Rasoir de sureté Muhle

Que vous soyez un débutant ou initié du rasage traditionnel, la marque allemande Muhle vous propose des rasoirs de sureté pas chers et adaptés à chacun de vos besoins.

Découvrons ensemble les meilleurs modèles du moment de la marque.

Les rasoirs de sureté de la marque Muhle

Muhle est une marque allemande produite par l’entreprise Hans-Jürgen Müller GmH & Co. KG. Elle fut créée après la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’Otto Johannes Mühle décida de créer une petite entreprise spécialisée dans le rasage traditionnel.

Au début, les principales productions de la marque étaient les pinceaux et les brosses, mais cela lui a permis de se développer vers les produits essentiellement dédiés au rasage, dont les blaireaux et les fameux rasoirs de sûreté.

Depuis 1945, la société a toujours été gérée par la famille Muhle et aujourd’hui, c’est la troisième génération de la famille qui le dirige, tout en gardant le grand savoir-faire des experts de l’époque.

Ses avantages

La marque Muhle est une des grandes enseignes connues pour les accessoires destinés au rasage humide traditionnel. Dotés de la qualité allemande, les produits signés Muhle, notamment les rasoirs de sureté, font partie des plus solides et des plus fiables qui existent sur le marché.

Outre la durabilité des rasoirs, il nous est impossible de ne pas parler du design incontournable de chacun de ces modèles.

Les rasoirs Muhle sont conçus pour nous rappeler les gestes qui ont été longtemps adoptés pour un rasage à l’ancienne, mais avec à un accessoire moderne, esthétique, facile à manier et qui s’avère très abordable côté prix.

Muhle R89 rasoir de sécurité. Made in Germany
(54)
Muhle R41 Rasoir de sécurité, lames exclues
(30)
MÜHLE Rasoir de sécurité, R101–1 pièce
(1)
Rasoir de sûreté avec peigne fermé, Muhle R89...
(2)

Quel rasoir de sécurité Muhle choisir ?

Le modèle R89

Présentation du rasoir

Le Muhle R89 est le meilleur rasoir de sureté de la marque allemande. Celui-ci est un modèle 3 pièces, avec un peigne fermé et une tête de rasage fixe, offrant une faible exposition de la lame qui garantit un rasage doux et précis.

Pour une longueur de 10,5 cm et un poids de 92 g, ce rasoir présente un format moyen qui s’adapte facilement à la main. Très solides et résistantes à la corrosion, les poignées sont en métal, avec des inserts chromés pour une touche métallique.

54 Commentaires
R89 - Muhle
  • Made In Germany
  • Closed Comb Safety Razor

Facilité d’utilisation

Pour un rasage en tout confort, ce rasoir a été conçu avec un manche strié et chromé.

Il se manipule facilement et ne glisse jamais entre les mains même en zone humide. D’un côté, son poids s’avère un peu plus lourd et permet d’obtenir un rasage en douceur puisqu’il suffit de le faire glisser sur la peau pour obtenir de bons résultats.

Design

Il s’agit d’un élégant rasoir au design assez simple. Son aspect extérieur est embelli par une touche chromée en deux parties, ajoutée par une texture en pointillés sur le manche.

La base du manche est également entourée du petit logo Muhle qui fait toute la particularité des accessoires de cette marque.

Ce qu’on a aimé

Le modèle Muhle R89 est très réputé pour sa qualité supérieure et sa solidité. C’est un accessoire de très bonne facture qui offre un parfait équilibre entre son poids et ses dimensions.

Son peigne fermé réduit considérablement les risques de coupures et la tête du rasoir ouvert sur un seul côté protège la peau tout en assurant un rasage de près. Et pour couronner le tout, son prix est à seulement une trentaine d’euros.

