Rasoir coupe choux
Thiers-Issard

Découvrez dans ce guide d’achat, les modèles de rasoirs coupe-choux phares de la marque Thiers-Issard.

Afin de choisir le rasoir droit le mieux adapté à vos besoins.

Les rasoirs coupe-choux de la marque Thiers Issard

La Maison Thiers-Issard est une marque française fondée en 1884 par Pierre THIERS. Ce forgeron habile dans la création de rasoirs à l’ancienne est né en 1860 et décéda en 1929.

Toutes ces pièces étaient reconnues pour leur qualité exceptionnelle, bien qu’elles soient entièrement faites à la main. Il s’agit d’ailleurs de la dernière Maison en Europe à confectionner des rasoirs à la main.

Tout le savoir-faire de cette enseigne se caractérise notamment par les 54 étapes différentes de fabrication auxquelles passe chaque rasoir.

La marque est ainsi devenue un symbole du rasage traditionnel, principalement grâce à ses modèles de coupe-choux Spartacus et Dandy.

Ses avantages

Malgré les nombreuses successions subites par La Maison Thiers-Issard, les nouveaux propriétaires de l’entreprise ont su garder l’originalité et la qualité des produits de la marque.

Aujourd’hui, on retrouve sur les coupe-choux Thiers-Issard la tradition ancestrale du rasoir à main qui se décline dans de nombreuses versions, avec notamment des chasses fabriquées comme au début du XXVème siècle.

Corne, ivoire, os de baleine, os de bœuf et différents types de bois. La marque fabrique même des modèles de « pièces uniques » à la demande de la clientèle.

Quel rasoir Thiers-Issard choisir ?

Promo
Thiers-Issard - Rasoir Le Dandy 5/8 - Evide -...
(19)
Promo
THIERS-ISSARD Rasoir Spartacus avec lame 5/8...
(38)

Le modèle Le Dandy

Présentation du rasoir coupe-choux

Le Dandy est un rasoir coupe-choux qui présente un manche en plastique noir mat. Dans les anciens modèles, on a vu inscrire le nom du modèle « Dandy » sur le manche, mais cela n’y est plus aujourd’hui.

Quant à la lame, elle est en acier-argent très résistante, composée principalement d’acier forgé C135 qui offre une qualité de rasage inégalée. La lame est assez grande, avec ses 7 cm de long et 1,8 cm de large. Le poids total du rasoir est de 62 g.

Promo
19 Commentaires
Le Dandy - Thiers-Issard
  • Garantie: 1 an

Facilité d’utilisation

Ce rasoir traditionnel dispose d’un manche arrondi qui offre une agréable prise en main. Ici, la lame a été confectionnée avec le nom « Le Dandy ». La partie inférieure de la lame est en soie légèrement arrondie et porte le nom de la marque.

Elle est d’ailleurs munie d’un crantage antiglisse qui facilite l’utilisation du rasoir en toute situation. Et sur la partie supérieure se trouve une lame droite à tranchant unique qui vient s’insérer au creux du manche

Ce qu’on a aimé

Le coupe-chou Thiers-Issard Le Dandy est un rasoir très léger et facile à manier. Il bénéficie d’une lame à base d’acier et de carbone qui la rend très résistante.

Son tranchant dure plus longtemps et la lame est plus longue à aiguiser. Il s’agit donc d’un véritable accessoire de qualité qui offre d’excellents résultats de rasage, et qui plus est proposé à un prix raisonnable d’une centaine d’euros.

Ce rasoir est sans doute l’un des meilleurs modèles les plus adaptés pour un débutant. Il est simple d’utilisation, très maniable, facile à entretenir et proposé à un tarif très abordable. Doté d’un design élégant, le Dandy combine à la fois les caractéristiques d’un rasoir traditionnel, tout en dévoilant des touches de modernité. Un simple affûtage régulier au cuir vous est cependant demandé pour entretenir la lame du rasoir et le garder en bon état pour de nombreuses années.

Le modèle Spartacus

Présentation du rasoir coupe-choux

Toujours conçu avec une lame en acier carbone, le rasoir coupe-choux Spartacus a de quoi séduire les connaisseurs en rasage traditionnel.

Cet outil fait partie des meilleurs modèles de coupe-choux artisanaux fabriqués par la fameuse marque française Thiers-Issard. Son manche est en écailline et il a l’avantage de posséder une lame en 5/8 qui offre une largeur de 1,8 cm.

De plus, la lame est évidée et confère au rasoir une parfaite légèreté puisqu’il ne pèse que 45 g. Et pour apporter une touche d’authenticité, vous retrouverez gravé sur la lame, le nom Spartacus avec de l’or.

Promo
38 Commentaires
Spartacus - Thiers-Issard
  • Lame d'une largeur de 18 mm harmonisée...
  • Rasage précis et sécurisé

Facilité d’utilisation

Ce modèle dispose d’un manche très ergonomique qui facilite la prise en main. Pour toute première utilisation du rasoir, il est conseillé de passer la lame sur un cuir nu. Vous obtiendrez un bien meilleur effet de rasage après 50 à 100 passages.

La légèreté de ce rasoir coupe-choux offre un contrôle parfait lors de la séance, d’autant plus qu’il est très agile dans le rasage. Un seul passage suffit pour faire disparaitre les poils sur son passage.

Et si vous craigniez les risques d’allergies, soyez rassurés, car un revêtement très résistant à base de carbone recouvre la surface de la lame. Le métal n’est donc jamais en contact direct avec la peau.

Ce qu’on a aimé

Le Thiers-Issard Spartacus vous garantit un rasage de qualité, notamment lorsqu’il s’agit d’un rasage de près. Avec cet accessoire, vous éliminerez les poils de votre visage en un seul passage et en toute sérénité.

Grâce à un poids très léger de 45 g, ce rasoir est très facile à manier, même pour un débutant. Il est aussi simple à entretenir puisque sa lame ne demande qu’un affûtage sur du cuir et un essuyage après chaque usage.

Pas besoin de rappeler qu’il s’agit un rasoir économique que vous pourrez utiliser toute votre vie et sans que vous ayez besoin de consommer en électricité ou de dépenser dans des lames de rechange.

Si vous avez longtemps pensé à vous initier au rasage traditionnel et que vous ne savez toujours pas quel accessoire choisir, il est temps d’investir pour le coupe-choux Spartacus de Thiers-Issard. Ce modèle vous permettra d’être très précis dans le rasage, tout en étant facile à manier et très léger. Son prix nécessite, certes, un grand investissement, mais cela en vaut largement la peine quand on sait qu’on va s’offrir une œuvre d’art de chez Thiers-Issard. Vous profiterez d’un rasoir haut de gamme que vous pourrez plus tard transmettre à vos enfants et petits-enfants si ce dernier est entretenu régulièrement.

Dernière mise à jour le 22 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 5,00 sur 5