La fameuse barbe de 3 jours

Les hommes désireux de porter la barbe, se demandent souvent quelle longueur ou quel type de barbe il est préférable d’adopter. En voila une question bien difficile !

Cet article est consacré au style « barbe de 3 jours » : le look le plus en vogue du moment, en particulier parce qu’elle s’adapte à tous.

Mais alors comment obtenir une belle barbe taillée de 3 jours ? C’est ce à quoi nous allons essayer de répondre ici.
C’est parti !

La mode de la barbe de 3 jours

On entend beaucoup parler de la barbe de 3 jours, mais alors qu’est-ce que c’est exactement ?

La barbe de 3 jours est un style de toison faciale très tendance que l’on obtient après quatre à cinq jours de pousse selon le système pileux d’une longueur de 2 à 3 mm.

Au plus grand bonheur des hommes modernes, chacun peut désormais la porter chaque jour grâce à l’existence d’innombrables modèles de tondeuses à barbe de 3 jours permettant de tailler les poils à la longueur idéale souhaitée.

Pourquoi opter pour une barbe de 3 jours ?

Une barbe qui va à tout le monde

La principale raison d’opter pour la barbe de 3 jours est qu’elle valorise toutes les physionomies, ronde, carrée, ovale ou allongée.

Celle-ci donnera non seulement du caractère à votre visage, mais vous apportera aussi un côté plus sexy. De plus, rendant plus mature et élégant, elle est acceptée partout aussi bien au lycée et à l’université qu’au bureau.

Une barbe facile à entretenir

L’autre avantage d’arborer une barbe de 3 jours c’est qu’elle s’entretient aisément.

En effet, en vous équipant juste d’une tondeuse de qualité bien adaptée comme la One Blade de Philips, la MB4110 de Remington ou encore le Designer SH510E de Babyliss, vous pourrez porter une excellente barbe pour un style irréprochable.

Promo
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange +...
(2078)
Promo
Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot...
(885)
Promo
Hatteker Tondeuse Barbe Rasage Tondeuse Cheveux...
(874)
Promo
REMINGTON - Tondeuse Barbe Beard Kit MB4045...
(921)

Comment tailler sa barbe de 3 jours ?

Laisser pousser sa barbe

Bien sûr, il n’y a pas de barbe à entretenir s’il n’y a pas de poils.

La première chose à faire est donc de se laisser pousser la pilosité faciale pendant 4 à 5 jours ou plus en fonction de la vitesse de pousse afin d’obtenir suffisamment de poils à tailler.

Brosser sa barbe

Une fois la barbe ayant atteint sa longueur, il faut passer au brossage.

Une étape importante, car en plus de favoriser la pousse et de stimuler la circulation sanguine, cela permet de structurer les poils pour qu’ils soient parfaitement uniformes après la coupe.

Opter pour le bon sabot

Les tondeuses à barbe sont souvent fournies avec plusieurs sabots.

Il est alors primordial de choisir la bonne taille afin d’obtenir la longueur de barbe souhaitée. Sachez qu’un appareil peut proposer jusqu’à une vingtaine de hauteurs de coupe alors que l’objectif est de 2 à 3 mm.

Le rasage

Après avoir choisi le meilleur sabot, il est temps de passer au rasage.

Puisqu’une barbe se différe selon la zone, il faudra raser sur différent sens pour atteindre tous les poils du menton, des joues et du cou et avoir une apparence uniforme.

Les contours et finitions

Une barbe de 3 trois jours parfaites c’est des contours et finitions impeccables.

Pour cela, il faut avant tout dégager les pommettes de tout poil à l’aide d’une tondeuse de précision ou d’un rasoir en partant du milieu de l’oreille au coin de la lèvre. Il faut aussi faire en sorte que la barbe ne dépasse pas la pomme d’Adam.

Hydrater votre barbe

Pour qu’une barbe soit lisse et soyeuse, il est essentiel de l’hydrater. Vous pouvez utiliser des produits spécifiques qui ont des vertus hydratantes.

Toutefois, il est préférable de vérifier si celui-ci est bien fabriqué à partir de composants naturels sans danger pour la peau.

Ces étapes qu’on a vues précédemment sont toutes importantes et les suivre vous permettra d’arborer une barbe de 3 jours parfaite. Autres conseils, vous pouvez commencer par couper plus haut pour plus de sécurité. Préférez aussi les produits et appareils de qualité qui vous assureront durabilité, efficacité et praticité.

