Rowenta Trim & Style Multistyle 12 en 1

Rowenta propose aujourd’hui une gamme intéressante de tondeuses pour homme et parmi ses modèles phares il y a le Trim & Style Multistyle 12 en 1.

Un appareil multifonction que Mycoupe va vous présenter en détail dans ce guide d’achat.

Le modèle Trim & Style Multistyle 12 en 1 de Rowenta

Trim & Style Multistyle 12 en 1 - Rowenta
  • ROWENTA
  • TN9160

Description technique

  • Hauteur de coupe : 5 pour cheveux et 6 pour barbe
  • Précision : 4 sabots de 3, 6, 9 et 12 mm pour cheveux et 3 à 7 mm par pas de 1 mm pour barbe
  • Angle de coupe : 32 mm pour barbe et 44 mm pour cheveux
  • Autonomie : 60 minutes
  • Temps de charge : 8 heures
  • Technologie de rasage : moteur de coupe puissant de 6 500 tours/minute, rasoir à grille
  • Fonctions principales : tondeuse et rasoir cheveux, barbe, corps, nez et oreilles
  • Accessoires fournis : socle de rangement, 4 têtes, 4 sabots pour cheveux, sabot pour barbe, huile et brosse de nettoyage

Ses points forts/points faibles

Les plus

  • tondeuse multifonction
  • 100 % étanche
  • lames avec revêtement en Titanium
  • moteur de coupe puissant
  • station de recharge compacte

Les moins

  • ne fonctionne pas sur secteur
  • mécanisme de blocage assez fragile
  • temps de recharge complet lent

Pourquoi choisir cette tondeuse à barbe ?

Pour entretenir plusieurs zones avec un seul appareil

L’avantage de ce modèle est avant tout sa polyvalence. Vous n’aurez pas besoin d’acheter de tondeuses déférentes pour pouvoir prendre soin de votre visage et votre corps, puisque celle-ci est munie de 4 têtes que vous pourrez remplacer selon la partie à traiter. Chaque accessoire est parfaitement conçu pour couper ou éliminer facilement et efficacement les poils.

Pour profiter d’un équipement parfaitement résistant à l’eau

Cela fait partie des atouts de la Rowenta Trim & Style Multistyle 12 en 1. Grâce à sa fonction 100 % étanche, cette tondeuse est utilisable sous la douche sans problème. Cette caractéristique rend également l’appareil plus simple à entretenir, car il vous suffit de le laver à l’eau du robinet.

Pour le confort et la praticité qu’elle procure

L’autre avantage de cette tondeuse est qu’elle se révèle très agréable et simple d’utilisation. Outre sa petite taille et sa légèreté, elle dispose d’un manche ergonomique offrant une bonne maniabilité. Les têtes se mettent en place en toute facilité.

De plus, c’est un modèle qui est fourni avec une station de recharge compacte qui permet de ranger tous les accessoires et de les avoir à portée de main.

En concevant la Trim & Style Multistyle 12 en 1, la marque française Rowenta confirme qu’elle est désormais une référence en terme de tondeuse pour le corps. Un appareil qui ne se distingue pas que par la polyvalence que proposent ses multiples têtes, mais aussi par la praticité qu’offre sa station de recharge et de rangement. Un équipement 100 % étanche qui vous permettra de vous raser sous la douche. Tout cela fait de ce modèle un produit plus qu’intéressant en terme de rapport qualité-prix.

Caractéristiques techniques

Fonctionnalités et performances

La Rowenta Trim & Style Multistyle 12 en 1 est une tondeuse performante que ce soit pour la barbe que pour le corps. Cela grâce notamment à son puissant moteur de 6 500 tr/min, mais aussi à ses lames de qualité supérieure. Vous pourrez avoir la hauteur de coupe que vous souhaitez en utilisant le sabot approprié.

Elle est de 3 à 12 mm pour les cheveux et 3 à 7 mm pour la barbe. La tête de précision quant à elle permet de travailler les détails et les contours de la barbe avec une grande efficacité pour donner un style parfait à votre visage. Le rasoir à grille se révèle également performant et garantit une peau lisse en un minimum de passage. Enfin, les têtes pour le nez et les oreilles ont été spécialement conçues pour ne faire aucun quartier.

Design & Utilisation

Cette tondeuse de chez Rowenta vous séduira aussi par son design sobre. Son aspect noir et marron glacé ainsi que ses lames à revêtement Titanium lui donne une touche d’élégance.

Installé sur son socle, cet équipement deviendra un véritable objet de décors pour votre salle d’eau.

Côté utilisation, ce modèle se montre également très pratique. Vous n’aurez aucun mal à vous en servir, puisque les différentes têtes s’emboîtent tout simplement sur le manche alors que les sabots se placent à l’aide d’un clip. Il ne reste alors plus qu’à actionner le bouton de mis en marche. Sachez que l’appareil est tout de même livré avec une notice qui pourra vous aider en cas de besoin.

Ergonomie & Autonomie

La Rowenta Trim & Style Multistyle 12 en 1 est aussi facile que confortable à utiliser. Son côté compact associé à sa légèreté procure une bonne maniabilité. Le rasoir qui est pourvu d’une grille de protection vous permettra de vous raser confortablement tout en limitant les irritations.

Il est également à noter qu’un socle de rangement vous est fourni pour ranger les différents accessoires. Concernant l’autonomie, l’appareil est doté d’une batterie NiMh assurant un fonctionnement sans fil de 60 minutes. Un indicateur LED est présent sur le bas du manche afin que vous puissiez surveiller le niveau de charge et éviter une éventuelle panne en pleine séance de rasage.

Entretien

Outre une performance correcte, un design accrochant et une excellente maniabilité, cette tondeuse de la marque Rowenta se distingue également par sa simplicité d’entretien. Sachez qu’il est important de prendre soin de votre équipement pour garantir son bon fonctionnement dans la durée.

Parfaitement étanche, cette tondeuse peut non seulement s’utiliser sous la douche, mais aussi se laver à l’eau pour enlever aisément les restes de poils après chaque utilisation. Ce modèle est même fourni avec une brosse pour un nettoyage rapide à sec ainsi qu’un petit flacon d’huile pour une bonne lubrification des lames.

Dernière mise à jour le 20 avril 2021