Cire à moustache

Soin particulier destinée aux adeptes de la moustache, la cire à moustache est un produit qui se choisit en fonction de ses habitudes et de ses besoins.

Si vous ne savez pas encore vers quel produit vous tourner, Mycoupe vous propose un guide d’achat répertoriant les avantages et les conseils d’utilisation de ce soin indispensable.

La cire à moustache : c’est quoi ?

Les débuts de la moustache

Le port de la moustache a été un style très apprécié avant la Première Guerre Mondiale et fut même une règle obligatoire aux armées et dans la gendarmerie au cours du XIXe siècle.

Composition de la cire pour moustache

La cire à moustache se compose essentiellement de cire d’abeille qui apporte le rôle de fixateur.

Elle contient également d’huiles organiques telles que l’huile de ricin ou l’huile d’argan, ainsi que des huiles essentielles qui apportent un parfum naturel.

Les différents types de cire

On utilise généralement une cire à fixation forte seulement lorsque le temps est très humide. Une fixation moyenne est idéale pour styliser les barbes longues et la cire à fixation légère sert à discipliner les poils rebelles et à donner plus de brillance à la barbe.

Hairgum Cire Moustache – 40 gr
(9)
Promo
Golden Beards - Cire de moustache WAX 18ml
(13)
Brother's Love Lot de 2 tubes de cire pour...
(17)
Captain Fawcett Moustache Wax Sandalwood 15 ml
(6)

Pourquoi utiliser une cire à moustache ?

Modeler et styliser sa moustache

L’utilisation de la cire à moustache permet avant tout de travailler la forme de la moustache en fonction du style souhaité, et ce, à tout moment de la journée.

Hydrater et nourrir la moustache

Comme le baume à barbe, une bonne cire à moustache présente aussi des propriétés hydratantes qui soignent la peau et nourrissent les poils en profondeur.

La rendre jolie et brillante

En plus d’une senteur agréable apportée par l’huile essentielle, la cire coiffante pour moustache a aussi l’avantage de donner plus de brillance aux poils.

Les différents styles de moustaches à la mode

Le style de moustache à adopter doit généralement correspondre au look et à la forme de visage de chacun.

Toutefois, tous les styles sont permis : à savoir la moustache à l’anglaise, à la mexicaine, en guidon, à l’impériale, en fer à cheval, en chevron, en croc, le Fu Manchu et bien d’autres encore.

Comment utiliser la cire à moustache ?

Prélevez la cire de sa boite

Pour faciliter le prélèvement de la cire qui est une matière dure, utilisez l’ongle de votre pouce. Une petite noisette est largement suffisante pour une application.

Réchauffez la cire entre les doigts

Cette étape consiste à réchauffer la matière afin de la ramollir pour une application plus facile. Pour cela, mettez la cire entre votre index et votre pouce jusqu’à obtention de la texture idéale.

Appliquez la cire sur la moustache

Toujours à l’aide de vos deux doigts, appliquez la cire sur votre moustache et modelez pour obtenir la forme que vous souhaitiez.

Utilisez un peigne pour plus de précision

Un peigne à barbe pourra vous être utile pour mieux structurer la moustache, notamment lorsque celle-ci est bien longue. Il vous permettra également d’enlever le surplus de cire.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 5,00 sur 5