Braun Series 9

Pour être sûr de faire un bon investissement d’argent en terme de rasoir électrique, il est essentiel de savoir comment bien choisir le meilleur modèle disponible dans le marché en ce moment.

Dans cet article, la marque Braun nous fait découvrir 2 versions de rasoirs de la gamme Series 9, connus pour la douceur et la performance de rasage qu’ils procurent.

Le modèle Series 9 9240s

Promo
200 Commentaires
Series 9 9240s - Braun
  • Le rasoir électrique Series 9 de Braun...
  • 5 éléments de rasage synchronisés...

Présentation du modèle 9240s

  • Tête de rasage : tête flexible avec 5 éléments de rasage
  • Technologie : syncroSonic, auto-senseur, 10 D, Wet&Dry
  • Nombre de lame : 2
  • Autonomie : 50 minutes
  • Mode d’alimentation : sur batterie Li-Ion
  • Etanche : oui
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : pochette voyage, base de charge, câble d’alimentation, brosse de nettoyage
  • Garantie : 2 ans

L’avis de la rédac’

Points forts

  • 5 éléments de rasage flottants
  • Tête de rasage pivotante dans 10 directions
  • Moteur auto-senseur
  • Technologie Sonic intelligente de 10.000 micro-vibrations
  • Technologie Wet&Dry

Points faibles

  • Pas à la portée de tout le monde

Pourquoi choisir ce rasoir électrique Series 9 ?

C’est le rasoir le plus efficace au monde

D’après les tests effectués sur ce produit, notamment sur une barbe de 3 jours, il s’avère être le rasoir à barbe le plus efficace au monde par rapport à d’autres modèles haut de gamme leaders.

Ces 5 éléments de rasage synchronisés capturent tous les poils sur leur passage, accompagné par le moteur auto-senseur qui adapte automatiquement la puissance de l’appareil à la densité de la barbe.

40.000 actions de coupe transversale par minute sont ainsi obtenues grâce à la technologie SyncroSonic qui produit 10.000 micro-vibrations.

Il dispose d’un système de rasage flexible 10 D

En plus d’une tête de rasage pivotante, le rasoir Series 9 de Braun est équipé de 4 éléments de rasage flottants qui assurent un meilleur suivi des contours du visage.

Il y a les deux grilles OptiFoil qui offrent un parfait rasage de près, la tondeuse HyperLift&Cut qui capture les poils couchés, la tondeuse Direct&Cut qui aligne et coupe les poils poussant dans différentes directions, ainsi que le Garde-Confort protecteur qui adoucit la peau.

Il est utilisable sur peau sèche ou mouillée

Comme il a été prouvé que le rasage à l’eau réduit considérablement les risques d’irritations cutanées, Braun a intégré la technologie Wet&Dry sur son modèle 9240s.

Ce rasoir est donc utilisable en milieu sec ou encore sous la douche, et ce, avec ou sans gel ou mousse à raser. Cette fonctionnalité vous permettra de profiter d’une séance de rasage rafraîchissant tout en apportant une douceur exceptionnelle à votre peau.

Il n’y a pas à redire sur ce qui est de la qualité de ce rasoir. Il s’agit effectivement d’un accessoire haut de gamme qui, en plus de ses performances inégalées, offre un grand confort pour la peau. Le rasoir Series 9 constitue la technologie la plus avancée de Braun et cette dernière a même été conçue pour fonctionner sept ans minimum, alors il n’y a pas de doute, c’est le rasoir le plus efficace au monde. Cependant, un budget de plus de 200 euros sera nécessaire pour profiter de ce bijou.

Test du rasoir électrique 9240s

Fonctionnalités et Performances

Les différentes technologies innovantes apportées au rasoir 9240s, notamment la tête SyncroSonic, font de lui le meilleur rasoir Braun.

Et outre le rasage, la tonte fait également partie de ses fonctions. En effet, l’appareil est équipé d’une tondeuse de précision extensible qui glisse depuis son dos, permettant ainsi le taillage parfait de la moustache et des pattes.

