Babyliss X-10

La tondeuse pour corps figure aujourd’hui parmi les accessoires incontournables pour homme et il en existe dans toutes les variétés.

Babyliss a encore montré son savoir-faire en concevant le modèle X-10. Un appareil performant et multifonction que Mycoupe a testé afin que vous en sachiez plus.

Le modèle X-10 de Babyliss

Promo
X-10 - Babyliss
  • Lames professionnelle wtech :...
  • Lame de précision 7 mm pour parfaire...

Description technique

  • Hauteur de coupe : de 0,5 mm à 15 mm
  • Précision : 2 guides de coupe de 2 à 15 mm, 1 guide de précision de 0,5 à 3 mm
  • Angle de coupe : 7 mm et 32 mm
  • Autonomie : 40 minutes
  • Temps de charge : 90 minutes pour une charge complète
  • Technologie de rasage : tondeuse multiusages, lames professionnelles wtech, fonction washable, auto-lubrification des lames
  • Fonctions principales : tondeuse 4 en 1 pour corps, cheveux, barbe, nez et oreilles
  • Accessoires fournis : tondeuse précision, 2 guides de coupe, sabot de précision, lame de précision pour barbe, 3 têtes de rasage, socle de recharge, brosse de nettoyage

Ses points forts/points faibles

Les plus

Les moins

  • ne monte pas au-dessus de 15 mm
  • tendance à chauffer
  • non étanche

Pourquoi choisir cette tondeuse ?

Pour avoir un appareil polyvalent

La Babyliss X-10 est une tondeuse 10 en 1 dédiée à l’entretien de toutes les zones du corps. Celui-ci permet en effet non seulement de raser les poils indésirables du corps, mais aussi de couper les cheveux, de tailler la barbe et même d’éliminer les poils du nez et des oreilles. Cela grâce aux différentes têtes interchangeables dont il dispose.

Pour profiter d’une performance de coupe incomparable

La particularité de cette tondeuse est qu’elle permet de couper les poils en un seul geste. L’appareil est équipé de lames performantes ainsi que d’une technologie W-Tech pour une efficacité de coupe 25 % plus rapide. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de passer plusieurs fois sur une même zone.

Pour obtenir un résultat net

La Babyliss X-10 a été conçue afin que chacun puisse donner facilement du style à leur coupe de cheveux et leur barbe. Il est à noter que celui-ci peut être réglé de 0,5 mm à 18 mm, par pas de 2 mm avec l’utilisation de multiples sabots. Vous n’aurez aucun mal à trouver la hauteur de coupe idéale pour une meilleure finition et un look irréprochable, comme si vous vous épiliez à la crème dépilatoire.

Pour se faciliter la vie

Cet équipement vous éblouira également par sa praticité. C’est une tondeuse qui bénéficie de plusieurs accessoires et déférentes fonctions la rendant simple à utiliser et à entretenir. Elle est fournie avec un socle de rangement pour avoir les accessoires à portée de main et dispose d’une autolubrification des lames pour une utilisation longue durée.

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’opter pour la tondeuse Babyliss X-10. Il s’agit d’un équipement polyvalent qui s’utilise sur toutes les parties du visage et du corps. Un modèle qui bénéficie de plusieurs technologies innovantes, comme les lames W-Tech assurant une capture des poils totale pour une efficacité optimale. C’est un équipement qui se distingue aussi par la praticité que procure son socle de recharge et de rangement ainsi que sa fonction autolubrification.

Caractéristiques techniques

Fonctionnalités et performances

La Babyliss X-10 est une tondeuse qui convient aussi bien pour le corps que pour le cheveu et la barbe. C’est un modèle qui est muni de 5 accessoires interchangeables selon l’utilisation.

Vous aurez à votre disposition une tête de rasage pour corps, une tondeuse pour barbe et cheveu, une tête de précision pour les détails et les contours, une tondeuse nez/oreilles ainsi qu’une tête de rasage de finition.

Cet appareil bénéficie de lames professionnelles wtech avec un corps de 32 mm en acier inoxydable et un affûtage 3d via électrochimie. Une technologie innovante garantissant une meilleure capture des poils pour une efficacité de coupe 25 % plus rapide.

Design & Utilisation

La marque Babyliss n’a pas négligé le côté esthétique de sa tondeuse. En effet, ce modèle a été conçu dans un design à la fois moderne et élégant avec un aspect gris.

Il s’agit également d’un appareil facile à utiliser. Les différentes têtes s’emboîtent sur le manche et se retirent tout simplement par rétraction. Les 2 sabots qui sont dédiés à la coupe de cheveu et barbe s’installent aisément par un clip.

Vous pourrez apercevoir la hauteur de coupe choisie dans un petit orifice afin de ne pas vous tromper. Bref, cette tondeuse est parfaite pour vous faire une belle coupe de cheveux et donner du style à votre barbe ou votre moustache.

Ergonomie & Autonomie

Outre une performance appréciable et un design bien soigné, ce rasoir-tondeuse se caractérise également par sa maniabilité. Un équipement qui s’utilise confortablement par un manche ergonomique.

Les différentes têtes sont spécialement conçues pour accéder facilement aux zones à traiter. La tondeuse de finition qui est dotée d’une grille de protection est idéale pour les peaux sensibles. Vous serez aussi ébloui par le socle de recharge fourni qui vous permettra à la fois de recharger l’appareil et de ranger les 4 têtes de rasage.

En effet, cette tondeuse pour corps fonctionne avec ou sans fil grâce à une batterie offrant jusqu’à 40 min d’autonomie dont l’état est indiqué par un voyant LED.

Entretien

Son non-étanchéité n’enlève rien à la facilité d’entretien du Babyliss X-10. Sachez que les lames sont amovibles et lavables à l’eau. Pensez toutefois à ce que celles-ci soient entièrement séchées à l’air libre ou au séchoir avant de les remettre.

Pour le reste, il suffit de nettoyer avec la petite brosse fournie. L’avantage de cette tondeuse est que ses lames n’ont pas besoin d’être huilées, puisqu’elle est équipée d’un système d’autolubrification garantissant une utilisation longue durée. La seule chose que vous devez faire en dehors du nettoyage est de surveiller l’état de la batterie et de ne pas attendre que celle-ci s’épuise complètement avant de la recharger.

Dernière mise à jour le 16 janvier 2021