Mousse et gel à raser

La mousse et le gel à raser font partie des produits indispensables à chaque homme qui se rase quotidiennement.

Mais alors face à une telle concurrence lequel choisir ? Y’en a-t-il un plus efficace que l’autre ?

Nous vous proposons un petit tour d’horizon de ces solutions post-rasage pour vous aider à trouver le produit qui vous conviendra le mieux.

Mousse à raser VS Gel de rasage

La mousse à raser : c’est quoi ?

La mousse à raser est un produit incontournable aux hommes lors du rasage de leur pilosité faciale.

Présentée dans la plupart du temps sous forme de bombe, celle-ci permet de redresser le poil pour une coupe plus aisée et efficace.

Quelle est sa composition ?

Pour un rasage plus agréable et une peau saine, la mousse de rasage est généralement composée d’agents hydratants. Certaines marques utilisent aussi des ingrédients naturels aux vertus apaisant comme l’amande douce, l’aloe vera ou encore l’eucalyptus.

Gillette Series Soin Revitalisant Mousse à Raser...
(7)
Promo
Mennen - Mousse à Raser Homme Pro-Tech...
(24)
Promo
Gillette Skinguard Sensitive Mousse à Raser pour...
(4)
Mennen - Mousse à Raser Homme X-Treme...
(19)

Le gel de rasage : on en parle ?

Comme la mousse à raser, le gel de rasage est une solution permettant de se raser plus confortablement.

De par sa texture transparente, elle est parfaite pour tailler ou sculpter la barbe, la moustache, la barbiche et le bouc.

Quelle est sa composition ?

Conçu pour faciliter le glissement du rasoir sur la peau, le gel pour barbe à la particularité de contenir un lubrifiant. Il est également composé d’un film protecteur ainsi que d’agents antibactériens.

Promo
Gel de rasage transparent 100ml - Pour un...
(107)
Gillette Fusion5 Ultra Hydratant Gel À Raser...
(8)
Promo
BARBMAN : Gel de rasage transparent (200ml) -...
(34)
Williams Mini Gel à Raser Peau Sensible 75ml -...
(8)

Mousse ou gel à raser : lequel choisir ?

La mousse à raser à l’avantage d’être adaptée à tous les types de peau, allant des plus sensibles aux plus résistantes. Elle permet plutôt d’assouplir la peau tout en atténuant la douleur du rasoir.

Quant au gel de rasage, il est surtout recommandé pour les peaux sèches et sensibles.

Comment choisir sa mousse ou son gel à raser ?

Les composants

Sachez que les mousses et les gels de rasage peuvent contenir des ingrédients nocifs pour la peau comme l’alcool, l’aluminium ainsi que d’autres substances chimiques.

C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de vérifier les différents composants avec lesquels la solution a été fabriquée et d’opter pour une mousse à raser naturelle.

Le parfum

Le parfum est aussi un critère qui peut vous aider à choisir votre gel ou mousse à raser. Sur ce point, nous n’avons pas de recommandation à vous faire, puisqu’il s’agit ici d’une préférence. Vous trouverez sur le marché des solutions de qualité pas cher aux différentes senteurs.

La quantité

En dehors des composants et du parfum, la capacité du flacon ou de la bombe est également un critère à prendre en compte, car elle conditionne le prix du produit.

Il est à noter qu’il est interdit d’emporter une mousse de rasage de plus de 100 ml dans son bagage à main au cas où vous envisagez de voyager en avion avec votre solution.

Comment utiliser une mousse à raser ?

Bien préparer sa peau

La première étape à suivre pour un bon rasage est de préparer sa peau en l’assouplissant à l’eau chaude.

Cela permet non seulement d’ouvrir les pores, mais aussi de réduire l’apparition de poils incarnés et de faciliter le passage du rasoir.

Appliquer correctement le produit

Après avoir préparé la peau, l’étape suivante consiste à appliquer la mousse ou le gel de rasage. Il est plus efficace d’effectuer des gestes circulaires et de faible amplitude dans le sens inverse de la pousse du poil afin de le décoller et l’assouplir convenablement.

Passez à l’acte

Après les deux étapes précédentes, il ne vous reste plus qu’à attendre quelques secondes le temps que le produit hydrate tout en ramollissant les poils et de vous raser en toute tranquillité. Optez pour de nouvelles applications avant chaque rasage.

Dernière mise à jour le 22 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 4,67 sur 5