Panasonic Professionnel
ER-1611

Pour le plus grand plaisir des coiffeurs et des particuliers, les tondeuses à cheveux sont de nos jours de plus en plus performantes et pratiques à l’image de la gamme pro Panasonic ER.

Un appareil de grande qualité alliant fonctionnalité, maniabilité et robustesse.

Nous avons testé et comparé pour vous la tondeuse professionnelle pour cheveux de la marque Panasonic.

Le modèle Professionnel ER-1611

1 536 Commentaires
Professionnel ER-1611 - Panasonic
  • Angle de coupe à 45° : permet...
  • Moteur linéaire innovant pour une force...

Présentation du modèle ER-1611

  • Type de tondeuse : tondeuse cheveux
  • Hauteur de coupe : 5 longueurs de coupe de 0,8 à 2 mm
  • Guide de coupe : 3 doubles contre-peignes de 3/4 mm, 6/9 mm et 12/15 mm
  • Type de lame : fibre de carbone couverte de titane
  • Technologie : moteur linéaire, lame X-Taper, angle de coupe à 45°
  • Autonomie : 50 minutes
  • Fonctions principales : tondre
  • Accessoires fournis : support de charge, socle de rangement, 3 sabots, burette huile, brosse de nettoyage, notice d’emploi
Avis de la rédac’

Les plus

  • Technologie du moteur linéaire à lévitation magnétique
  • Lames ultra précises inclinées à 45 degrés
  • Design ergonomique et « soft-touch-grip »
  • Mode veille pour une consommation électrique encore plus faible
  • Grand nombre d’accessoires inclus

Les moins

  • Prix assez élevé
  • Sans pochette de transport

Pourquoi choisir cette tondeuse pour cheveux ?

Pour obtenir une coupe parfaite

Conçue pour un usage professionnel et à domicile, la ER-1611 se distingue par performance de coupe.

Cette tondeuse est en effet équipée d’un puissant moteur linéaire de 10 000 tours par minutes ainsi que d’une lame au design unique en X en fibre de carbone couverte de titane.

Proposant un angle de coupe à 45°, celle-ci permet à son utilisateur de réaliser avec une grande précision n’importe quel style.

Pour profiter d’un confort d’utilisation incomparable

Panasonic a tout mis en œuvre afin que sa tondeuse soit maniable et agréable à utiliser.

La gamme Pro vous permettra de créer vos propres coupes en toute facilité grâce à une prise en main optimale procurée par son manche ergonomique et son « soft-touch-grip » ultra doux.

Aussi, le réglage de la hauteur de coupe se fait aisément à l’aide d’une molette précise et le niveau de la batterie est affiché sur l’écran LED.

Test de la tondeuse ER16-11

Fonctionnalités et Performances

S’il y a une caractéristique qui différencie la tondeuse à cheveux ER-1611, c’est sa fonctionnalité. Il s’agit d’un appareil ultra performant disposant d’un moteur linéaire à 10 000 vibrations par minutes et d’une lame en titane avec système d’auto-affûtage.

Ayant un design unique en X et s’inclinant à 45 degrés, cette dernière permet une tonte parfaite à la fois rapide et précise.

Ce modèle est idéal pour réaliser différents styles sur tous les types de cheveux, car il propose 5 longueurs de coupe de 0,8 à 15 mm facilement réglables par une molette et dispose de 3 sabots de 3/4 mm, 6/9 mm et 12/15 mm.

Design & Utilisation

Outre la performance de coupe, cette formidable tondeuse à cheveux de Panasonic se distingue également par son design et son ergonomie.

En dehors d’un aspect très accrochant avec l’association du noir et du gris, vous serez séduit par la maniabilité que propose son imposante poignée antidérapante et agréable au toucher. De plus, sur cette dernière est située une roue pivotante pour un réglage sans effort de la longueur de coupe en 5 niveaux.

Autonomie & Entretien

Pour offrir plus de liberté à l’utilisateur, le fabricant a fait en sorte que la ER-1611 puisse être utilisé sans fil. Celle-ci est en effet pourvue d’une batterie garantissant une grande autonomie de 50 minutes pour une heure de charge à peine.

Comme pour la manipulation, l’entretien de l’appareil se fait aussi facilement, puisqu’il suffit d’appliquer régulièrement de l’huile sur la tête de coupe et de la nettoyer à l’aide d’une brosse après chaque rasage.

Accessoires

En optant pour cette tondeuse Panasonic Pro, vous bénéficierez de nombreux accessoires nécessaires au son bon fonctionnement ainsi qu’à son entretien.

L’achat inclus non seulement la tondeuse et la tête de coupe, mais également un support de charge, un socle de rangement, 3 sabots, un flacon d’huile, une brosse de nettoyage et une notice d’emploi.