Meilleures tondeuses pour une barbe de 3 jours

La OneBlade de Philips

Promo
2 078 Commentaires
OneBlade - Philips
  • OneBlade pour tailler, définir les...
  • Technologie électrique OneBlade unique:...

Voici l’une des meilleures tondeuses à barbe de 3 jours disponibles actuellement sur le marché.

La One Blade de Philips vous permettra non seulement de tailler à la perfection, mais également de définir les contours et raser votre barbe grâce à ses 200 mouvements par seconde.

Elle est équipée de 3 sabots de 1,3 à 5 mm et propose une autonomie de 45 minutes.

Le modèle Stubble Kit de Remington

64 Commentaires
Stubble Kit MB4110 - Remington
  • Tondeuse multi-fonctions, 2 têtes...
  • 25 hauteurs de coupe

Cet appareil éblouira tous les hommes modernes souhaitant arborer une barbe de 3 jours irréprochable.

Efficace aussi bien pour tailler que pour définir les contours, la tondeuse MB4110 de chez Remington est en effet dotée de 2 têtes interchangeables, dont une tondeuse à barbe et un rasoir grille.

De plus, elle offre 25 hauteurs de coupe et une autonomie 40 minutes.

Le Designer de chez Babyliss

Promo
56 Commentaires
Le Designer - Babyliss
  • Coupe multi-directionnelle : système...
  • Ultra efficace : 2x plus rapide qu'une...

Babyliss a placé la barre très haute en concevant le Designer SH510E. Une tondeuse à barbe de 3 jours alliant design et performance se distinguant par son système rotatif exclusif breveté.

Celle-ci assure une coupe parfaite quel que soit le sens de pousse du poil. Elle propose une précision de 0,2 mm et 50 hauteurs de coupe de 0,4 à 12 mm.

Le modèle Digital Control de chez Babyliss
Promo
60 Commentaires
Digital Control E876E - Babyliss
  • Performance de coupe : technologie...
  • Precision : tête pivotante...

Tout homme appréciant la barbe de 3 jours sera ravi des fonctionnalités qu’offre de cette tondeuse signée Babyliss.

La E876E dispose d’une tête pivotante à 33° ainsi que d’un réglage de hauteur de coupe motorisé et bénéficie d’un affûtage 3d par électrochimie.

En dehors d’une précision de 0,2 mm, celle-ci est équipée de 2 guides de coupe, dont un de 0,4 à 5 mm et un autre de 5,4 à 10 mm.

Beartrimmer Series 5000 de Philips
152 Commentaires
Beartrimmer Series 5000 - Philips
  • Notre nouveau guide de coupe dynamique...
  • Sabot barbe réglable avec 17 hauteurs...

La marque Philips confirme encore son savoir-faire sur l’électro-beauté en concevant cette tondeuse à barbe 3 jours.

La Beartrimmer Series 5000 est pourvue d’un nouveau guide de coupe dynamique soulevant les poils pour une coupe parfaite ainsi que d’un sabot barbe réglable avec 17 hauteurs de coupe verrouillables et d’un pas de 0,2 mm.

Sans parler d’une autonomie 60 minutes pour une heure de charge à peine.

Avoir une belle barbe de 3 jours : nos conseils

Faire pousser sa barbe

Faire pousser une barbe de 3 jours n’a rien de compliqué. Il suffit de se raser et d’attendre 4 à 5 jours en fonction du système pileux.

Une fois que les poils atteignent la longueur idéale, soit 3 à 4 mm, il n’y a plus qu’à passer à l’étape suivante.

Bien entretenir sa barbe de 3 jours

Il existe aujourd’hui différents produits dédiés à l’entretien de la barbe, notamment sous forme d’huile, de baume ou encore de lotion. Ils permettent d’hydrater les poils afin qu’ils soient toujours doux et brillants.

Tailler régulièrement sa barbe

N’hésitez pas à tailler votre barbe de 3 jours régulièrement afin qu’elle présente la longueur idéale chaque jour. Une large gamme de tondeuses haute qualité s’offre à vous et il ne suffit plus que d’en choisir.

La barbe de 3 jours est sûrement le style de barbe qui vous convient. Seulement, pour qu’elle présente un rendu parfait, il est primordial de bien l’entretenir en suivant les étapes de taillage et en utilisant des produits et appareils de bonne qualité.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5