Rasoir de sureté Merkur

Vous êtes à la recherche d’un rasoir de sureté mais vous ne savez pas lequel choisir ? Vous avez raison, il existe une multitude de rasoirs manuels sur le marché, alors lequel choisir ?

Dans ce guide d’achat nous vous invitons à découvrir deux modèles de rasoirs conçus par la fameuse marque Merkur.

Les rasoirs de sureté de la marque Merkur

Merkur est avant tout une marque déposée par la compagnie allemande DOVO Solingen depuis 1996.

DOVO a toujours œuvré dans la production de produits de toilettage pour homme, mais à partir de cette année, elle a légué la fabrique de tous les équipements de rasage à sa filiale Merkur.

Cette dernière ne cesse de proposer des accessoires de haute qualité, et réussi même à devenir un des leaders mondiaux en matière de rasoirs coupe-choux et de rasoirs à double tranchant.

Ses avantages

Hier et aujourd’hui encore, la marque Merkur fait partie des rares enseignes à satisfaire les adeptes du rasage traditionnel.

Ses rasoirs ont l’avantage de bénéficier d’une qualité de fabrication allemande qui, d’ailleurs, lui permet de remporter un grand succès. Ainsi, la marque œuvre, non pas pour des rasoirs en plastiques jetables, mais pour des produits intemporels, durables et esthétiques, qui sont pour la plupart faits à 100 % de métal ou bien d’autres matériaux haut de gamme.

Ces rasoirs se déclinent ensuite sous plusieurs designs, avec des longueurs de manche différentes et des poids variés.

Ses modèles phares

Les modèles de rasoirs Progress

Le Merkur Progress est connu pour être le meilleur rasoir de sécurité réglable.

Il s’agit donc d’un rasoir de sûreté ajustable avec lequel il est possible de régler la longueur de la lame qui est exposée afin d’obtenir un rasage de beaucoup plus près. Ainsi, selon vos préférences, vous pouvez modifier l’écart entre la lame et la barre de sécurité.

Ce type de rasoir convient particulièrement aux amateurs de précisions de réglage, car il suffit de tourner son manche jusqu’à ce que le trait soit aligné au numéro souhaité.

Promo
Rasoir de Sécurité Merkur 23C - Manche Long -...
(271)
Promo
Merkur - Rasoir - Manche Long Chromé
(97)
Promo
Merkur - Rasoir Réglable - Chrome en Ecrin
(29)

Les modèles de rasoirs Futur

De par son nom, ce type de rasoir se caractérise essentiellement par un design moderne, à savoir une finition lisse et mate originale.

Il s’agit également d’un rasoir de sûreté ajustable, dont l’agressivité du rasage se maîtrise parfaitement selon son type de barbe grâce aux 6 positions proposées.

Les premiers niveaux sont généralement adaptés aux peaux sensibles et aux barbes plus courtes, tandis que les derniers sont dédiés aux barbes plus longues, dures et épaisses. Ce modèle est aussi connu pour être le plus grand et le plus lourd du marché.

Merkur - Rasoir Futur Réglable Mat
(202)
Merkur - 701.001 - Rasoir Futur Réglable Brillant
(18)
Merkur rasoir Futur, plaqué or
(5)

Quel rasoir de sureté de la marque Merkur choisir ?

Les rasoirs de sureté Progress

Présentation du rasoir

Avec le modèle de rasoir 3 pièces Merkur Progress, on retrouve le goût et le plaisir qu’on apprécie tant dans un rasage traditionnel.

Ce dernier nécessite un démontage complet lors du changement de lame puisqu’il faut d’abord dévisser le manche pour atteindre la tête qui est divisée en deux parties. Ce modèle est fabriqué en laiton qui le protège de la corrosion et qui lui offre une grande durabilité.

Il dispose d’un peigne fermé et d’une faible exposition de la lame. Avec un manche de 10,2 cm de long sur 1 cm de diamètre et un poids très léger de 66 g, ce rasoir a de quoi vous surprendre avec une approche originale du rasage.

