Remington Titanium

Pour ne pas vous encombrer avec 2 outils différents pour tondre et raser les poils du corps, la tondeuse Titanium de Remington vous propose 2 têtes interchangeables.

Elle reste flexible face à vos changements de style et garantit une excellente facilité d’utilisation.

Le modèle Titanium de Remington

Titanium - Remington
  • Lames auto-affûtées
  • 5 hauteurs de coupe (3-12 mm)

Description technique

  • Hauteur de coupe : 5 hauteurs
  • Longueur de coupe : de 3 à 12 mm avec un sabot
  • Angle de coupe : bidirectionnelle pour le rasage et à sens unique pour la tonte
  • Autonomie : 40 minutes d’utilisation sans fil
  • Temps de charge : 14 à 16 heures
  • Technologie de rasage : 2 têtes interchangeables, lames sensibles Comfort Tip, technologie wet&dry
  • Fonctions principales : tondeuse pour corps
  • Accessoires fournis : sac de rangement, 1 tête rasage, 1 tête tondeuse, 1 guide de coupe
  • Garantie : 3 ans + 1 an supplémentaire

Ses points forts/points faibles

Les plus

  • têtes interchangeables qui permettent de varier les styles en un seul appareil
  • lame avec revêtement en titane pour une meilleure efficacité sur tous types de poils
  • lame à technologie Comfort Tip qui permet de protéger contre les coupures et entailles
  • réglage aisé de la hauteur de coupe par molette
  • étanche pour permettre un usage à sec ou humide et facile à entretenir

Les moins

  • temps de charge trop long
  • design non ergonomique

Pourquoi choisir cette tondeuse ?

Pour sa praticité

Contrairement à certains modèles de tondeuse nouvelle génération qui intègrent deux têtes différentes sur chaque extrémité de l’appareil, le modèle Titanium propose 2 têtes interchangeables très faciles à clipser. Il suffit de remplacer la tête pour raser ou tailler les poils du corps en fonction des préférences de l’utilisateur.

Pour la qualité de ses lames

Ce ne sont effectivement pas toutes les tondeuses qui s’équipent de lames avec revêtement en titane. Très appréciée pour sa robustesse et sa performance à couper les poils quels que soit leur type, la lame en titane assure des résultats exceptionnels. De plus, la technologie Comfort Tip permet de protéger la peau contre les entailles et coupures.

Pour son système de réglage de hauteur de coupe par molette

Malgré son prix intéressant, cette tondeuse n’est pas fournie avec plusieurs sabots différents, mais un seul guide de coupe amovible. Les différentes hauteurs de coupe préréglées sont à sélectionner via une molette très facile à manier et le choix de la longueur est affiché sur une fenêtre visible.

Pour son étanchéité

L’outil est entièrement étanche et s’avère tout aussi utilisable à sec que sous la douche. L’utilisateur pourra donc s’en servir à sa guise, que ce soit devant son miroir ou pendant qu’il prend sa douche afin de gagner du temps. Cette fonction est d’ailleurs tout aussi pratique pour l’entretien de la tondeuse.

Très facile à utiliser, la tondeuse Titanium Bodyguard est le meilleur accessoire à adopter pour tout homme qui souhaite avoir un look soigné. Il dispose de 2 têtes interchangeables à choisir selon le style recherché et propose un seul guide de coupe pour ne pas vous encombrer avec plusieurs sabots de différentes hauteurs. Le réglage de la molette se fait en toute aisance et vous pouvez même vous tondre sous votre douche pour éviter de perdre du temps !

Caractéristiques techniques

Fonctionnalités et performances

Munie de ces 2 têtes interchangeables, la tondeuse Titanium gagne un grand point côté praticité. En effet, l’utilisateur pourra bénéficier d’un outil deux en un qu’il pourra adapter selon ses besoins, que ce soit pour se raser complètement ou uniquement pour tailler les poils de son corps.

Avec le rasoir à double lame à protection mini-grilles, le rasage peut se faire dans les deux sens afin d’éliminer efficacement les poils et obtenir un résultat net et lisse. La lame en titane ne risque pas d’ailleurs d’en manquer tous ceux qui se trouvent sur son passage. Et en plus, vous ne risquez pas les coupures et les entailles grâce à la technologie Comfort Tip qui assure la protection de votre peau. D’un autre côté, si vous êtes plutôt du genre à tailler vos poils, l’appareil vous propose jusqu’à 5 hauteurs de coupe différentes, allant de 3 à 12 mm afin de varier votre look.

Design & Utilisation

Conçue dans des couleurs sobres, dont le noir et le gris, cette tondeuse apportera une touche d’élégance à votre salle de bain. Elle reste effectivement discrète et simple tout en étant chic, car son design s’accorde parfaitement à n’importe quel style de pièce.

Vous retrouverez sur son manche un revêtement antidérapant qui optimise son utilisation en milieu humide puisqu’elle est entièrement étanche. Vous ne serez pas non plus dérangé par la présence d’un câble de chargement durant toute votre séance de tonte vu que l’outil a un mode de fonctionnement sur batterie rechargeable. Vous êtes donc libre dans vos mouvements et pouvez très bien en faire usage sous la douche.

Ergonomie & Autonomie

Grâce à son manche assez imposant, la tondeuse offre une prise en main agréable qui s’adapte à toutes les morphologies. Elle ne risque donc pas de s’échapper des mains de l’utilisateur, d’autant plus qu’elle présente des surfaces agrippant sur le manche. Il ne faut pas non plus oublier de citer l’importance du rasoir à mini-grilles qui permet à ces hommes de bénéficier d’une peau douce sans être agressée.

Ce type de rasoir offre d’ailleurs un meilleur confort de rasage, notamment pour ceux qui ont la peau sensible et sur les zones plus délicates. De même, on retrouve sur le guide de coupe une protection sur toute la longueur pour protéger la peau des bords tranchants. Par ailleurs, comme le fonctionnement de l’appareil se fait sans fil, ce dernier dispose d’une batterie à autonomie de 40 minutes. Il présente également un LED de contrôle de charge pour vous indiquer de l’état de la batterie.

Entretien

Le modèle Titanium est très facile à entretenir. En effet, il s’agit d’un accessoire entièrement étanche qui n’a pas peur de l’eau.

Vous pouvez très bien l’utiliser sous la douche sans qu’il y ait de risque de l’endommager.

Cette fonctionnalité lui permet donc également de passer simplement sous l’eau du robinet pour être nettoyé après chaque utilisation. D’ailleurs, ses lames sont auto-aiguisables, ce qui vous épargne de toute tâche d’aiguisage pour au moins 3 ans.

Dernière mise à jour MyCoupe.fr le 22 octobre 2021