Philips Series 7000
HC7460/15

Avoir une coupe de cheveux parfaite sans avoir à se déplacer chez le coiffeur est aujourd’hui à la portée de tous.

Leader incontestable sur le marché de l’électro-beauté depuis des années, Philips propose actuellement des tondeuses de grande qualité adoptant des technologies innovantes comme la HC7460 que nous avons testées pour vous.

Le modèle Series 7000 HC7460/15

Promo
304 Commentaires
Series 7000 HC7460/15 - Philips
  • Technologie DualCut conçue pour couper...
  • Plus de 60 hauteurs de coupe...

Présentation du modèle HC7460/15

  • Type de tondeuse : tondeuse cheveux
  • Hauteur de coupe : 60 hauteurs de coupe verrouillables de 0,5 à 42 mm
  • Guide de coupe : 3 sabots réglables
  • Type de lame : acier inoxydable doublement aiguisé à bouts arrondis
  • Technologie : DualCut, Turbo Auto
  • Autonomie : 120 min
  • Fonctions principales : tondre et tailler
  • Accessoires fournis : 3 sabots, brossette, ciseaux, peigne
Avis de la rédac’

Les plus

  • Technologie DualCut et fonction Turbo
  • Des sabots motorisés et un élément de coupe haute performance
  • 60 hauteurs de coupe verrouillables
  • Mémorisation de la dernière hauteur de coupe
  • Fonctionnement sans fil jusqu’à 120 minutes pour 1 heure de charge

Les moins

  • Fournie sans socle de charge ni étui de transport
  • Prix assez élevé

Pourquoi choisir cette tondeuse pour cheveux ?

Pour ses nouvelles technologies

Cette tondeuse de chez Philips est l’appareil qu’il vous faut pour vous couper les cheveux ou ceux de vos enfants en toute simplicité.

Vous pourrez profiter de la technologie DualCut permettant de couper tous les types de poils avec une précision incomparable et deux fois plus rapide que les tondeuses classiques de la marque.

Cet appareil est équipé de lames doublement aiguisées à bouts arrondis ainsi que d’un moteur ultra-performant muni d’une fonction Turbo Auto lui permettant de booster la vitesse et de couper plus facilement les cheveux les plus épais.

Pour créer son propre style

Obtenez une belle coupe digne d’un vrai coiffeur avec les 60 hauteurs de coupes verrouillables qu’offre la tondeuse Philips HC7460.

Cette dernière dispose en effet de trois sabots réglables pour tondre vos cheveux de 1 à 42 mm, mais peut également être utilisée sans guide de coupe pour une hauteur de 0,5 mm.

L’avantage de ce modèle est que vous avez la possibilité de sélectionner et de verrouiller la hauteur de coupe de votre choix grâce au système motorisé de réglage.

Pour profiter d’une utilisation sans fil à longue durée

Outre les technologies innovantes et les 60 hauteurs de coupe, l’autonomie figure également parmi les principaux atouts de cette tondeuse cheveux.

En effet, celle-ci fonctionne aussi bien sur secteur que sans fil pour davantage de liberté et de confort d’utilisation.

La puissante batterie lithium-ion offre 120 minutes d’autonomie pour une heure de charge seulement. Pour comparaison, certains modèles ne proposent que 60 minutes voir moins pour un temps de charge pouvant aller jusqu’à 16 heures.

Test de la tondeuse Series 7000

Fonctionnalités et Performances

La HC7460 est l’appareil idéal pour créer sa propre coupe en toute facilité. Il s’agit d’une tondeuse pourvue d’un moteur puissant doté d’un mode turbo augmentant automatiquement la vitesse de coupe sur les cheveux épais.

Celle-ci adopte une technologie innovante conçue pour couper tous les poils deux fois plus vite que les autres modèles de Philips. Elle permet à l’utilisateur de choisir entre 60 hauteurs de coupe verrouillables par un système de réglage motorisé très fiable.

Les 3 sabots sont réglables par pas de 0,2 mm entre 1 et 7 mm, et par pas de 1 mm entre 7 et 42 mm. Cette version permet également de tondre sans guide de coupe pour une hauteur de 0,5 mm.

Design & Utilisation

Le design a toujours été le premier atout des articles conçus par la célèbre marque néerlandaise. Cette tondeuse cheveux nous le démontre encore avec son aspect noir et gris très élégant, ses finitions bien soignées et sa forme légèrement courbée ultra-moderne.

Le manche est très ergonomique et offre une prise en main maximale pour une utilisation encore plus confortable. Les boutons de commande facilement accessibles vous permettront de sélectionner avec précision la hauteur de coupe.

Autonomie & Entretien

Les appareils qui peuvent fonctionner sans fil sont beaucoup plus avantageux. Non seulement ils offrent plus de liberté, mais se révèlent aussi très pratiques lors des déplacements.

La tondeuse HC7460 est l’une des plus performantes sur ce point, puisqu’elle dispose d’une batterie lithium-ion offrant jusqu’à 120 minutes d’autonomie.

Le temps requis pour une charge complète n‘est que de 60 minutes. Côté entretien, ce modèle vous rendra aussi la tâche facile. En effet, la lame bénéficiant d’une protection solide en acier inoxydable se nettoie aisément à l’eau.

Il est cependant préférable de d’abord utiliser une brossette pour enlever les poils incrustés. Vous pourrez également lubrifier les lames avec de l’huile qui y est dédiée pour profiter d’un bon fonctionnement à chaque rasage.

Accessoires

A part les fonctionnalités, le design, l’ergonomie et l’autonomie, le nombre d’accessoires inclus est aussi un critère à prendre en compte pour bien choisir sa tondeuse cheveux.

Si cette version n’est pas fournie avec un socle de charge et un étui de transport, elle se révèle tout de même intéressante par rapport à son prix, puisque le coffret comporte les nécessaires pour une coupe réussie, dont 3 sabots, une petite brosse de nettoyage, une paire de ciseaux et un peigne.

Vous recherchez une tondeuse cheveux au meilleur rapport qualité-prix ? Nous avons pu constater à travers ce test complet que la HC7460 de chez Philips fait incontestablement partie de l’un des modèles les plus performants de sa gamme. Celle-ci est munie d’un moteur puissant avec mode turbo et dispose de lames intégrant la technologie avancée DualCut pour une coupe parfaite sans effort. A cela s’ajoute 60 hauteurs de coupe, trois sabots cheveux réglables et motorisés, un système de mémorisation, une interface utilisateur intuitive et un fonctionnement sans fil pouvant aller jusqu’à 120 minutes.

Dernière mise à jour le 21 octobre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5