Babyliss PRO 40

Pour vous messieurs, Babyliss a placé la barre très haute en vous proposant un modèle de très bonne qualité : la gamme Pro40.

Cette tondeuse multifonctions vous permettra à la fois de tondre vos cheveux et de tailler votre barbe.

Vous n’aurez plus à passer chez le coiffeur ni le barbier, puisque vous pourrez désormais prendre soin de votre allure en restant chez vous.

Le modèle PRO 40

Promo
44 Commentaires
PRO 40 - Babyliss
  • Technologie wtech unique : capture...
  • Lames de 40 mm : lame fixe en...

Présentation du modèle Pro 40

  • Type de tondeuse : tondeuse cheveux et barbe
  • Hauteur de coupe : 32 hauteurs de coupe de 3 à 36 mm
  • Guide de coupe : 3 sabots pour cheveux, guide de coupe pour barbe
  • Type de lame : lame fixe en titane, lame amovible en CMS
  • Technologie : WTech, Smart Adjusting
  • Autonomie : 45 minutes
  • Fonctions principales : tonte et taillage
  • Accessoires fournis : brossette de nettoyage, 2 sabots pour cheveux, 1 guide de coupe pour barbe, adapteur de charge
Avis de la rédac’

Les plus

  • Appareil 2 en 1
  • Lames à technologie WTech
  • Fonctionne sur secteur et sur batterie
  • Plusieurs hauteurs de coupe

Les moins

  • Guides de coupe en plastique
  • Design pas très ergonomique

Pourquoi choisir cette tondeuse pour cheveux ?

Pour sa qualité et son prix

Babyliss est reconnue pour la qualité de tous les accessoires qu’elle propose.

Et bien que la tondeuse cheveux PRO 40 soit un modèle d’entrée de gamme, elle se fait surtout apprécier par ses performances de coupe, que ce soit pour la tonte des cheveux ou encore le taillage de la barbe.

Tout le monde peut profiter de ce produit pas cher qui remplit parfaitement les fonctions d’une tondeuse proposée à moins de 40 euros.

Pour son côté 2 en 1

En effet, pourquoi on irait s’acheter deux appareils différents lorsqu’on peut s’offrir une tondeuse 2 en 1 à petit prix ?

Ce modèle a de quoi séduire les hommes soucieux de leur apparence, notamment ceux qui n’ont pas du temps à perdre pour un rendez-vous chez le coiffeur, et encore moins chez le barbier. Grâce à cet accessoire, il vous suffira de choisir entre sabot à barbe ou guide de coupe pour commencer une séance de taillage ou de tonte.

Test de la tondeuse Pro40

Fonctionnalités et Performances

La babyliss PRO 40 dispose de lames en titane de 40 mm dotées de la technologie WTech. Elles capturent tous les cheveux et sont 25 % plus rapides par rapport aux tondeuses traditionnelles de la même marque.

Ce sont d’ailleurs des lames auto-lubrifiées et auto-affûtées qui assurent une utilisation longue durée. En outre, la technologie Smart Adjusting permet à la tondeuse d’offrir une parfaite précision de tonte quel que soit l’angle de coupe.

Design & Utilisation

Vous l’aurez sans doute remarqué : le design n’est pas le point fort de ce modèle. Il présente une poignée en plastique conçue dans une forme cylindrique qui n’apporte pas forcément un grand confort d’utilisation.

Mais pour compenser ce petit problème de maniabilité, la tondeuse PRO 40 offre un large choix de hauteurs de coupe quel que soit le style souhaité, avec une précision de 1 mm réglable à partir de la molette intégrée.

Pour la tonte des cheveux, vous disposez de deux sabots, dont un pour les longueurs de 3 à 18 mm et un autre allant de 21 à 36 mm. Le guide de coupe spécial barbe offre 5 hauteurs de coupe, de 0,5 à 4,5 mm.

Autonomie & Entretien

Outre la petite brossette de nettoyage, sachez que la lame amovible est entièrement lavable sous l’eau pour vous apporter plus de facilité dans l’entretien de l’appareil.

Ce modèle vous permettra également d’opter pour un fonctionnement sans fil ou sur secteur selon vos besoins. La batterie dispose d’une autonomie de 45 minutes et son niveau de charge se reconnait facilement grâce à un LED situé sur la façade avant de la tondeuse.

Accessoires

Avec cet appareil, vous bénéficiez des 3 guides de coupe, d’une brossette de nettoyage et d’un chargeur.

La Babyliss PRO 40 ne surprend effectivement pas par son aspect extérieur, mais cela n’empêche pas qu’elle soit très performante au niveau de la tonte. C’est un appareil adapté aux petits budgets et à ceux qui n’accordent pas beaucoup d’importance à la forme et au design. Quand on est face à une telle tondeuse cheveux et barbe, pas besoin de dépenser au-delà de 40 euros !