Vous êtes à la recherche d’une tondeuse cheveux haut de gamme pour un usage professionnel ou particulier, la Panasonic ER-1611 est l’appareil qu’il vous faut. Celle-ci vous permettra de réaliser des coupes parfaites en toute simplicité et en un rien de temps grâce à la performance de son moteur linéaire et à la précision que procure sa lame X-Taper. Il est à noter que ce modèle est fourni avec plusieurs accessoires. Bref, le prix est bien justifié.RVER

Le modèle ER-1421

53 Commentaires
ER-1421 - Panasonic
  • Haute Qualité PANASONIC à un prix...

Présentation du modèle ER-1421

  • Type de tondeuse : tondeuse cheveux
  • Hauteur de coupe : 3 hauteurs de coupe de 3 à 18 mm par pas de 3 mm
  • Guide de coupe : 3 sabots pour 6 longueurs de coupe de 3-6 mm, 9-12 mm, 15-18 mm
  • Type de lame : fibre de carbone couverte de titane
  • Technologie : Angle de coupe à 45°
  • Autonomie : 80 minutes
  • Fonctions principales : tondre et tailler
  • Accessoires fournis : 3 guides de coupe

Test de la tondeuse ER-1421

Fonctionnalités et Performances

Comme la version précédente, cette tondeuse cheveux Panasonic de la gamme ER est d’une performance remarquable.

Celle-ci est équipée d’un moteur pro ainsi que d’une lame inclinée à 45° d’une précision incomparable conçue en fibre de carbone couverte de titane qui est deux fois plus résistante qu’une lame en acier.

Design & Utilisation

Cette tondeuse séduit par un design simple avec un aspect gris très élégant.

Pour ce qui est de l’ergonomie, la ER1421 présente un manche peu imposant, mais se révèle tout de même ultra maniable, puisqu’elle ne pèse que 150 grammes soit 115 grammes de moins que le modèle précédent.

Autonomie & Entretien

L’avantage de ce modèle est qu’il fonctionne aussi bien sur secteur que sans fil.

L’appareil est muni d’une batterie d’une autonomie allant jusqu’à 80 minutes avec une consommation électrique très faible jusqu’à 60 % d’économie par rapport à d’autres versions. Le nettoyage se fait facilement à l’aide d’une petite brosse.

Accessoires

Malheureusement, la Panasonic ER 1421 n’est pas fournie avec le même d’accessoires que la ER 1611. L’achat inclus toutefois les 3 sabots une station de charge ainsi qu’une boîte de rangement des contre peignes.

Cette tondeuse cheveux est tout aussi performante que n’importe quelle version de la gamme Pro. Même si celle-ci ne présente pas exactement les mêmes caractéristiques que la ER 1611, elle se montre comme une bonne alternative grâce notamment à un prix beaucoup plus abordable.

Le modèle ER-1512

178 Commentaires
ER-1512 - Panasonic
  • rechargeable
  • indicateur de batterie

Présentation du modèle ER-1512

  • Type de tondeuse : tondeuse cheveux
  • Hauteur de coupe : hauteur de coupe à 5 niveaux de 0,8 à 2,0 mm
  • Guide de coupe : 6 contre peignes de 3, 4, 6, 9, 12 et 15 mm
  • Type de lame : fixe en fibre de carbone à revêtement titane et lame mobile en DLC
  • Technologie : moteur linéaire, X-Taper, angle de coupe de 45°
  • Autonomie : 70 minutes
  • Fonctions principales : tondre et tailler
  • Accessoires fournis : 6 sabots, socle de charge, compartiment de rangement pour les contre peigne, brosse de nettoyage, flacon d’huile

Test de la tondeuse ER-1512

Fonctionnalités et Performances

La ER 1512 propose un fonctionnement très similaire à la ER 1611. Cette tondeuse haute qualité dispose également d’une lame X-Taper à revêtement titane offrant 5 longueurs de coupe de 0,8 à 15 mm.

Cependant, elle se caractérise par un moteur moins puissant de 6000 rotations par minutes ainsi que par 6 sabots de 3, 4, 6, 9, 12 et 15 mm.

Design & Utilisation

Côté design, cette version est à la fois simple, élégante et moderne. Agréable à utiliser, elle bénéficie d’un poids-plume de 230 g, d’un manche ergonomique et d’un cylindre pivotant permettant de régler facilement la longueur de coupe souhaitée.

Autonomie & Entretien

Pour une utilisation sans fil, la tondeuse à cheveux ER 1512 propose une autonomie de 70 minutes après une heure de charge seulement et l’état de la recharge est indiqué sur un écran LED.

Non étanche, l’appareil se nettoie tout simplement à l’aide d’une petite brosse.

Accessoires

Comme la plupart des appareils de la marque, cette tondeuse est livrée avec divers accessoires, dont 6 sabots, un socle de charge et un compartiment de rangement pour les contre peignes, une petite brosse de nettoyage et une burette d’huile.

C’est la tondeuse à acquérir si vous souhaitiez obtenir une coupe parfaite avec un minimum d’effort. Celle-ci allie en effet fonctionnalité, confort d’utilisation et robustesse. Elle vous séduira également par son design simple et ergonomique ainsi que par les hauteurs de coupe qu’elle propose.

Dernière mise à jour le 21 octobre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5