Babyliss Multi-Usages

La barbe est très en vogue auprès de la gent masculine ces dernières années.

Les marques de rasoir et de tondeuse ne cessent de concevoir des appareils de plus en plus perfectionnés, dont le Babyliss Multi-Usages. Un accessoire de rasage performant que nous sommes ravis de vous présenter dans ce guide d’achat.

Le modèle Multi-Usages de Babyliss

Multi-Usages - Babyliss
  • Pour barbe, cheveux et corps
  • Fonctionne sur secteur/batterie

Description technique

  • Hauteur de coupe : 4 hauteurs de coupe
  • Précision : sabots à différents réglages de hauteurs de 2 à 15 mm
  • Angle de coupe : lames de 30 mm
  • Autonomie : 30 minutes
  • Temps de charge : 8 heures de charge
  • Technologie de rasage : tondeuse multiusage, lame principale ultraperformante
  • Fonctions principales : pour cheveux, barbe, corps, nez et oreilles
  • Accessoires fournis : 2 accessoires pour cheveux, 3 pour barbe, 3 pour corps, socle de recharge, brosse de nettoyage, huile, trousse de voyage

Ses points forts/points faibles

Les plus

  • polyvalent
  • maniable
  • plusieurs accessoires de qualité
  • assez silencieux
  • station de recharge astucieuse

Les moins

  • autonomie limitée
  • non étanche
  • pas évident à nettoyere

Pourquoi choisir cette tondeuse ?

Pour entretenir toute la partie du corps en toute facilité

Le principal avantage de cette tondeuse est sans doute sa polyvalence. Grâce à ses différentes têtes, cet accessoire peut aussi bien être utilisé pour tailler la barbe que pour couper les cheveux et éliminer les poils indésirables du corps, du nez et des oreilles.

Pour couper à différentes hauteurs et obtenir le style que l’on souhaite

Outre les nombreuses têtes dont il dispose, ce rasoir est également muni de plusieurs guides de coupe, dont un sabot pour barbe de 2 à 14 mm et un sabot spécial cheveu de 3 à 15 mm. Ce qui vous permettra de réaliser des coupes parfaites dignes d’un vrai coiffeur ou d’un barbier.

Pour sa praticité

Le côté pratique est aussi l’un des atouts de cette tondeuse multifonction. La Babyliss Multi-Usages est en effet équipée d’une batterie de 30 minutes d’autonomie. Celle-ci s’utilise donc avec ou sans fil. Elle est également fournie avec un socle de rangement pour avoir tous les accessoires à portée de main ainsi que d’une trousse pour un transport aisé en cas de déplacement.

Pour son ergonomie

Ce rasoir de chez Babyliss se caractérise aussi par son confort d’utilisation. En plus de la maniabilité que procure son manche, il est doté de têtes spéciales qui offrent une coupe agréable. La lame principale coupe de manière nette en un seul passage alors que la tête dédiée au nez ne fait aucun quartier lorsqu’elle est introduite dans une narine.

La Babyliss Multi-Usages fera sans aucun doute le bonheur de tous ceux qui désirent prendre soin de leur look en toute facilité à la maison. Un équipement polyvalent et performant qui est désormais incontournable à tout homme moderne souhaitant entretenir leur barbe, donner une bonne coupe à leurs cheveux et éliminer les poils indésirables de leur corps. Pratique, cette tondeuse est livrée avec un socle de recharge, ce qui est impressionnant vu le petit prix dont elle est proposée.

Caractéristiques techniques

Fonctionnalités et performances

Comme son appellation l’indique, le modèle Multi-Usages de la marque Babyliss est un rasoir-tondeuse multifonction destiné à la fois pour la barbe, le cheveu et le corps.

Un appareil équipé de 4 têtes interchangeables, à savoir une tête de rasage pour barbe et cheveux avec lame en acier de 30 mm, une tête de finition de 28 mm, une tête de précision de 7 mm ainsi qu’une tête spéciale nez et oreilles de 8 mm de diamètre.

Il s’agit donc d’un accessoire polyvalent et performant qui permet de couper et de tailler les poils à la hauteur voulue pour un style irréprochable.

Design & Utilisation

Pour ce qui est du design, cette tondeuse séduit aussi bien par sa robe blanche que par son côté compact. Un véritable petit joyau qui dégage une certaine jeunesse.

Ce modèle se caractérise également par sa facilité d’utilisation. En effet, les différentes têtes s’emboîtent sur le manche avec fermeté et se retirent tout simplement par rétraction. Les sabots quant à eux se coulissent à l’aide d’un clip.

L’autre particularité de cet appareil est que la hauteur de coupe choisie apparaît dans un petit orifice. Ainsi, on ne risque jamais de se tromper lorsqu’on souhaite donner une belle forme à notre barbe ou notre moustache.

Ergonomie & Autonomie

Le Babyliss Multi-Usages est un équipement agréable à utiliser. Celui-ci dispose d’un manche ergonomique offrant une bonne maniabilité. Sa lame de rasage de 30 mm émet un niveau sonore peu élevé qui se situe entre 71 et 72 dB.

Un bruit plutôt grave et moelleux qui est loin d’être désagréable. Sachez que l’appareil est fourni avec un socle de recharge qui fait aussi office de support pour les accessoires.

Ce qui vous permet de bien ranger et de toujours avoir à portée de main les 4 têtes de rasage. Aussi, n’oublions pas que ce modèle fonctionne sur batterie ou secteur. Il offre une autonomie de 30 minutes pour 8 heures de charge.

Entretien

Bien qu’il ne soit pas 100 % étanche, ce rasoir se révèle très simple à entretenir. Les têtes et guides de coupe sont détachables et se lavent tout simplement à l’eau. Il faut néanmoins veiller à ce que les têtes soient entièrement sèches avant de les remettre et de les réutiliser.

Vous pouvez le laisser à l’air libre ou au séchoir pour gagner du temps. Un bon entretien de la tondeuse consiste aussi à l’huiler assez régulièrement selon la fréquence d’utilisation. Optez pour un entretien mensuel en cas d’usage quotidien. Cela garantira son bon fonctionnement ainsi que sa longévité.

Dernière mise à jour MyCoupe.fr le 22 octobre 2021