Tondeuse VS Rasoir : pour un corps sans poils !

Vous avez choisi de vous débarrasser des poils de votre corps, mais ne savez pas quelle méthode adopter pour y parvenir ?

Ne vous inquiétez pas, Mycoupe a fait le point sur le sujet et vous dévoile les deux meilleures techniques d’épilation complète du corps, à savoir la tonte et le rasage. C’est à chacun ses goûts et son style, alors suivez nos conseils pour bien choisir !

Les hommes ont aussi droit à leurs propres soins et le commerce regorge aujourd’hui d’une multitude d’outils et de produits d’épilation formulés rien que pour eux.

L’épilation ou le rasage n’est donc plus une affaire réservée aux femmes, puisque les messieurs aussi s’y mettent depuis quelques années maintenant. Si certains préfèrent garder quelques poils bien taillés sur le torse et les jambes, d’autres n’hésitent pas à se défouler au rasoir électrique pour un look à la Statham de la tête aux pieds.

Les avantages d’une épilation du corps

Pour changer de style

Si vous avez toujours gardé vos poils de naissance sur vos jambes jusqu’à maintenant, c’est qu’il est peut-être temps de changer d’époque.

En effet, la tendance masculine actuelle tend à s’orienter vers un crâne dépourvu de cheveux, un visage lisse et des jambes glabres.

Si cela vous semble un peu trop brusque, commencez au moins par une épilation des aisselles au rasoir pour apporter un peu de changement dans votre look Chewbacca.

Pour avoir un corps bien entretenu

Une fois encore, fini le style homme des cavernes. Les poils ne sont plus considérés comme étant le principal signe de virilité chez la gent masculine.

Au contraire, vous vous sentirez beaucoup mieux sans vos longs poils qui envahissent votre dos et vos jambes. Une épilation du maillot à la tondeuse vous fera sentir plus propre et vous éviterez même les mauvaises odeurs en saison estivale. Alors optez le corps imberbe pour une meilleure hygiène et laissez paraître un homme soigné soucieux de son look.

Pour plaire aux femmes

De nombreuses femmes affirment aujourd’hui qu’elles préfèrent les hommes avec peu ou pas de poils du tout. C’est une question de goût bien sûr, mais elles ne sont pas les seules à en avoir marre des poils sur tout le corps.

De plus en plus d’hommes optent aujourd’hui pour une épilation intégrale au rasoir dans le but de satisfaire leur partenaire. Les poils ne seront donc plus un obstacle face aux échanges charnels d’un couple et leur disparition laisserait même la place à une peau toute douce qui ravira ces dames au toucher.

L’utilisation du rasoir et de la tondeuse confère deux résultats complètement différents. Toutefois, la meilleure alternative pour l’homme est l’épilation du corps à la tondeuse. Elle n’agresse pas la peau puisque vous utilisez des sabots pour les tailler et non les raser. Cela évite donc l’apparition des rougeurs et des boutons façon peau de poulet.

Épilation du corps avec tondeuse

Fonctionnalités variées

Contrairement au rasoir manuel, la tondeuse taille les poils et propose diverses fonctions. Elle permet différentes hauteurs de coupe pour s’adapter à tous les styles recherchés et s’équipe d’accessoires astucieux pour l’entretien de tous les poils allant de la tête aux pieds.

Tondeuse Electriques Hommes, Anself USB...
Promo
Braun MGK5280 Tondeuse 9-En-1 - Tondeuse à...
Promo
Tondeuse Cheveux Hommes et Barbe Professionnelle...
Promo
Tondeuse Cheveux Hommes,Tondeuse Barbe...
Épilation facile et confortable

Avec des modèles dédiés, l’épilation du maillot à la tondeuse est très confortable. Les meilleures versions intègrent des technologies avancées pour suivre les contours de la peau et atteindre les zones difficiles d’accès, avec un fonctionnement sans fil pour un usage en toute liberté de mouvement.

Utilisation à sec et sous la douche

Toutes les tondeuses pour le corps sont entièrement étanches et permettent une utilisation à sec et sous la douche. Un atout non négligeable qui permet de tondre les poils sous l’eau sans en mettre partout dans la salle de bain et qui assure un nettoyage facile de l’appareil.

Comment s’épiler le corps avec tondeuse ?

Pensez à peigner toutes les surfaces à tondre pour enlever les nœuds. Fixez ensuite un sabot selon la hauteur souhaitée et tondez dans le sens inverse de la pousse des poils. N’hésitez pas à passer la tondeuse dans plusieurs directions et réalisez des dégradés sur certaines zones en jouant avec les différentes hauteurs de coupe pour un résultat parfait et naturel.

Épilation du corps avec rasoir

Parfait rasage de près

Si les lames du rasoir manuel entrent en contact direct avec la peau, celles du rasoir électrique sont protégées dans une grille, assurant toutefois un rasage de près pour laisser une peau lisse et douce. L’épilation intégrale au rasoir ne laisse donc aucun poil sur la peau à l’inverse de la tondeuse.

Promo
Rasoir à Barbe par Sapiens - Rasoir de Barbier...
Marque Amazon- Solimo Rasoir à 5 lames pour homme...
Gillette Platinum Lot de 50 lames de rechange...
King C. Gillette Lames pour Rasoirs de Sûreté...
Epilation facile à réaliser

Le rasoir est un outil simple à manier, que ce soit pour traiter les aisselles, le torse, les jambes et même les parties intimes.

Toutes les zones du corps sont facilement accessibles avec le rasoir et il existe même des modèles à manche long qui sont spécialement conçus pour atteindre le dos.

Solution économique

Vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour vous raser le corps. C’est l’outil le plus abordable pour une épilation à la maison, sauf que la repousse avec l’épilation au rasoir est très rapide. L’achat d’un nouvel accessoire toutes les 10 séances maximum est donc nécessaire.

Comment s’épiler le corps avec un rasoir ?

Prenez une douche chaude et taillez les poils longs avec des ciseaux ou une tondeuse. Appliquez un gel ou une mousse à raser et passez lentement le rasoir sur la peau sans appuyer. Rasez dans le sens de la pousse des poils en tirant un peu sur la peau pour la tendre et réduire le risque de coupures. Rincez ensuite à l’eau froide pour apaiser la peau.

Alors, tondeuse ou rasoir pour s’épiler le corps ?

Dans le cas où vous ne voulez pas éradiquer complètement vos poils, la meilleure solution sera d’utiliser une tondeuse pour pouvoir les tailler légèrement. Dans le cas contraire, pour avoir une peau douce et lisse, vous êtes amené à opter pour un rasage du corps homme au rasoir.

Dernière mise à jour le 17 janvier 2021