Remington Flex

Aussi surprenant par sa légèreté et sa maniabilité, mais également par son côté étanche et flexible, la Flex Body Groomer de Remington est le meilleur compagnon des hommes stylés.

Elle propose différentes fonctionnalités adaptées à tous types d’utilisateurs et se montre très facile d’utilisation.

Le modèle Flex de Remington

Flex - Remington
  • Lames acier haute qualité et grilles...
  • Wet & Dry : utilisable sous la douche

Description technique

  • Hauteur de coupe : 3 hauteurs de coupe
  • Longueur de coupe : rasage de près sans sabot et de 1,5 mm, 2,5 mm et 3,5 mm avec sabots
  • Angle de coupe : bidirectionnelle
  • Autonomie : 180 minutes d’autonomie
  • Temps de charge : remplacement des piles
  • Technologie de rasage : grille flottante, technologie wet&dry
  • Fonctions principales : tondeuse pour le corps
  • Accessoires fournis : 3 guides de coupe, 1 brosse de nettoyage, 2 piles AAA
  • Garantie : 3 ans

Ses points forts/points faibles

Les plus

  • lames en acier de haute qualité
  • grille flottante
  • forme bidirectionnelle
  • étanche
  • design ergonomique

Les moins

  • fonctionnement sur piles
  • moins puissante

Pourquoi choisir cette tondeuse à barbe ?

Pour la qualité de ses lames

Les lames en acier de la tondeuse Flex de Remington sont d’une très grande robustesse et garantissent une excellente coupe sur les poils de différentes densités et longueurs.

Pour la flexibilité de sa grille de rasage

Grâce à la technologie de la grille flottante, la lame de rasage située au milieu de la tête de rasage assure une meilleure souplesse pour suivre les contours des zones à traiter. La grille permet d’ailleurs de ne pas agresser la peau pour un confort optimal.

Pour sa maniabilité

Conçue avec une manche légèrement courbée et une tête de rasage orientée vers l’avant, la tondeuse offre une excellente prise en main. Elle permet d’atteindre plus facilement les zones difficiles d’accès et s’avère agréable en main grâce à son revêtement antidérapant.

Pour sa résistance à l’eau

Le côté étanche de ce modèle lui rend à la fois pratique et facile d’entretien. Elle s’utilise aussi bien à sec qu’avec de la mousse et même sous la douche. Ce qui permet une utilisation plus variée en fonction des besoins de chacun.

Si vous souhaitez acheter un appareil de qualité sans forcément dépenser une grosse somme d’argent, nous vous conseillons de choisir la tondeuse pour corps Flex de Remington. Elle est très facile d’utilisation et permet tous types de styles, que ce soit pour des poils totalement rasés, courts ou longs. Cette dernière a également l’avantage d’être étanche, ce qui vous offre la possibilité de l’utiliser à sec ou sous la douche et de le nettoyer par simple rinçage sous l’eau.

Caractéristiques techniques

Fonctionnalités et performances

Si vous faites partie de ceux qui aiment prendre soin de leur corps en éliminant les poils indésirables ou en taillant les poils sur certaines zones, la Flex  est la tondeuse qu’il vous faut. Celle-ci saura s’occuper de tous vos poils du corps, que vous préfériez les jambes complètement rasées ou le torse légèrement poilu.

L’appareil vous permet de raser de près et en tout confort grâce à sa grille flottante qui permet de suivre les contours de chaque zone. Ses lames en acier de haute qualité s’avèrent d’ailleurs très efficaces pour capturer les poils quelle que soit leur longueur ou leur densité. Et pour un taillage parfait selon le style recherché, vous disposez de 3 sabots amovibles offrant 3 hauteurs de coupe différentes, à savoir 1,5 mm, 2,5 mm et 3,5 mm.

Design & Utilisation

Sur ce type de tondeuse, la marque a su proposer un outil assez simple avec un design très épuré. En effet, l’accessoire présente un manche cylindrique légèrement courbé et une tête de rasage légèrement inclinée à l’avant afin de permettre une utilisation confortable sur tout le corps.

Le noir profond qui enveloppe l’ensemble du corps de la tondeuse est ensuite rehaussé par une ligne rouge en dessous de la tête de rasage pour un effet stylé. L’appareil s’équipe d’un simple bouton de marche et d’arrêt pour un usage simplifié. Ses sabots viennent se clipser facilement sur la tête et se retirent en un seul mouvement pour changer de hauteur de coupe en fonction des envies. Et comme il s’agit d’une tondeuse 100 % étanche, vous avez la possibilité de l’utiliser sous l’eau ou à sec selon vos habitudes.

Ergonomie & Autonomie

Légère, discrète et très agréable en main, la tondeuse apporte un meilleur confort tout au long de son utilisation. Son manche n’est ni trop grand ni trop petit et s’adapte à tous types de morphologie. D’ailleurs, celui-ci présente un revêtement antidérapant non négligeable qui favorise une adhérence optimale même lors d’une application en milieu humide.

C’est un modèle très compact qui s’emporte partout et se range facilement sans vous encombrer. Son fonctionnement sur piles lui permet également d’être utilisable en toutes circonstances, puisqu’il n’a pas besoin d’électricité ni de chargement de plusieurs heures. Il suffit de vous munir de piles pour pouvoir s’en servir dans vos déplacements. Et en plus, les piles peuvent tenir jusqu’à 180 minutes d’autonomie sur ce modèle.

Entretien

Grâce à son étanchéité, la tondeuse se nettoie facilement à l’eau, sans nécessiter d’entretien particulier. Cette fonctionnalité vous permet donc de le nettoyer pendant que vous êtes sous la douche pour ne pas perdre de temps.

Sinon, vous pouvez toujours vous servir de la petite brosse de nettoyage fournie avec l’appareil pour éliminer les résidus de poils qui se retrouvent sur la tête de rasage lorsque vous l’utilisez à sec. Il faut savoir que ce sont des lames auto-affûtées, donc elles ne nécessitent aucun affûtage ou lubrification pour toute la durée de sa garantie de 3 ans.

Dernière mise à jour MyCoupe.fr le 03 août 2021