Philips Bodygroom Series 5000

Philips a montré qu’elle reste une marque référence de tondeuse et rasoir électrique en concevant le Bodygroom Series 5000.

Un modèle au rapport qualité-prix exceptionnel qui se caractérise aussi bien par son efficacité et sa fiabilité que par sa maniabilité et sa praticité. Trouvez dans ce guide d’achat tout ce qu’il faut savoir sur cette magnifique tondeuse.

Le modèle Bodygroom Series 5000 de Philips

Promo
Bodygroom Series 5000 - Philips
  • Tondeuse parfaitement étanche:...
  • Poils du dos: accessoire conçu pour...

Description technique

  • Hauteur de coupe : 3 hauteurs
  • Longueur de coupe : 0,5 mm ou de 3 à 7 mm avec sabot
  • Angle de coupe : tondeuse bidirectionnelle
  • Autonomie : 60 minutes
  • Temps de charge : 1 h de charge complète
  • Technologie de rasage : tête de rasage avec bords arrondis brevetés et grille hypoallergénique, technologie wet&dry
  • Fonctions principales : rasage sur tout le corps
  • Accessoires fournis : 3 sabots corps, accessoire pour le dos
  • Garantie : 2 ans sans lubrification nécessaire

Ses points forts/points faibles

Les plus

  • manche ultra-long pour le dos
  • batterie Li-ion très puissante jusqu’à 60 min d’autonomie
  • tête de rasage confort et précis
  • étanche pour une utilisation sous la douche
  • design ergonomique

Les moins

  • sans fonction aspiration
  • pas de lumière intégrée

Pourquoi choisir cette tondeuse à barbe ?

Pour un rasage aisé sur toutes les parties du corps

Ce modèle se révèle efficace non seulement pour s’épiler le torse, l’abdomen, les aisselles, le pubis et les jambes, mais aussi pour éliminer les poils du dos grâce à un bras ultra-long fourni. Vous ne risquerez plus de rater certains poils que vous ne pouvez pas atteindre auparavant.

Pour profiter d’un confort de rasage incomparable

Idéal pour ceux qui ont une peau sensible, le Bodygroom Series 5000 est doté de bords arrondis brevetés ainsi que d’une grille hypoallergénique pour une meilleure protection lors du rasage. Il assure un résultat impeccable tout en garantissant une peau douce.

Parce qu’elle offre une grande autonomie

Cette tondeuse propose une autonomie pouvant aller jusqu’à 60 min pour 1 h de charge. Ce qui permet largement de faire 2 séances de rasage du corps sans rechargement. De plus, l’appareil dispose d’un voyant indiquant si la batterie est faible ou pleine.

Pour son étanchéité

La facilité d’entretien est l’un des atouts de ce rasoir du fait qu’il est absolument étanche. Il suffit de le rincer sous l’eau du robinet pour le nettoyer. Une caractéristique qui lui permet aussi de fonctionner à sec ou sous la douche.

A travers les tests que nous avons effectués, on a pu constater que le Bodygroom Series 5000 figure sans aucun doute parmi les meilleures tondeuses pour corps disponible actuellement sur le marché. Celle-ci se caractérise non seulement par sa capacité à tailler les poils à longueur voulue, mais aussi à les éradiquer complètement en les rasant de près. Elle se distingue également par son bras de prolongement clipsable spécialement conçu pour éliminer les poils du dos ainsi que par son étanchéité. Bref, c’est un appareil incontournable à tout homme souhaitant avoir un corps bien entretenu.

Caractéristiques techniques

Fonctionnalités et Performances

Le Bodygroom Series 5000 est un rasoir performant conçu pour couper et/ou raser les poils du corps. Un appareil deux en un qui intègre d’un côté une tondeuse avec 3 réglages de longueur et d’un autre côté un rasoir à deux grilles.

En effet, il permet à la fois de tailler les poils à une hauteur définie de 3 mm, 5 mm ou 7 mm grâce à 3 sabots clipsables et de raser de près par une grille pour un résultat plus net. Cette fonctionnalité rend l’appareil encore plus efficace, car il vous offre la possibilité de tailler vos poils plus épais au préalable avant de les raser.

Design & Utilisation

La série 5000 séduit par son aspect gris et noir qui le rend élégant. Elle deviendra un objet de décoration pour votre salle d’eau et s’accordera avec le reste de vos accessoires.

Mais c’est un appareil qui se révèle également très facile et très agréable à utiliser. La tondeuse dispose d’un manche antidérapant pour une meilleure adhérence et un contrôle maximal même lorsqu’elle est humide. Ce qui la rend maniable à sec ou sous la douche.

C’est un modèle unique qui est aussi muni d’un bras ultra-long spécialement conçu pour atteindre en toute facilité les poils du dos ainsi que d’autres zones difficiles d’accès.

Ergonomie & Autonomie

Outre un design accrochant et une utilisation aisée, cette tondeuse se distingue aussi par son ergonomie. Elle présente en effet une forme bidirectionnelle qui vous permettra de couper vos poils dans les deux sens pour une praticité optimale.

C’est un appareil respectueux de la peau qui est également pourvu d’une tête de rasage aux bords arrondis brevetés avec une grille hypoallergénique pour protéger votre peau au maximum. Côté autonomie, le Bodygroom Series 5000 assure un fonctionnement de 60 minutes sans interruption pour 1 heure de charge seulement. L’état de la batterie est indiqué par un voyant lumineux au niveau du manche afin que vous puissiez toujours y garder un œil.

Entretien

En ce qui concerne l’entretien, ce rasoir pour corps n’a rien à envier à ses concurrents. C’est un appareil robuste qui se révèle parfaitement étanche. Pour le nettoyer et enlever aisément les poils après utilisation, vous n’avez qu’à le rincer sous l’eau du robinet.

Sachez également que ce modèle bénéficie d’une garantie internationale de 2 ans et qu’il ne nécessite aucune lubrification. Il est cependant conseillé de recharger la tondeuse sans attendre que la batterie soit à plat afin qu’elle reste performante le plus longtemps possible. Aussi, évitez les chutes à répétition qui pourront l’endommager, notamment au niveau de la tête de rasage.

Dernière mise à jour le 16 janvier 2021