Promo
271 Commentaires
Progress 23C - Merkur
  • Garantie: 1 an
  • Fabriqué en Allemagne

Utilisation

Avec un long manche et une légèreté incomparable, ce rasoir offre une agréable prise en main puisqu’il glisse facilement lors du rasage.

En plus d’une parfaite maniabilité que l’on obtient de par un bon équilibre global, on profite également d’une faible agressivité de la lame ainsi qu’un peigne fermé qui a été conçu pour éviter les coupures.

Cet accessoire ne peut qu’apporter un rasage de près à la fois doux et efficace, ajouté par un bon grip performant qui semble très appréciable lorsqu’on a les mains mouillées.

Design

Ici, le design se caractérise par des lignes plutôt classiques et une parfaite finition chromée. On remarque tout de suite le manche qui est plutôt long et assez fin, décoré par des rainures qui offrent toute son élégance.

Ce qu’on a aimé

On apprécie particulièrement chez ce modèle, sa tête de rasage qui a été bien conçue. En effet, cette dernière offre une faible exposition de la lame pour garantir moins d’agressivité.

Il y a aussi le manche long et fin permettant une prise en main des plus agréables, accompagnée par son grip performant. Mais ce qui impressionne le plus, c’est surtout son prix à moins de 30 euros.

Le rasoir Merkur Progress est le meilleur rasoir à adopter pour les débutants. Il bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix, notamment grâce à sa solidité et l’efficacité de rasage qu’il apporte. Facile à manier et surtout très léger, cet outil a de quoi satisfaire les amoureux du rasage à l’ancienne. Dommage que le changement de la lame soit une tâche un peu fastidieuse.

Les rasoirs de sureté Futur

Présentation du rasoir

Le Merkur Futur à 2 pièces est un modèle de rasoir de sécurité en métal avec lame à double tranchant.

Il dispose également d’un capuchon qui vient recouvrir la lame et présente un peigne fermé. Pour ceux qui aiment les réglages précis, sachez que cet outil offre une tête entièrement ajustable à 6 positions, vous permettant de profiter d’un rasage de très près.

D’ailleurs, avec une longueur de manche de 11 cm et un poids considérable de 135 g, plus besoin d’appuyer fort sur la peau.

202 Commentaires
Futur Mat - Merkur
  • Garantie: 1 an

Utilisation

Il faut l’avouer, ce modèle reçoit de nombreux avis négatifs, du fait de la taille de son manche. En effet, ce type de rasoir convient particulièrement aux hommes ayant de grandes mains puisqu’il présente un manche de 1,4 cm de diamètre.

Bien qu’il offre un rasage de très bonne qualité, il peut être plus difficile à manier comparé à un rasoir de taille normale, mais tout est question d’habitude.

Design

Nous l’avons déjà évoqué précédemment. L’esthétisme du Merkur Futur se caractérise autour de sa grande taille et il faut dire que ce n’est pas très beau.

Ce dernier a l’allure d’une petite bouteille ou d’une clé que nombreux n’apprécient pas. Par contre, sa finition lisse et mate offre une touche de modernité qui fait la grande différence face à l’aspect chromé des autres rasoirs du marché.

Ce qu’on a aimé

On apprécie le poids de ce rasoir qui nous permet un rasage de près sans effort.

Il est plus facile de glisser l’accessoire sur la peau sans que l’on soit obligé d’exercer une forte pression et cela limite énormément les irritations.

On adore également le réglage de l’agressivité de la lame à 6 positions pour un meilleur rasage selon nos préférences et la finition lisse et mate apporte une grande originalité au rasoir.

Au premier coup d’œil, c’est soit on aime, soit on n’aime pas. Les hommes qui accordent une grande importance à l’esthétisme du produit seront tout de suite déçus par le modèle Merkur Futur. En revanche, si on privilégie la qualité de rasage, il nous sera impossible de nous séparer de cet accessoire une fois qu’on l’a acquise. C’est un parfait rasoir de sûreté pour tous types de peaux et de poils.

Dernière mise à jour le 22 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5