Opter pour une tondeuse avec aspiration des poils

Les plus grands fabricants de tondeuses électriques n’ont cessé d’apporter des innovations à leurs appareils afin qu’ils soient toujours plus efficaces et plus pratiques.

Au plus grand bonheur des hommes, il existe désormais des tondeuses à barbe avec système d’aspiration. Voici quelques-uns des meilleurs modèles.

Qu’est-ce qu’une tondeuse avec aspiration de poils ?

Une tondeuse avec aspiration, c’est quoi exactement ? Il s’agit d’un modèle de tondeuse électrique pour barbe bénéficiant d’un système permettant d’aspirer les poils coupés. Une technologie révolutionnaire pour une utilisation agréable et confortable.

Promo
Rowenta TN9310F0 Tondeuse cheveux avec système...
(49)
Philips BT7520/15, Tondeuse Barbe Series 7000...
(21)
Philips BT7201/16 Tondeuse barbe Series 7000...
(319)
Philips  BEARDTRIMMER Series 7000 Tondeuse...
(2)

Pourquoi opter pour cette tondeuse ?

Pour gagner du temps

L’avantage de la tondeuse avec aspiration est que non seulement elle rend la vie plus facile, mais qu’elle permet aussi d’économiser du temps.

En effet, vu que la majorité des poils coupés lors du rasage sont aspirés, parfois jusqu’à 95 %, l’utilisateur ne se sera pas confronté à la corvée du nettoyage du lavabo.

Pour une meilleure hygiène

Lorsque le système d’évacuation de votre lavabo accumule les milliers de petits poils taillés, il faut s’attendre à ce que celui-ci soit boucher d’un moment à un autre.

C’est aussi pourquoi les tondeuses à barbe avec système aspiration comme la Philips BT7210/15 et la Remington MB6550.

Pour une utilisation agréable et aisée

En plus de nous faire gagner du temps précieux, les modèles de tondeuses avec système d’aspiration nous procurent également confort d’utilisation et facilité de nettoyage.

Les petits poils coupés n’atteindront pas vos yeux et encore moins vos vêtements, car justement, la technologie a été pensée pour cela.

Choisir sa tondeuse avec système d’aspiration

Les fonctionnalités

Une bonne tondeuse à barbe doit offrir plus qu’un système d’aspiration. Les autres fonctionnalités sont aussi des critères à prendre en compte pour bien choisir son appareil.

Optez pour un modèle qui propose le plus d’hauteurs de coupe et qui dispose d’un système de soulèvement de poil.

Ce type de tondeuse vous permettra de tailler votre barbe de différentes manières et de profiter d’une performance de coupe maximale.

L’ergonomie et l’autonomie

Les meilleures tondeuses à aspiration sont celles qui se révèlent les plus pratiques et maniables. Il est donc important de ne pas négliger l’ergonomie de l’appareil.

Les modèles qui offrent une prise main optimale présentent souvent un manche légèrement bombé et assez imposant.

Les tondeuses fonctionnant sous-secteur et sans fil sont également plus avantageuses, car elles peuvent être utilisées partout et à tout moment. Il faut alors opter pour celles qui proposent plus d’autonomie.

Les accessoires supplémentaires

Il n’y a rien de mieux que d’acheter une tondeuse barbe avec système aspiration fournie avec tous les accessoires nécessaires.

Les meilleurs modèles, dont la Philips BT7210/15 sont livrées avec une tondeuse de précision, un sabot et une housse de rangement. Certains inclus même différentes têtes, notamment les versions polyvalentes ainsi qu’une lotion et brosse de nettoyage.

Meilleures tondeuses avec aspiration des poils

Le meilleur rapport qualité/prix : Philips – Series 7000

Promo
319 Commentaires
Series 7000 avec système d'aspiration - Philips
  • Notre nouveau guide de coupe dynamique...
  • 20 hauteurs de coupe verrouillables, de...

Vous êtes convaincu d’opter pour une tondeuse avec système d’aspiration ? La Philips BT7210 vous séduira par un rapport qualité-prix exceptionnel. Celle-ci est dotée d’un guide de coupe dynamique soulevant les poils pour une coupe parfaite.

Elle propose 20 hauteurs de coupe verrouillables, de 0,5 à 10 mm et dispose d’une tondeuse de précision ainsi que de 2 sabots pour un look impeccable.

De plus, en choisissant ce modèle, vous profiterez d’une autonomie de 75 minutes pour une heure de charge.

Le modèle pas cher : Remington – Vacuum

31 Commentaires
Vacuum Beard - Remington
  • Réservoir amovible pour un nettoyage...
  • Lames revêtement Titanium

Cette version est incontestablement l’une des tondeuses à aspiration pour barbe les moins chères du marché.

Proposée à moins de 60 euros, celle-ci allie performance, polyvalence et maniabilité.

Elle est pourvue de 4 guides de coupe fixes de 3, 6, 9 et 12 mm ainsi que de 3 têtes interchangeables, dont une tondeuse large 32 mm, une tondeuse de précision 0,4 mm pour des contours parfaits et une mini-rasoir à grille pour des lignes régulières et nettes.

Un autre modèle intéressant : Rowenta – Airforce Precision

Promo
31 Commentaires
Airforce Precision- Rowenta
  • Technologie v-Sharp : permet une coupe...
  • Lame en Titanium : tranchant...

La marque Rowenta frappe fort en concevant ce formidable appareil.

Ce modèle bénéficie en effet d’un peigne réglable avec 20 positions entre 0,5 et 10 mm ainsi que de la technologie v-Sharp permettant une coupe exceptionnelle tout en évitant les rougeurs.

Aussi, la tondeuse barbe aspiration rowenta est fournie avec un tas d’accessoires, à savoir une brossette de nettoyage, un capot de protection et un chargeur.

Il est indéniable que les tondeuses avec aspiration des poils se révèlent plus pratiques que les modèles classiques. Néanmoins, il faut tenir compte de certains critères si l’on souhaite acquérir l’appareil idéal permettant de tailler sa barbe à la perfection et en toute simplicité.

Dernière mise à jour le 22 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5