Le modèle E791E

Présentation du modèle E791E

  • Type de tondeuse : tondeuse cheveux et barbe
  • Hauteur de coupe : 32 hauteurs de coupe de 3 à 36 mm
  • Guide de coupe : 3 sabots pour cheveux, guide de coupe pour barbe
  • Type de lame : lame fixe en titane, lame amovible en CMS
  • Technologie : WTech, Smart Adjusting, fonction turbo
  • Autonomie : 45 minutes
  • Fonctions principales : tonte et taillage
  • Accessoires fournis : brossette de nettoyage, 2 sabots pour cheveux, 1 guide de coupe pour barbe, adapteur de charge

Test de la tondeuse E791E

Fonctionnalités et Performances

La tondeuse cheveux E791E dispose des mêmes fonctionnalités que la version précédente.

En effet, elle est également équipée de lames en titane de 40 mm, de la technologie WTech qui permet de capturer tout sur son passage ainsi que de la technologie Smart Adjusting.

Toutefois, elle se différencie par la fonction turbo qui offre une efficacité de coupe à 20 % de plus par rapport aux autres modèles de tondeuses traditionnelles.

Design & Utilisation

Là encore, le design reste le même. L’ergonomie n’est toujours pas prisée, mais au moins l’appareil est très léger.

L’utilisateur aura 3 guides de coupe pour tondre les cheveux ou tailler la barbe, avec les 32 positions de coupe ainsi que les 5 hauteurs de coupes proposées pour l’entretien d’une barbe courte. La précision est toujours de 1 mm et le réglage peut aussi se faire par la molette intégrée.

Autonomie & Entretien

Comme dans la version précédente, ce modèle est également utilisable sur secteur ou sans fil. L’autonomie de la batterie est toujours de 45 minutes et le voyant LED se trouvant sous le bouton marche/arrêt permet de rester informé sur le niveau de la batterie.

Une simple pression avec le pouce suffit pour démonter la lame et nettoyer la tête de l’appareil. Le réservoir d’huile sur la lame est conçu pour qu’elle s’auto-lubrifie en cours d’utilisation.

Accessoires

Ce kit est constitué d’une tondeuse, d’un chargeur, de 3 sabots et d’une brosse de nettoyage.

Comme il s’agit d’un modèle presque identique à la PRO 40, la babyliss E791E et tout aussi efficace et performante, d’autant plus qu’elle dispose de la fonction turbo qui permettra à son utilisateur de bénéficier d’une plus grande efficacité de coupe. On regrette également qu’elle ne soit pas livrée avec une housse de rangement, mais on oublie facilement les petits points négatifs lorsqu’on sait qu’il s’agit d’une tondeuse 2 en 1 en entrée de gamme à moins de 40 euros !R

Le modèle E751E

Promo
167 Commentaires
E751E- Babyliss
  • Technologie unique : capture totale du...
  • Lame fixe en acier inoxydable de 40...

Présentation du modèle E751E

  • Type de tondeuse : Tondeuse cheveux
  • Hauteur de coupe : 32 hauteurs de coupe de 3 à 36 mm
  • Guide de coupe : 2 guides de coupe
  • Type de lame : lame fixe en acier inox, lame amovible en CMS
  • Technologie : WTech, Smart Adjusting
  • Autonomie : 45 minutes
  • Fonctions principales : tonte
  • Accessoires fournis : 1 brosse de nettoyage, 2 sabots pour cheveux, un chargeur

Test de la tondeuse E751E

Fonctionnalités et Performances

Cette fois-ci, il ne s’agit plus d’une tondeuse 2 en 1, car la Babyliss E751E est une tondeuse spécialement conçue pour la tonte des cheveux.

Cependant, vous y retrouverez toujours les lames à de 40 mm avec la technologie WTech, mais sur ce modèle, elles seront en acier inoxydable et en CMS. Il en est de même pour le système Smart Adjusting qui vous garantit une coupe nette et homogène.

Design & Utilisation

La E751E se montre plus élégante que ses sœurs, avec une coque lisse entièrement noire. La marque a toutefois gardé la forme cylindrique de la poignée.

Sur ce modèle, vous disposez de deux guides de coupe pour cheveux, dont un offrant des hauteurs de 3 à 18 mm et un autre plus grand pour les longueurs de 21 à 36 mm. La précision de la molette de réglage est toujours de 1 mm.

Autonomie & Entretien

Les lames amovibles en CMS peuvent entièrement être lavées sous l’eau. La petite brosse de nettoyage fourni avec l’appareil vous aidera également à éliminer tous les résidus de poils se trouvant dans la tête de la tondeuse.

Côté autonomie, vous disposez d’une batterie à autonomie de 45 minutes. L’appareil est toutefois utilisable sur secteur comme les autres versions.

Accessoires

Ce kit est constitué d’une tondeuse, d’un chargeur, de 2 sabots et d’une brosse de nettoyage.

Inutile de briser sa tirelire pour acheter une tondeuse haut de gamme, car la PRO 40 de Babyliss a de quoi vous satisfaire. En effet, cette tondeuse spéciale cheveux ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros et pourtant elle a tout ce dont vous avez besoin pour obtenir des résultats de coupe irréprochables. Qualité des lames, autonomie de batterie, choix de la hauteur de coupe, réglage par molette, technologie Smart Adjusting, tout est au rendez-vous !

Dernière mise à jour le 21 octobre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 4,00 sur 5