Panasonic Professionnel
ER-GP80

Conçue spécialement pour les professionnels, la ER-GP80 est la meilleure tondeuse professionnelle de la marque Panasonic.

Nous vous avons d’ailleurs établi un guide d’achat pratique qui vous permettra de découvrir toutes les caractéristiques techniques de cet accessoire afin de mieux connaître ses différentes fonctionnalités.

Le modèle Professionnel ER-GP80

377 Commentaires
Professionnel ER-GP80 - Panasonic
  • Sans fil
  • Constant Control pour une puissance de...

Présentation du modèle ER-GP80

  • Type de tondeuse : tondeuse cheveux et barbe
  • Hauteur de coupe : 0,8 mm – 15 mm
  • Guide de coupe : 3 guides de coupe : 3-4 mm ; 6-9 mm ; 12-15 mm
  • Type de lame : en fibre de carbone et titane
  • Technologie : X-Taper Blade, Advanced Sensor, Constant Control
  • Autonomie : 50 minutes
  • Fonctions principales : tonte
  • Accessoires fournis : 3 sabots, station de charge, compartiment de rangement des guides de coupe, brosse de nettoyage, huile
Avis de la rédac’

Les points forts

  • Puissance de coupe constante sur tous types de cheveux
  • Lames en forme X pour une meilleure qualité de coupe
  • Support des sabots très pratique
  • Les contre-peignes sont très confortables
  • Fonctionnement sur secteur et sur batterie

Les points faibles

  • Un peu cher
  • Absence de pochette de rangement

Pourquoi choisir cette tondeuse pour cheveux ?

Pour faire un bon investissement à long terme

De nombreux consommateurs optent facilement pour une tondeuse à petit prix lorsqu’ils se retrouvent face à un embarras de choix entre les innombrables produits proposés sur le marché.

Cependant, l’achat d’un appareil de qualité nous permettra de profiter de la performance de celui-ci sur une durée plus élargie, bien que le tarif soit légèrement plus élevé.

Voilà pourquoi nous vous suggérons la ER-GP80 qui témoigne sa longévité de par ses différents éléments de composition, à savoir des lames en titane et en fibre de carbone, contre-peignes fabriqués en plastique de bonne facture ou encore batterie Li-ion longue durée qui fonctionne à pleine puissance même faible.

Parce qu’il répond aux attentes des professionnels

En effet, ce n’est pas pour rien qu’elle porte la désignation de « Professionnel ER-GP80 », car cette tondeuse a vraiment de quoi séduire les coiffeurs dans leur métier.

Tout d’abord, sachez qu’elle convient parfaitement à la tonte des cheveux, tout comme la barbe. Son mode de fonctionnement double, sur secteur et sur batterie, offre également plus de facilité à l’utilisateur.

Sans parler de ses multiples hauteurs de coupe proposées, que ce soit avec ou sans sabots, ainsi que sa capacité à s’adapter à tous les types de poils sans jamais faiblir. Toutefois, ce modèle s’utilise aussi bien dans le cadre professionnel que particulier.

Pour sa facilité d’utilisation

Ne vous attardez pas sur l’esthétique et le design de l’outil, car vous sentirez tout le confort qu’il apporte dès la première utilisation, notamment grâce au bruit des vibrations qui semble moins important.

Outre la légèreté et la forme ergonomique de l’appareil, d’autres éléments essentiels ont été adaptés au modèle ER-GP80 Panasonic pour vous permettre un usage facile et pratique à chaque séance.

Il y a la molette de réglage de la hauteur de coupe à système circulaire, les sabots qui se fixent aisément par système de clip, le rechargement possible avec branchement du fil ou positionnement sur le socle, les 2 voyants lumineux pour suivre l’état de la batterie.

Test de la tondeuse ER-GP80

Fonctionnalités et Performances

La tondeuse ER-GP80 est équipée de lames haute qualité X-Taper Blade avec revêtement en fibre de carbone et titane. Grâce à une forme en X et à un angle de coupe à 45°, elles sont plus efficaces et attrapent tous les poils sur leur passage, ce qui réduit considérablement les allers-retours au même endroit.

La technologie Constant Control permet d’ailleurs à l’appareil de garder une puissance de coupe constante sur tous types de cheveux en effectuant 10.000 mouvements de lame par minute soit 62.000 cheveux coupés par seconde.

Pour ce qui est des hauteurs de coupe, le réglage à partir de la molette circulaire peut se faire même pendant le fonctionnement du moteur. Celle-ci permet un pas de 0,3 mm pour offrir 5 hauteurs différentes : 0,8 mm- 1,1 mm- 1,4 mm- 1,7 mm et 2 mm. Et avec les 3 sabots, vous obtiendrez facilement 6 hauteurs plus longues de 3-4 mm, 6-9 mm et 12-15 mm.

Design & Utilisation

Fabriquée dans un élégant design noir, la Panasonic Professionnel présente non seulement une forme ergonomique, mais offre aussi une agréable prise en main.

En effet, la poignée de cet appareil a été conçue avec un système « Soft-Touch Grip » pour offrir une maniabilité maximale et pour s’assurer qu’il ne lâche pas entre les mains.

Vous serez également surpris par sa légèreté puisque cette tondeuse ne pèse que 240 g. Très confortables et sécurisées, les dents des contre-peignes sont moins pointues et plus arrondies et apportent un grand confort à l’utilisation et au passage.

Autonomie & Entretien

Vous n’aurez plus de soucis à vous faire en cas de batterie déchargée, car cet appareil fonctionne aussi bien sans fil que sur secteur.

Cela facilite énormément la tâche aux professionnels et aux particuliers puisqu’ils n’auront pas besoin d’attendre une charge complète pour utiliser la tondeuse.

D’un autre côté, un usage sans fil permettra à l’utilisateur de profiter d’une séance de tonte avec une totale liberté de mouvement.

Sachez que la ER-GP80 est munie d’une batterie Li-ion qui nécessite qu’un temps de charge complet de 1 heure pour offrir une autonomie d’environ 50 minutes.

Les voyants lumineux vous indiqueront lorsque la batterie est faible, en cours de charge ou lorsque la charge est pleine. Pour l’entretien des lames, une lubrification régulière à l’huile sera nécessaire ainsi qu’un petit coup de brosse après chaque usage.

Accessoires

Ce pack contient différents accessoires, dont la tondeuse elle-même, les 3 sabots, le support de rangement des sabots, la station de charge, le câble de charge, la brosse de nettoyage et le flacon d’huile.

Il n’y a pas de doute en ce qui concerne la qualité du Panasonic Professionnel ER-GP80. La robustesse de l’appareil se fait sentir dès la première prise en main et sa performance témoigne par les coupes parfaites qu’elle réalise. C’est l’outil incontournable des coiffeurs professionnels, bien qu’il soit proposé à plus de 140 euros, mais son efficacité, son confort d’utilisation et sa rapidité de coupe en valent largement la peine.

Dernière mise à jour le 21 octobre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5