Tablier à barbe

Opter pour un tablier à barbe, c’est se débarrasser de la contrainte du nettoyage du lavabo après rasage.

Si vous aussi vous en avez marre d’entendre votre femme ou petite amie râler après votre rasage matinale, alors suivez le guide, on vous dit tout sur cet accessoire indispensable !

Les tabliers à barbe : c’est quoi ?

Qu’est-ce qu’un tablier à barbe ?

Le tablier à barbe est certainement l’accessoire le plus apprécié de tous les hommes barbus, notamment ceux qui adoptent le mode de rasage traditionnel.

En effet, cet outil particulièrement innovant facilite énormément la tâche à ces messieurs qui n’en peuvent plus des poils qui envahissent leur lavabo après chaque séance. C’est pour en finir avec ce désagrément que le tablier de barbe à ventouse a été inventé.

Les différents éléments du tablier à barbe

Un tablier de rasage à barbe se compose généralement d’une fermeture à scratch qui vient s’enrouler autour du cou. Aux deux extrémités du tissu se trouvent deux ventouses qui se fixent directement au miroir afin de ne laisser aucun poil tomber dans le lavabo.

Et pour faire une pause en cours de rasage, les deux petites sangles à l’arrière du col viennent s’accrocher aux crochets de fixation disposés au dos de chaque ventouse.

Promo
Tablier à barbe BARBoTOP V2 Bavoir à barbe...
(111)
Promo
BARBMAN : Le bavoir pour se raser la barbe sans...
(133)

Pourquoi utiliser un tablier à barbe ?

Pour garder votre lavabo propre

Nous l’avons déjà mentionné plus haut : le tablier coupe barbe ne laisse passer aucun poil. Désormais, vous pourrez vous raser en toute sérénité puisque 100 % de vos poils tomberont directement sur ce grand drap accroché au miroir.

Vous n’aurez plus à vous soucier des poils qui tombent par terre ou qui bouchent le lavabo. Avec votre tablier au cou, vous êtes sûr de ne plus vous faire engueuler par votre copine !

Pour gagner un maximum de temps tous les matins

Absence de poil sur le lavabo signifie plus de nettoyage. En effet, vos séances de rasage matinales ne se termineront plus jamais avec la fastidieuse étape du grand ménage de la salle de bain.

Finit le temps perdu à passer le torchon sur votre lavabo en tentant d’éliminer tous ces poils et vous pourrez même profiter d’un peu plus de temps dans votre lit avant de vous lever.

Parce qu’il est pratique et facile à utiliser

Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous séparer du tablier de rasage. Ce dernier est tellement pratique qu’il suffit de quelques secondes pour l’enfiler et l’accrocher au miroir !

Et ce n’est pas tout, car une fois votre rasage terminé, il suffit de verser les poils dans la poubelle et le tour est joué !

Comment utiliser un tablier à barbe ?

Mettre en place le tablier

Très facile, attachez en premier lieu le tablier autour de votre cou en tachant de ne pas laisser d’espace entre votre cou et le tablier. Ensuite, attachez les deux ventouses sur le miroir devant vous en créant une courbure dans le bavoir.

Procéder au taillage de la barbe

Vous pouvez maintenant tailler votre barbe en toute tranquillité en vous penchant légèrement au-dessus du tablier.

Enlever le tablier et se débarrasser des poils

Une fois la séance terminée, prenez les deux ventouses sans enlever l’attache à votre cou. Mettez-vous au-dessus de la poubelle et versez-y les poils recueillis en en frottant un peu sur la toile pour faire tomber les restes de poils.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5