Lingettes à barbe

Il est très important de garder sa barbe toujours bien entretenue, quelle soit propre et brillante en permanence.

C’est pourquoi, les lingettes à barbe, figurent aussi parmi les produits incontournables à tout homme barbu soucieux de son look et de son hygiène.

Les lingettes à barbe : c’est quoi ?

Qu’est-ce qu’une lingette pour barbe ?

Comme son appellation l’indique, il s’agit d’une lingette conçue spécialement pour l’hygiène et l’entretien des barbes.

Un produit dédié aux hommes qui est recouvert d’une solution antiseptique, antibactérienne et hypoallergénique permettant de garder sa pilosité faciale propre et hydratée pendant toute la journée.

A quoi ça sert ?

Tout a commencé lorsqu’un jeune américain barbu au nom de Colin Staton invente une lingette au poil pour remplacer les serviettes de tables mouillées.

Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des lingettes spéciales toison faciale vendues par paquets offrant des résultats équivaux aux shampoings et huiles à barbe.

La Barbette - Lingette nettoyante barbe - Soin...
Beardilizer Lingettes Nettoyantes pour Barbe -...
(1)

Pourquoi utiliser des lingettes à barbe ?

Pour une barbe toujours propre

Il y a de nombreuses raisons d’avoir toujours des lingettes à barbe avec soi lorsqu’on est barbu.

Composé généralement d’agents antiseptiques et antibactériens, ce type de produit est indispensable pour offrir une bonne hygiène à sa pilosité faciale. Elle a le pouvoir magique de nettoyer les poils en profondeur et de retirer tous les résidus qui peut s’y trouver durant la journée.

Pour une barbe douce et soyeuse

Les lingettes à barbe contiennent aussi des composants naturels qui nourrissent et hydratent la peau et le poil. Elles comportent souvent de la protéine de blé, de la kératine ou encore de l’huile de ricin.

Des ingrédients naturels connus pour leur vertu hydratante qui sont aussi utilisés pour la fabrication d’huile à barbe et d’autres produits de soins.

Un produit pratique et accessible à tous

Il vous sera encombrant et inconfortable de porter un shampoing ou une huile pour barbe à chaque fois que vous êtes en déplacement. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que d’opter pour les lingettes.

Emballées dans des sachets individuels faciles à transporter, elles vous permettront d’avoir une barbe impeccable à tout moment. De plus, ce type de produit est si abordable que vous pourriez en utiliser quotidiennement.

Comment utiliser une lingette à barbe ?

Comment s’essuyer ?

Il n’existe pas de règles particulières pour bien utiliser sa lingette à barbe. En effet, il suffit de l’appliquer sur le visage, en insistant particulièrement sur la zone sur laquelle se trouvent les poils.

Il ne faut pas hésiter à sortir une deuxième lingette si vous n’êtes pas encore satisfait du résultat.

A quelle fréquence ?

Vous vous demandez sans doute si vous pouvez constamment vous essuyer avec vos lingettes. Sans danger pour la peau grâce à ses composants naturels, vous pourrez utiliser vos lingettes à chaque fois que vous le souhaitiez.

Elles vous procureront une sensation de douceur très agréable notamment lorsqu’il fait chaud.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5