Epilation du torse : comment faire ?

Se faire laisser pousser les poils du torse n’est plus très à la mode comme cela l’était il y a quelques années. Les hommes modernes aiment avoir un corps parfait avec une peau douce et lisse.

Alors, quelle méthode adoptée pour bien s’épiler le torse ? Mycoupe est ravi de vous présenter son comparatif des meilleures techniques d’épilation.

S’épiler le torse, c’est quoi ?

C’est le fait de se débarrasser les poils de torse pour un look parfait, mais aussi pour éviter des problèmes de sueur et de poils incarnés. Il existe plusieurs méthodes pour l’épilation du torse et ventre chez l’homme, dont les plus utilisées sont la crème dépilatoire, la cire, la tondeuse, le rasoir et l’épilateur IPL.

Chacune à ses avantages et ses inconvénients et le choix doit se faire en fonction du type de peau, de l’effet recherché et bien évidemment du budget.

Pourquoi s’épiler le torse ?

Pour éviter des problèmes de sueur

S’épiler le torse est avant tout une question de bien-être. Avoir des poils sur le corps, surtout sur cette zone favorise beaucoup la transpiration.

Ce n’est pas très esthétique de porter une chemise ou un teeshirt mouillé de sueur. Cela peut même être désagréable. En ayant un torse bien épiler, vous aurez non seulement un corps bien propre, mais aussi une peau plus douce. Bref, l’image d’un homme soucieux de son hygiène corporelle.

Pour éviter des poils incarnés

En dehors du côté hygiénique, s’épiler le torse permet de prévenir les poils incarnés. Un phénomène qui touche de nombreuses personnes, notamment celles qui décident de se faire laisser pousser les poils du corps.

Il faut savoir que les poils incarnés sont désagréables et peuvent causer des rougeurs, irritations, démangeaisons, voire même de la douleur dans certains cas. Alors pour éviter cela, épilez-vous !

Pour être à la mode

Le mythe des poils un symbole de virilité masculine n’est plus très accepté par tous, hormis la barbe. Les femmes n’ont plus le même regard qu’elles ont eu il y a quelques années, puisqu’un homme sexy est désormais celui qui a un corps bien entretenu et une peau douce agréable au toucher.

Elles sont de nos jours plus attirées par ceux qui prennent soin de leur look. D’ailleurs, la majorité des magazines et pubs affichent actuellement des hommes imberbes.

On distingue différentes méthodes d’épilation du torse chez l’homme et chacune a ses avantages et ses inconvénients. L’important est de trouver celle qui correspond le plus à nos attentes, à notre type de peau et bien sûr à notre budget.

Quelle méthode pour épiler le torse d’un homme ?

Tondeuse et rasoir

Ce sont des accessoires très pratiques pour s’épiler le torse. La tondeuse ainsi que le rasoir vous permettront en effet de vous débarrasser vous-même de vos poils en toute facilité.

Il vous suffit de brancher l’appareil s’il s’agit d’un modèle sur secteur ou de le mettre tout de suite en marche au cas où il fonctionne sur batterie et de couper les poils en glissant la tête de rasage sur la peau. L’avantage de l’épilation du torse à la tondeuse est aussi que l’on ne ressent aucune douleur.

Tondeuse Electriques Hommes, Anself USB...
Promo
Braun MGK5280 Tondeuse 9-En-1 - Tondeuse à...
Promo
Tondeuse Cheveux Hommes et Barbe Professionnelle...
Promo
Tondeuse Cheveux Hommes,Tondeuse Barbe...
Cire

L’épilation du torse à la cire est une technique efficace et pas cher. Celle-ci se présente sous forme de gel ou de pâte imprégnée sur une bande pour la cire froide et de billes de résine à chauffer ou de roll-on pour la cire chaude.

Pour s’épiler, il suffit de l’appliquer sur la peau avec une spatule et de retirer d’un coup sec dans le sens de la pousse du poil. Les effets peuvent durer 3 semaines, voire 1 mois. Cependant, c’est une technique assez douloureuse.

KIT DE CIRE POUR LE NEZ AVEC APPLICATEURS -...
Chauffe Cire Épilation à la Cire Chaude...
Promo
Cire de nez pour épilation du nez, cire pour...
Bandes de cire, ifanze 60 Bandes d'épilation...
Crème dépilatoire

La crème dépilatoire est une alternative qui peut également vous convenir. Celle-ci a comme principal atout de ne pas être douloureuse et de ne pas provoquer d’irritations. Vous n’avez qu’à l’enduire à la spatule sur le torse et de patienter quelques minutes. Le produit s’attaquera à la kératine présente dans le poil qui devient mou et s’élimine sans arrachement. La crème dépilatoire existe en pot, en gel ou en spray.

Promo
Veet - Crème Dépilatoire Homme - Peaux Sensibles...
NO HAIR CREW Crème Dépilatoire Zones Intimes de...
Promo
Veet Men - Crème Dépilatoire Homme sous La...
Nair - Gel-Crème Dépilatoire Homme - Tube 200 ml...
Épilateur IPL

Cette méthode moderne permet une épilation définitive du torse chez l’homme. Elle est réalisée par un appareil appelé épilateur à lumière pulsée. Un outil performant et simple d’utilisation qui fonctionne en émettant un flash intense. Ce dernier est capté par le poil et se transforme en chaleur pour détruire le bulbe et les cellules germinatives. L’épilation du torse à lumière pulsée est si efficace qu’elle permet de faire disparaître 90% de poils après seulement 4 séances.

Épilateur à Lumière Pulsée 999999 Flashes...
Promo
Épilateur Lumière Pulsée, Accueil Appareil...
Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137MN Épilateur...
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à...

Comment s’épiler le torse soi-même ?

Grâce à des accessoires révolutionnaires comme le rasoir électrique ou l’épilateur IPL, il est désormais possible de s’épiler le torse soi-même à la maison. Voici quelques étapes pour obtenir un meilleur résultat tout en prenant soin de la peau.

La préparation

Avant de passer à l’épilation, pensez d’abord à bien vous hydrater la peau. Prendre une douche avant de s’épiler serait le plus idéal. Il est également recommandé d’utiliser des produits appropriés, comme un gel ou une mousse à raser pour un rasage plus efficace et confortable.

Le rasage

Il est essentiel d’adopter les bons gestes afin de profiter d’un bon rasage. Pour vous épiler le torse rapidement et efficacement, mettez-vous devant un miroir. Passez dans un premier temps la lame de votre rasoir dans le sens du poil puis effectuez un second passage dans le sens inverse. S’il s’agit d’un épilateur IPL, il suffit de positionner la fenêtre lumineuse sur votre peau.

Comment soulager la peau après l’épilation ?

La peau peut être confronté à des agressions et des irritations quelle que soit la méthode d’épilation adoptée. Pour éliminer le feu du rasage et prévenir l’apparition d’éventuels démangeaisons ou boutons dans les prochains jours, Mycoupe vous conseille d’appliquer une crème hydratante sur l’ensemble de la zone que vous venez de traiter.

Dernière mise à jour le 16 janvier 2021