit douce et soyeuse au quotidien.

Beardix – Accélérateur De Pousse De Barbe |...
(17)
NUTRI BEARD - 1er Accélérateur de Pousse de...
(111)
Promo
G.F. Serum Croissance Barbe, Huile à Barbe,...
(19)

Le nutri Beard +

Voici une autre solution pour faire pousser votre barbe.

Fabriqué à partir de composants naturels efficaces pour la vitalité de la pilosité faciale, notamment de la kératine, des vitamines, et du zinc, le nutri Beard + est non seulement un accélérateur de pousse de poil, mais aussi un revitalisant intense, et un fertiliseur de barbe.

NUTRI BEARD - 1er Accélérateur de Pousse de...
(111)
Beardix – Accélérateur De Pousse De Barbe |...
(17)
APICI Huile Barbe Bio,Huile Hydratante pour Barbe...
(115)

La levure de bière

Conçue sous forme de comprimé, cette levure de bière est un produit issu de l’agriculture biologique qui vous permettra d’arborer une toison faciale bien fournie.

Cette gélule à pousse barbe est bien sûr composée de poudre de levure de bière Bio, mais aussi de carbonate de magnesium.

C’est la raison pour laquelle elle se révèle très efficace pour faire pousser les poils.

Levure de Bière Bio - 400mg - 200 Comprimés
(138)
Promo
Levure de bière beauté | Associé à des...
(6)
Levure de bière revivifiable BIO | 200 gélules...

La biotine

Contenant d’agents essentiels pour la pousse de la barbe, tels que de la biotine, des vitamines, de la farine de riz brun et du stéarate de magnésium.

Ce produit est recommandé pour tout ceux qui aimeraient avoir une toison faciale fournie et parfaite.

Il permet de lutter contre les cheveux et les poils cassants ainsi que leur perte.

Biotine 10000 µg | Vitamine B8 pour la Pousse...
(233)
Promo
Beard ActiveTM - Accélérateur de barbe | 120...
(63)
NUTRIMEA • BIOTINE Cheveux & ongles •...
(127)

L’entretien au quotidien de votre barbe

Idées reçues sur le rasage qui favorise la pousse

Se raser le cou et les joues est indispensable pour une barbe parfaite et bien tailler.

Mais, en aucun cas, se raser plus souvent peut contribuer à la pousse de la pilosité faciale. Il faut au contraire laisser au poil le temps de pousser sans interruption afin que les pores de la peau puissent s’ouvrir davantage.

Penser à brosser votre barbe

Brosser sa barbe ne permet pas seulement de la lisser ou de lui offrir un meilleur aspect.

C’est un geste qui se révèle aussi très efficace pour stimuler la circulation sanguine et pour camoufler les éventuels trous et imperfections.

Nourrir votre peau au quotidien

Il n’y a pas de barbe parfaite sans une peau saine.

Pensez à prendre soin de votre visage en y appliquant un exfoliant doux, un baume, une huile à barbe et d’autres produits spécifiques contenant d’agents nettoyants et hydratants.

Pensez également aux massages de votre visage

Un peu comme lors du brossage, le fait de masser régulièrement le visage stimule la circulation sanguine.

Il est préférable de le faire à l’aide d’une huile de ricin ou d’une huile à barbe afin d’accélérer encore plus la pousse des poils.

Adopter la bonne attitude au quotidien

Avoir une bonne alimentation

Il est essentiel que vous sachiez que les poils de votre barbe sont composés de protéines. C’est pourquoi vous deviez adapter votre alimentation.

Il est conseillé de boire de l’eau fréquemment et de consommer davantage de protéines saines et d’acides gras. Parmi les aliments favorisant la pousse de la barbe, il y a les œufs…

Éviter le stress

Le stress est à éviter si l’on souhaite vraiment que notre barbe pousse et qu’elle soit bien fournie.

Il est primordial d’avoir en moyenne de 7 à 8 heures de sommeil afin que notre corps puisse régénérer ses cellules mortes et que l’on puisse réduire l’anxiété retardant la pousse du poil et le rendant plus fin.

Faites du sport ou une activité sportive régulière

Faire du sport régulièrement, c’est avoir un corps en bonne santé. Cela permet d’améliorer votre circulation sanguine pour que vos follicules pileux soient actifs.

Il ne s’agit pas d’un exercice physique intense, mais juste d’une activité physique comme un footing de 20 à 30 min.

Le tabac n’est pas votre ami…

A la grande déception de certains hommes, fumer peut vous priver d’une barbe bien garnie.

Par la présence de nicotine, la cigarette diminue l’absorption de nutriments par le corps donc affaiblit le système immunitaire. Ce qui est défavorable à la pousse des poils.

On a pu constater qu’avoir une bonne hygiène de vie est une des conditions inévitables pour une pousse de barbe plus rapide. Il est donc important d’avoir une alimentation saine, de faire des activités physiques régulièrement et surtout d’entretenir sa peau quotidiennement.

Comprendre le mécanisme de pousse de la barbe

Cycle de vie du poil

Pour comprendre le mécanisme de pousse de la barbe, il est essentiel de savoir que le cycle de vie de chaque poil se divise en trois phases.

La phase anagène décrivant la jeunesse de celui-ci, la phase catagène correspondant à sa vieillesse et la phase télogène lorsqu’il ne vit plus. En ce qui concerne la pilosité faciale, la durée du cycle est de 6 à 7 mois.

Les hormones

La testostérone qui est l’hormone sexuelle masculine joue un rôle important dans le mécanisme de pousse de la toison faciale.

Plus le corps secret de testostérone plus la pilosité est abondante. Toutefois, cela ne veut pas dire que l’augmentation du taux de testostérone favorisera obligatoirement la densité de la barbe.

Le métabolisme

Vous ne savez peut-être pas, mais les carences en vitamines, sels minéraux et acides aminés ralentissent la pousse de la barbe.

C’est pourquoi il faut penser à équilibrer son alimentation si l’on souhaite avoir de bons poils.

L’hygiène de vie

Certains facteurs externes peuvent également perturber la pousse de la pilosité faciale.

Parmi eux, il y a avant tout le stress causé dans la plupart du temps par le manque de sommeil, mais aussi le tabac ou encore les traitements médicamenteux.

L’hérédité

Malheureusement, la génétique a aussi un effet sur la pilosité. L’hérédité fait que plus des hommes de votre famille, notamment votre père ou grand-père arborent une toison faciale, plus il y a de chances que vous en avez aussi.

Dernière mise à jour le 22 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5