Baume de barbe

Vous êtes à la recherche d’un produit pour structurer et discipliner votre barbe, mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Si vous aussi, vous avez du mal à opter pour un soin après rasage, cet article vous fera découvrir les bienfaits du baume à barbe.

Un produit moins visible sur le marché, mais tout aussi efficace !

Les baumes à barbe

Baume pour la barbe : c’est quoi ?

Le baume à barbe fait partie des produits d’entretien de la barbe. Il s’agit d’un soin moins célèbre que l’huile que de nombreux barbus n’ont pas l’habitude d’utiliser.

Pourtant, un baume à barbe bio s’avère un moyen très efficace non seulement pour entretenir sa barbe, mais aussi pour la fixer.

Composition d’un baume de barbe

Les meilleurs baumes à barbe sont généralement composés d’un mélange d’huiles végétales, d’huiles organiques nourrissantes, hydratants et fortifiants, ainsi que des huiles essentielles pour le parfum.

Mais ce qui caractérise le plus la composition de ce produit, c’est la présence d’un agent fixateur, d’où le baume pour barbe à la cire d’abeille ou au beurre de karité.

Promo
BARBMAN : Baume à Barbe (100ml) enrichi en huile...
(329)
Promo
VAINQUEUR DU TEST 2019 Baume à barbe...
(245)
Promo
Baume à barbe - 50ml | Pour l'entretien et le...
(17)
Baume à barbe hydratant parfum FRAIS 80ml...
(48)

Pourquoi utiliser un baume à barbe ?

Pour structurer et discipliner la barbe

Grâce à la cire d’abeille ou au beurre de karité qui a des capacités de fixation, le baume à barbe est le produit idéal pour une barbe disciplinée.

Il coiffe facilement les poils rebelles pour obtenir un style beaucoup plus distingué, ce qui est très utile pour une barbe mi- longue et longue.

Pour hydrater et nourrit la barbe

Un baume hydratant pour la barbe permet de nourrir en profondeur les poils et la peau qui se trouve juste en dessous.

Les huiles organiques du baume préviennent l’apparition des pellicules et des démangeaisons en évitant que la peau et les poils s’assèchent.

Pour avoir une belle barbe parfumée

Les huiles nourrissantes et protectrices du baume pour barbe permettent aux poils de repousser plus forts et plus solides. Les huiles essentielles laisseront sur votre barbe une senteur agréable que vous choisirez selon vos préférences.

Huile ou baume à barbe : lequel choisir ?

Baume à barbe

Si le baume a toujours été un second choix pour entretenir sa barbe, sachez qu’on le privilégie à l’huile pour sa capacité coiffante.

Ce dernier présente une texture plus solide, voire crémeuse, et a l’avantage de prendre soin de la barbe tout en assurant sa fixation.

Promo
BARBMAN : Baume à Barbe (100ml) enrichi en huile...
(329)
Promo
VAINQUEUR DU TEST 2019 Baume à barbe...
(245)
Promo
Baume à Barbe par Sapiens • FABRIQUÉ EN FRANCE...
(13)
Barbe Baume,Baume pour barbe,Beard Balm,Discipline...
(23)
Huile à barbe

L’huile se montre particulièrement efficace pour nourrir et hydrater la barbe tout comme la peau.

C’est un produit liquide qu’on trouve généralement en flacon. Cependant, elle ne dispose pas de composant fixateur qui permettra de bien structurer les poils selon le style recherché.

Promo
GAGNANT DU PRIX 2019 Huile à Barbe «ORIGINAL»...
(885)
Huile à Barbe Ricin Barbe Originale Paquet De 2...
(126)
Promo
Huile Barbe 100% d'Origine Naturelle • 50 ml...
(10)
Promo
Kit Soins Barbe Pour Hommes Complet Croissance,...
(47)

Comment choisir son baume à barbe ?

Opter pour des ingrédients naturels

Un baume à barbe naturel convient essentiellement à tous types de peau et de poils, et garantit une barbe plus douce, brillante et surtout en bonne santé.

Vérifier sa capacité de fixation

Les baumes coiffants à barbe ne proposent pas la même tenue. En fonction de votre barbe et du style que vous voulez adopter, vous choisirez un baume à forte capacité de fixation ou un baume qui a un léger effet coiffant.

Choisir son parfum préféré

Bien sûr, les odeurs boisées sont les plus retrouvées dans les baumes à barbe. Alors, autant choisir un baume capable de parfumer votre barbe pendant plusieurs heures.

Comment utiliser un baume pour la barbe ?

Le mode d’application

Appliquez le baume sur une barbe sèche. Pour cela, prendre une noisette avec le bout du doigt et faire chauffer entre les paumes des mains.

Appliquer ensuite sur la barbe et faire pénétrer jusqu’à la peau. Le coiffage peut se faire à l’aide d’un peigne ou d’une brosse.

La fréquence d’application

Il est recommandé d’appliquer le baume à barbe une seule fois par jour ou deux au maximum. Le meilleur moment étant après le nettoyage du visage dans la matinée pour un coiffage parfait.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 4,67 sur 5