Epilation du corps : rasoir VS cire

Aujourd’hui, fini le look à la Chewbacca, puisque l’épilation de tout le corps chez l’homme est devenue une vraie tendance.

Voilà pourquoi nous tenons à vous donner quelques conseils pratiques pour vous aider à bien choisir votre méthode de débroussaillage. Entre épilation ou rasage, c’est chacun ses avantages, alors découvrez vite la meilleure technique faite pour vous !

L’épilation du corps pour homme

En effet, l’épilation complète du corps prend de plus en plus sa place dans l’univers masculin ces dernières années et l’absence de poils n’est plus désormais perçue comme un manque de virilité chez l’homme.

Au contraire, les femmes sont nombreuses à penser qu’un homme complètement imberbe ou légèrement poilu serait aujourd’hui beaucoup plus attirant que celui recouvert de poil de la tête aux pieds. Ainsi, il n’y a plus que la barbe qui y passe, car tous les poils des aisselles, du torse, du dos, des jambes et même du maillot disparaissent peu à peu.

Pourquoi s’épiler le corps ?

Pour être dans la tendance

Soyez de ceux qui dévoilent des gambettes bien rasées et un torse bien entretenu quand vous allez à la piscine ou que vous preniez un apéro avec vos amis en ville.

Cela fera sensation à coup sûr auprès de ces dames et votre méthode d’épilation sera même au centre de la discussion. Ce n’est pas pour rien si de plus en plus de magazines et pubs affichent aujourd’hui des hommes imberbes, parce que c’est la tendance ! Alors, n’hésitez pas à en faire autant pour impressionner votre entourage et laisser apparaître chez vous l’image d’un bel homme très ouvert d’esprit.

Pour une meilleure hygiène

A quoi peuvent servir vos poils ? Si ce n’est que pour vous réchauffer encore plus en été et vous donner l’impression d’un homme mal entretenu. Arrêtez de vous focaliser sur le mythe des poils un symbole de virilité masculine : c’est passé de date.

Aujourd’hui, le fait de prendre soin de son corps en se débarrassant de tous les poils gênants et sources de mauvaises odeurs offre avant tout l’image d’un homme bien entretenu, au look soigné et soucieux de son hygiène corporelle.

Pour une peau douce

Offrez à votre peau la chance de respirer de l’air frais et d’être en contact avec le soleil. Il n’y a pas de raison de le recouvrir de poils tout au long de son existence, alors c’est le moment de lui offrir une deuxième vie.

Vous remarquerez que quelques séances d’épilation du corps entier à la cire ou au rasoir ne lui feront pas de mal, au contraire, vous obtiendrez une peau toute douce et agréable au toucher. Votre partenaire sera la première à vous en remercier.

Entre épilation ou rasage, c’est à chacun sa préférence. Si les femmes arrivent à supporter les douleurs d’arrachage des poils à la cire, cela ne devrait pas poser de problème chez l’homme. C’est d’autant plus la meilleure méthode pour éviter une repousse trop rapide et des poils drus à la repousse.

Épilation du corps avec rasoir

Épilation plus rapide

C’est le principal avantage de l’épilation au rasoir pour homme. Très rapide à réaliser, une séance de rasage ne dure pas plus de 10 minutes sur une zone de votre corps. Pas de temps d’attente, elle est très pratique pour une épilation de dernière minute.

Promo
Philips QP2520/30 OneBlade, Rechargeable, 100 %...
Promo
Philips - S1332/41 Rasoir Électrique Series 1000...
Promo
Philips S5579/50 Rasoir Electrique Wet & Dry,...
Promo
Philips QP2630/30 OneBlade Visage & Corps, 2...
(18680)
Méthode très propre

Une épilation du maillot au rasoir vous permet effectivement d’obtenir une peau très lisse.

Aussi, la séance peut avoir lieu pendant votre douche pour ne pas vous salir, contrairement à l’utilisation de la cire qui peut se répandre partout où vous vous installez et sur vos vêtements.

Facile à faire

Pas besoin de maîtrise particulière ou de faire appel à un professionnel pour utiliser un rasoir. Les gestes s’apprennent très vite et on s’habitue facilement à la manipulation de l’outil. D’autant plus qu’il est très léger, petit et s’achète à petit prix sur le commerce.

Comment s’épiler le corps avec rasoir ?

Prenez une douche chaude et taillez les poils longs avec des ciseaux ou une tondeuse. Appliquez un gel ou une mousse à raser et passez lentement le rasoir sur la peau sans appuyer.

Rasez dans le sens de la pousse des poils en tirant un peu sur la peau pour la tendre et réduire le risque de coupures. Rincez ensuite à l’eau froide pour apaiser la peau.

Épilation du corps avec cire

Épilation très efficace

Solution idéale pour ceux qui supportent les douleurs, l’épilation à la cire sur tout le corps offre un meilleur résultat. Les poils sont directement arrachés à leurs racines et permettent d’avoir une peau très douce et complètement glabre.

Lifestance Kit de Cire Nez pour Homme-Kit...
Promo
Yoffee Nose Wax - Kit Original Épilation du Nez -...
Nad’s For Men Bandes de cire pour le corps...
Kit De Cire Pour Le Nez Pour Hommes,Cire Pour...
Technique durable

L’épilation à la cire permet d’avoir une repousse des poils plus lente, jusqu’à 3 à 4 semaines. La racine est aussi affaiblie par l’épilation et les poils en ressortent moins drus et plus fins. Ils perdent peu à peu de leur vigueur et l’épilation devient moins douloureuse au fil des séances.

Plusieurs options disponibles

Adaptée à tous types de personnes, l’épilation du corps à la cire froide, cire chaude ou cire orientale peut satisfaire tous les besoins. Ainsi, que vous ayez une peau dure, sensible ou que vous présentiez des problèmes de circulation sanguine, il y aura toujours une solution pour votre peau.

Comment s’épiler le corps avec cire ?

Attendez que vos poils soient assez longs pour procéder à l’épilation, environ 3 mm. Vérifiez toujours la température de la cire chaude sur l’intérieur du poignet avant de l’appliquer et étalez-la sur la peau dans le sens de la pousse des poils. Attendez quelques minutes pour qu’elle refroidisse et tirez d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse des poils en essayant de rester le plus parallèle possible à la peau.

Alors, rasoir ou cire pour s’épiler le corps ?

Si vous voulez adopter la solution rapide et que l’épilation tous les 3 jours ne vous dérange pas, misez sur l’épilation homme au rasoir. En revanche, pour une repousse plus lente des poils, nous vous conseillons d’utiliser la cire et d’affronter les douleurs.

Dernière mise à jour MyCoupe.fr le 22 octobre 2021