Ciseaux à barbe et à moustache

Aujourd’hui, la mode pour se tailler la barbe, c’est de le faire à l’aide d’une tondeuse ou d’un rasoir.

Mais sachez qu’il n’y a rien de mieux qu’un ciseau à barbe pour styliser et sculpter sa moustache, son bouc ou sa barbiche très facilement.

Cet accessoire indispensable vous permettra d’entretenir votre barbe comme un pro.

Les ciseaux spécifiques à la coupe de la barbe

A quoi sert les ciseaux à barbe ?

Utilisés depuis des siècles, les ciseaux à barbe ont été fabriqués non seulement pour tailler la barbe à la perfection, mais aussi de couper avec précision les poils indésirables.

Il s’agit d’un outil polyvalent indispensable pour désépaissir la toison faciale et travailler les contours pour un look parfait au quotidien.

Pour la barbe ou la moustache ?

Comme son appellation l’indique, le ciseau pour barbe et moustache est un outil spécialement conçu pour tailler la pilosité faciale.

Il a été fait avec un petit gabarit comparé à un ciseau de coiffure pour une meilleure maniabilité et présente un bout fin et pointu pour un maximum de précision. Certains modèles dotés d’un nez rond appelé lentille sont idéals pour couper les poils au plus près de la peau en toute tranquillité.

Ciseaux Moustache Barbe Nez et Oreilles...
(93)
3 Swords Germany - Ciseaux de barbe et...
Promo
Sanguine Ciseaux professionnels ultra aiguisés...
(68)
Promo
Outil de Rasage de Barbe de Kaiercat en Acier...
(48)

Pourquoi utiliser des ciseaux à barbe ?

Pour désépaissir la barbe

La première fonction de cet accessoire est de désépaissir la barbe pour lui donner un meilleur aspect.

Appelé ciseau effileur, ce type d’outil qui coupe un poil sur quatre est composé d’une lame droite et d’une lame dentée. Grâce à cette caractéristique, vous aurez la possibilité d’aérer votre barbe.

Pour travailler les contours

Eh oui ! Les ciseaux sont aussi des accessoires permettant de travailler avec une précision incomparable les contours de la barbe, de la moustache et du bouc. De par sa petite taille et son bout pointu, il est plus facile de tracer la forme et d’éliminer les poils plus longs.

Pour tailler sa moustache

C’est l’outil parfait pour travailleur la finition de sa toison faciale. Le ciseau à barbe est aussi incroyablement efficace pour tailler la moustache grâce à son design et à son petit gabarit.

Pour éviter d’utiliser des ciseaux classiques

Les ciseaux classiques n’offrent pas les mêmes précisions que les ciseaux pour barbe et moustache. Ils sont moins maniables et ne permet pas d’atteindre les poils indésirables ni de travailler les contours.

Promo
Kit de Soins de Barbe, Magicfun 10 in 1 Kit de...
(7)
Promo
Kit De Coffret Coin Barbe Homme Complet Produit...
(107)
Kit Barbe Homme 8pcs GLAMADOR-Soins Entretien...
(46)
Promo
Kit de Soins de Barbe, Hizek Kit de Rasage 6...
(23)

Comment utiliser une paire de ciseaux à barbe ?

Etape 1

Avant de tailler votre toison faciale au ciseau, il est d’abord préférable de la préparer. Lavez puis une fois sèche brossez votre barbe à l’aide d’une brosse ou d’un peigne spécial. Cela vous permettra de distinguer les poils rebelles et de les éradiquer aisément.

Etape 2

Une fois la préparation finie, vous n’avez plus qu’à commencer l’opération en n’oubliant pas d’utiliser un peigne si besoin en guise de guide.

Si vous souhaitez désépaissir votre barbe, n’hésitez pas utiliser un ciseau effileur. Bref, il faut choisir son accessoire en fonction de ses besoins.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5