Design & Utilisation

Cet accessoire de qualité bénéficie d’un design fascinant qui allie praticité et confort d’utilisation.

L’emplacement de chaque touche facilite la manipulation du rasoir en toute situation, à savoir le positionnement parfait au niveau du pouce du loquet multi-têtes qui verrouille la tête de rasage flexible sur 5 positions. L’appareil est aussi muni d’un affichage LED qui informe le niveau de la batterie, l’indicateur d’hygiène ainsi que le verrou de voyage.

Ergonomie & Autonomie

La gamme de rasoirs électriques pour homme Series 9 présente effectivement une forme incurvée ergonomique qui s’adapte naturellement à la main.

Ils ont été conçus avec une surface antidérapante, dont le fameux caoutchouc motif à point de Braun, pour un maniement sécurisé même en milieu humide.

Côté autonomie, la batterie Li-Ion garantit une utilisation sans fil de 50 minutes après une heure de charge complète. Néanmoins, une charge rapide de 5 minutes suffit à une séance de rasage.

Entretien

N’ayez plus peur de passer votre rasoir sous l’eau pour le nettoyer, car le modèle 9240s Series 9 est 100 % étanche. Il peut même être immergé jusqu’à une profondeur de 5 mètres, alors le rincer à l’eau après chaque usage l’endommagera pas.

Le modèle Series 9 9296cc

Promo
276 Commentaires
Series 9 9296cc - Braun
  • Le rasoir électrique Series 9 de Braun...
  • 5 éléments de rasage synchronisés...

Présentation du modèle 9296cc

  • Tête de rasage : tête flexible avec 5 éléments de rasage
  • Technologie : SyncroSonic, auto-senseur, 10 D, Wet&Dry
  • Nombre de lame : 2
  • Autonomie : 50 minutes
  • Mode d’alimentation : sur batterie Li-Ion
  • Etanche : oui
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : pochette voyage, base de charge, câble d’alimentation, brosse de nettoyage
  • Garantie : 2 ans

Test du rasoir électrique 9296cc

Fonctionnalités et Performances

Cette version dispose des mêmes fonctionnalités que la précédente, avec notamment une tête flexible sur 10 directions, 5 éléments de rasage, un moteur auto-senseur, la technologie Sonic intelligente, et une tondeuse de précision intégrée.

L’appareil est également utilisable sur peau sèche ou mouillée grâce à la technologie Wet&Dry.

Design & Utilisation

Le design et la forme du rasoir sont les mêmes, sauf qu’ici, la coque extérieure est en chrome.

Vous retrouverez également sur le Series 9 9296cc un loquet multi-têtes antidérapant, ainsi qu’un affichage LED où vous serez renseigné sur l’état de la batterie, l’état d’hygiène ou encore le verrou de voyage.

Ergonomie & Autonomie

Ce rasoir présente une forme incurvée ergonomique facile à manier et très agréable en main.

Il est doté d’un grip caoutchouté qui offre un maniement en toute sécurité, notamment lorsque vous utiliserez l’appareil sous la douche. Ce dernier offre également une autonomie de 50 minutes pour 1 heure de charge, ainsi que 5 minutes de charge rapide.

Entretien

Sur le 9296cc de Braun, vous bénéficiez d’un accessoire exceptionnel très pratique, dont le station Clean&Charge à l’alcool 5 actions, unique au monde. Cet accessoire nettoie, recharge, lubrifie, sélectionne le programme de nettoyage et sèche le rasoir à l’aide d’un simple bouton. Votre rasoir électrique en sortira comme neuf jour après jour.

Le modèle 9296cc est un rasoir Series 9 et présente les mêmes caractéristiques techniques que la version précédente. Il se différencie toutefois par sa couleur et sa fameuse station Clean&Charge qui lui garantit un entretien exceptionnel après chaque utilisation. Si ses performances et son look vous séduisent, sachez que le prix de ce rasoir électrique nécessite un investissement considérable de plus de 350 euros.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 4,00 sur 5