Bien s’épiler le dos : conseils et astuces

Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour se débarrasser de ses poils du dos, allant de la crème dépilatoire et la cire, à la lumière pulsée, en passant par le rasoir et la tondeuse.

Afin de vous aider à trouver la technique qui vous convient le mieux, Mycoupe vous présente dans ce comparatif les avantages de chacune d’elles avec quelques conseils pour une meilleure épilation.

S’épiler le dos, c’est quoi ?

C’est le fait d’entretenir le corps en éliminant les poils du dos. L’épilation peut être réalisée avec de la crème dépilatoire, de la cire ou avec des appareils spéciaux comme le rasoir, la tondeuse ou l’épilateur à lumière pulsée.

Pourquoi s’épiler le dos ?

Pour avoir un dos doux

Si de nombreux hommes affectionnent les poils du torse, peu aiment avoir un dos qui en est totalement recouvert. Il faut dire que cela n’est pas vraiment esthétique. Sachez qu’on trouve actuellement plusieurs méthodes douces pour élimer ces poils disgracieux sans trop irriter la peau. Ce qui vous permet d’avoir un dos lisse et doux au quotidien.

Pour avoir un dos plus propre

S’épiler le dos est aussi une question d’hygiène. Sachez que les poils retiennent beaucoup les saletés, ce qui pourra engendrer des boutons. Il est donc important de s’en débarrasser en s’épilant régulièrement avec des techniques assez traditionnels ou en optant pour les méthodes d’épilation définitives.

Pour éviter des poils incarnés

Outre la douceur et la propreté, avoir un dos épilé procure également un autre bienfait. Sachez que cela vous permet d’éviter les poils incarnés qui sont désagréables et qui peuvent causer des rougeurs, irritation, démangeaisons et même de la douleur dans certains cas.

Chaque méthode d’épilation a ses avantages et ses inconvénients. A vous de choisir celle qui correspond le plus à vos attentes, à votre type de peau ainsi qu’à votre budget. Dans tous les cas, pensez toujours à hydrater votre peau après l’épilation pour un dos doux et lisse loin des irritations.

Quelle méthode pour épiler le dos d’un homme ?

La crème dépilatoire

Il s’agit d’une méthode très douce. La crème dépilatoire se caractérise aussi par sa facilité d’utilisation, puisqu’il suffit de l’enduire à la spatule sur le dos et de patienter quelques minutes. En effet, la crème s’attaque à la kératine présente dans le poil qui devient mou. A noter que c’est un produit qui ne coûte pas cher.

Promo
Veet - Crème Dépilatoire Homme - Peaux Sensibles...
NO HAIR CREW Crème Dépilatoire Zones Intimes de...
Promo
Veet Men - Crème Dépilatoire Homme - Epilation...
Promo
Veet Men - Crème Dépilatoire Homme sous La...
Le rasoir

Le rasoir est un accessoire très efficace pour élimer les poils du dos. En plus d’être rapide et peu coûteuse, cette méthode n’est pas douloureuse. Il est cependant important que l’appareil soit équipé d’un manche télescopique et d’un axe afin que vous puissiez vous raser vous-même et atteindre les zones les moins accessibles sans l’aide de personne.

Marque Amazon- Solimo Rasoir à 5 lames pour homme...
Marque Amazon- Solimo Rasoir à 5 lames pour homme...
3 Pièces Têtes de Remplacement de Rasoir SH50/...
Promo
Philips QP230/50 Pack Lames OneBlade (X3),...
La cire

On en distingue deux types, à savoir la cire froide et la cire chaude. La première se présente sous forme de gel ou de pâte imprégnée sur une bande tandis que la seconde s’expose comme des billes de résine à chauffer ou de roll-on. La cire s’applique sur la peau avec une spatule et se retire d’un coup sec dans le sens de la pousse du poil. C’est une technique très efficace avec des effets qui durent 3 semaines à 1 mois.

Lifestance Kit de Cire Nez pour Homme-Kit...
Promo
Yoffee Nose Wax - Kit Original Épilation du Nez -...
Nad’s For Men Bandes de cire pour le corps...
Kit De Cire Pour Le Nez Pour Hommes,Cire Pour...
L’épilateur à lumière pulsée

C’est une méthode moderne est destinée pour ceux qui cherchent une épilation semi-définitive. L’épilateur émet un flash intense qui est capté par le poil et qui se transforme ensuite en chaleur au contact de la mélanine pour détruire le bulbe et les cellules germinatives qu’il contient.

Elle se révèle beaucoup moins douloureuse et permet de traiter une zone plus large comparée à l’électrolyse et au laser. Il est à noter que cette technique d’épilation est efficace pour la destruction de poils foncés sur une peau claire.

Promo
Braun Silk·Expert Pro 5 Épilateur Homme...
Promo
Epilateur Lumière Pulsée,999,000 Flashs IPL...
Épilateur Lumière Pulsée, Accueil Appareil...
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à...

Comment s’épiler le dos soi-même ?

Il est désormais possible de s’épiler le dos tout seul grâce à des accessoires révolutionnaires comme le rasoir électrique à manche télescopique. Cependant, il important bien savoir l’utiliser en suivant quelques étapes pour obtenir un meilleur résultat tout en respectant la peau.

La préparation

La première chose que vous devez faire avant de vous raser le dos est de bien hydrater votre peau. Il est d’ailleurs conseillé de s’épiler après la douche.

Nous vous conseillons également d’utiliser des produits appropriés pour un rasage plus efficace et confortable.

Le rasage

Comme pour la barbe, il est essentiel d’adopter les bons mouvements pour un bon rasage. Pour vous raser le dos, passez la lame de votre rasoir dans le sens du poil la première fois puis effectuer un second passage dans le sens inverse.

Comment soulager la peau après l’épilation ?

Quelle que soit la méthode adoptée, la peau n’est pas à la merci des irritations et des agressions. Afin de les prévenir, il est recommandé de soulager votre dos à l’aide d’une crème hydratante.

Cela éliminera le feu du rasage et évitera l’apparition d’éventuels boutons après l’épilation du dos ainsi que les démangeaisons dans les jours à venir.

Dernière mise à jour MyCoupe.fr le 22 octobre 2021