Le rasoir Muhle R89 est avant tout notre conseil pour les débutants et pour les hommes à la peau sensible. L’équilibre se ressent tout de suite à la première prise en main de l’accessoire et côté rasage, il n’y a rien de plus agréable, car vous profiterez d’une lame peu agressive. En plus de cela, le changement de lame est très simple à réaliser.

Le modèle R41

Présentation du rasoir

Le Muhle R41 est quasiment identique à la version précédente. La grande différence se situe cependant au niveau de la tête de rasage de ce rasoir qui présente un peigne ouvert.

Ici, le rasage est donc plus agressif et se fait beaucoup plus près puisque l’exposition de la lame est plus importante. Il s’agit d’un rasoir 3 pièces, fabriqué en acier et qui fait 9,4 cm de long pour un poids de 68 g.

30 Commentaires
R41 - Muhle
  • Rasoir de sûreté de très belle...
  • Fabriqué en Allemagne par Muhle.

Facilité d’utilisation

On retrouve également sur ce modèle, le fameux revêtement à stries antidérapantes qui permet de manier l’outil avec aisance, notamment lorsqu’on a les mains mouillées.

Ce rasoir offre un bon équilibre avec un centre de gravité situé tout près de la tête de rasage, permettant à l’utilisateur de le laisser glisser sur la peau pour faire son travail. Un seul passage suffit pour obtenir un parfait rasage de près, même sur une barbe de 3 jours.

Design

Cet accessoire présente de très belles finitions, avec un design chromé qui apporte toute son élégance.

Le manche strié en forme de petites vagues donne un cachet unique, sans oublier la base du manche signée Muhle.

Ce qu’on a aimé

On apprécie la qualité de fabrication allemande que l’on retrouve tout de suite sur ce rasoir, notamment de par sa solidité et son joli design.

Et ce qui avantage le plus un modèle de rasoir à peigne ouvert, c’est que la mousse utilisée pendant le rasage sera directement balayée en cours de séance. Un bon rapport qualité/prix vient ensuite compléter tout le reste.

Le Muhle 41 convient particulièrement aux hommes ayant une barbe plus dense. En effet, le peigne ouvert favorise une exposition plus importante de la lame qui sera parfaite pour des poils plus épais. On déconseille ce modèle aux débutants, car l’agressivité de la lame est ici plus adaptée aux hommes ayant acquis une certaine expérience pour ce type de rasoir de sûreté.

Le modèle R101

Présentation du rasoir

Le Muhle R101 est un modèle particulier de rasoir de sureté 3 pièces, fabriqué en résine.

Il présente un peigne ouvert, avec une tête de rasage fixe. Ainsi, l’exposition de la lame est plus importante et offre une agressivité considérable, identique au modèle précédent. Le rasoir 101 mesure 9,4 cm de long pour un poids très léger de 64 g.

1 Commentaires
R101 - Muhle
  • Double tranchant rasoir de sécurité...
  • Ouvert peigne rasoir - peigne ouvert

Facilité d’utilisation

Malgré une surface lisse, le manche de ce modèle offre une prise en main agréable.

Ceci est également dû au fait que la longueur et le poids de l’accessoire soient parfaitement équilibrés et garantissent une manipulation en toute simplicité.

Design

La résine est un matériau synthétique très abouti qui apporte un design classique, mais aussi moderne à ce rasoir.

On remarquera toutefois les inserts et la tête de rasage chromés, ainsi que le logo Muhle autour de la base du manche.

Ce qu’on a aimé

Il s’agit d’un rasoir de sureté très agressif qui répond parfaitement aux exigences des hommes déjà initiés ou ayant une barbe épaisse.

Le rasage est ici très tranchant et les poils se coupent très facilement après un seul passage.

Cet accessoire offre une qualité de rasage incomparable, notamment pour ceux qui ont une barbe plus longue et plus dure. On conseillera le Muhle R101 aux hommes qui recherchent un rasage de très près et qui ont déjà l’habitude d’utiliser un rasoir de sureté à peigne ouvert.

Dernière mise à jour le 22 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5