Epilateur lumière pulsée pas cher : lequel choisir ?

L’épilation semi-définitive à domicile est désormais accessible à tous grâce à la commercialisation des épilateurs à lumière pulsée.

Un appareil qui est devenu incontournable à tous ceux qui souhaitent avoir un corps parfait au quotidien. Seulement, comment bien choisir son épilateur parmi tous les modèles proposés sur le marché ? Voici quelques éléments de réponse suite à des tests que Mycoupe a effectués.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Un épilateur à lumière pulsée est un appareil d’électro-beauté conçu pour éliminer de manière durable les poils disgracieux du corps et du visage.

Celui-ci fonctionne en émettant des flashs puissants qui se transforment en chaleur une fois en contact avec les poils.

La chaleur est ensuite absorbée par la mélanine contenue dans les poils pour détruire le bulbe ainsi que les cellules germinatives qu’ils contiennent empêchant ainsi leur repousse.

Quel est le meilleur épilateur IPL pour homme ?

Mycoupe vous présente sa sélection des 4 meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour homme les plus vendus en ce moment.

Promo
Épilateur à Lumière Pulsée, 999,999 Flashs et...
Promo
Épilateur Lumière Pulsée 999999 Flashes IPL...
Rainbow safety Lunettes de Protection IPL...
BAIVON Épilateur Lumière Pulsée, 999,900...

Pourquoi s’épiler à la lumière pulsée ?

Épilation très confortable

L’épilation à la lumière pulsée est sans doute la méthode la plus douce et la moins douloureuse. Cela grâce au fait que la chaleur brûle la racine des poils au lieu de les arracher.

C’est donc la meilleure manière de s’épiler le corps confortablement, sans irritations ni rougeurs. Vous ne ressentirez que de légers picotements, mais il vous est possible de régler l’intensité lumineuse des flashs envoyés par l’appareil selon le niveau de chaleur que vous pouvez supporter.

Pour se débarrasser des poils définitivement

La crème dépilatoire, la cire et le rasoir sont des méthodes efficaces, mais leurs effets ne durent pas longtemps. La lumière pulsée permet d’éliminer les poils durablement, voire définitivement en poursuivant un traitement.

Sachez que les poils ne repousseront pas avant 4 à 8 semaines, ou même 1 ou 2 ans chez certaines personnes. En optant pour cette technique, vous pourrez constater que 90% de vos poils auront disparu après seulement 4 séances.

Pour faire des économies

Outre le confort et l’effet, l’autre bonne raison de s’épiler à lumière pulsée est que l’on dépense moins d’argents. Il ne vous sera plus nécessaire de prendre rendez-vous auprès d’un institut de beauté pour suivre un traitement.

Un épilateur à lumière pulsée vous permet de vous épiler le visage ainsi que différentes zones de votre corps chez vous en toute simplicité. Il est plus avantageux d’acheter un appareil ayant un prix situé aux alentours de 100 euros en une seule fois que de dépenser une cinquantaine d’euros en plusieurs séances dans un institut.

Dénicher l’épilateur à lumière pulsée idéale n’est pas une chose facile vu la variété de modèles existant sur le marché. Vous devez choisir en fonction de sa puissance, sa fenêtre, sa durée de vie et ses accessoires tout en tenant compte de votre type de peau, des zones à épiler et de votre budget.

Comment choisir un épilateur IPL pour homme ?

La puissance

La première chose que vous devez considérer lors de l’achat de votre épilateur est la puissance du flash. Votre choix dépendra de votre type de peau. Si vous avez une peau assez fine et délicate, préférez un appareil avec une puissance comprise entre 3 et 6 Joules par cm².

Par contre, au cas où vous avez une peau plutôt dure, vous pouvez opter pour un modèle capable d’émettre une énergie lumineuse allant jusqu’à 9 joules par cm² afin de profiter d’une efficacité optimale.

La fenêtre

La fenêtre d’application est un élément important, puisqu’il s’agit de la surface vitrée qui s’appuiera sur votre peau lors de l’épilation. Plus cette fenêtre est large, plus elle couvrira une grande zone. Votre choix devra donc se faire en fonction de la zone que vous souhaitez épiler.

Un appareil qui présente une fenêtre plus réduite entre 2 ou 3 cm² sera par exemple idéal pour vous débarrasser des poils du visage, des aisselles ou du maillot. Mais pour traiter des grandes zones, comme le dos, le torse ou les jambes, vous aurez besoin d’un épilateur disposant d’une fenêtre de 4 cm² à 7 cm² qui vous garantira une séance rapide et efficace.

La durée de vie

C’est un point essentiel qu’il faut prendre en compte lorsqu’on achète un épilateur à lumière pulsée. La durée de vie de ce dernier est déterminée par le nombre de flashs dont il dispose.

Les flashs peuvent aller de 50 000 à 450 000 et plus ils seront nombreux, plus l’appareil pourra vous servir longtemps.

Toutefois, il ne faut pas oublier que les modèles qui offrent le plus de flashs sont souvent plus coûteux.

Les accessoires

Pour trouver le bon épilateur, il faut également vérifier les accessoires qui l’accompagnent. Sachez que les meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour homme sont fournis avec des lunettes de protection et un gel apaisant pour des séances d’épilation sécurisées et confortables. Certains modèles sont même livrés avec une housse de protection et de rangement ainsi qu’un chiffon de nettoyage.

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est un accessoire qui s’utilise aisément. En effet, il suffit de respecter les démarches à suivre indiquées dans le mode d’emploi. Vous devez bien sûr commencer par brancher l’appareil s’il s’agit d’un modèle fonctionnant sur secteur.

Ensuite, sélectionnez directement l’intensité que vous souhaitiez appliquer. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez aussi tout simplement positionner la fenêtre lumineuse sur votre peau afin que l’épilateur analyse votre teint et donner l’intensité lumineuse la mieux adaptée. Vous pouvez désormais commencer la séance en optant pour le mode de flash manuel ou le mode de flash continu, selon les zones à traiter.

Dernière mise à jour MyCoupe.fr le 03 août 2021