Philips AquaTouch AT890/20

Il n’est pas toujours facile de choisir un rasoir électrique pour homme lorsqu’on est face à plusieurs modèles.

Nous vous avons donc préparé un guide d’achat pratique à travers lequel vous découvrirez les différents modèles de rasoirs pour barbe de la gamme AquaTouch, dont le AT890/20.

Les rasoirs électrique Philips n’auront plus de secrets pour vous !

Le modèle AquaTouch AT890/20

237 Commentaires
AquaTouch AT890/20 - Philips
  • Technologie Super Lift&Cut pour des...
  • Têtes flexibles qui épousent les...

Présentation du modèle AT890/20

  • Tête de rasage : 3 têtes rotatives
  • Technologie : lames DualPrecision, Super Lift & Cut, AquaTech Wet & Dry, Quick Rinse, AquaTec
  • Nombre de lame : double lame par tête
  • Autonomie : plus de 50 minutes
  • Mode d’alimentation : sans fil,  batterie Li-ion
  • Etanche : 100 % étanche
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : pochette de rangement, brossette de nettoyage
  • Garantie : 2 ans
L’avis de la rédac’

Forces

  • Têtes rotatives équipées de grilles de protection
  • Système de rasage « DualPrecision »
  • Système de coupe « Lift & Cut » très performant
  • Utilisable sur peau sèche et humide grâce à la technologie « Wet & Dry »
  • 100 % lavable sous l’eau

Faiblesses

  • Inutilisable sur secteur
  • Absence de socle de chargement

Pourquoi choisir ce rasoir électrique AquaTouch ?

Pour ses différentes technologies respectueuses de la peau

Les trois têtes munies de lames sont toutes équipées d’une grille de protection empêchant les lames de se frotter directement sur la peau. Il n’y a donc aucun risque de coupures ni d’entailles, ce qui n’est pas toujours le cas à l’utilisation d’un rasoir classique.

En outre, la technologie « Wet & Dry » vous permettra de profiter d’une séance de rasage sec ou humide, toujours dans le but d’éviter les risques d’irritations cutanées.

Ce rasoir électrique s’utilise ainsi sur peau sèche et humide, et vous pourrez même y appliquer le gel ou la crème de rasage dont vous avez l’habitude d’utiliser.

Pour sa performance de coupe

Dans chaque tête se trouvent deux lames indépendantes qui s’assurent d’effectuer un rasage de qualité très près de la peau et en un seul passage.

Particulièrement efficace, le système de coupe « Lift & Cut » permet à la première lame de soulever les poils pour que la deuxième lame vienne les couper.

En dehors des lames intérieures, il faut aussi préciser que les grilles de protection sont équipées de différentes ouvertures, dont des fentes conçues pour attraper les poils longs et de petits trous.

Pour son confort d’utilisation

L’AquaTouch de Philips a été pensé pour vous offrir un maximum de confort.

C’est pourquoi les designers de ce modèle ont intégré un élément flexible permettant à la tête du rasoir d’épouser parfaitement toutes les courbes de votre visage. Il s’agit du « Dynamic Contour Response » qui vous permettra d’attraper tous les poils même ceux situés dans les zones les plus difficiles d’accès.

Le prix du rasoir électrique Aquatouch AT890/20 est particulièrement abordable par rapport à d’autres modèles possédant les mêmes performances. Proposé à moins de 100 euros, cet appareil de qualité a de quoi vous surprendre, notamment par ses nombreuses technologies innovantes. Facile à utiliser, efficace et respectueux de la peau, ce produit saura répondre à tous vos besoins, car non seulement c’est un rasoir électrique, mais aussi une tondeuse.

Test du rasoir électrique AT890/20

Fonctionnalités et Performances

Comme vous pouvez le constater, le modèle AT890/20 est caractérisé par une tête principale composée de 3 lames rotatives.

Chacune de ces lames est enveloppée par une grille de protection anti-frottement arrondie pour une meilleure protection de la peau. En plus d’être un rasoir électrique pour barbe, cet accessoire vous servira également de tondeuse.

Vous trouverez effectivement sur le dessus de l’appareil une petite tondeuse rétractable qui vous permettra d’entretenir les pattes ou encore de définir les contours de votre moustache.

Design & Utilisation

Conçu dans un élégant design aux couleurs bleu, noir et gris, cet appareil vous surprendra avant tout par son aspect extérieur.

Mais il n’y a pas que le design, car la qualité, la performance et la praticité de ce rasoir font de lui un véritable accessoire incontournable au quotidien. Son étanchéité vous permettra de l’utiliser sous la douche et vous pourrez également l’emporter partout où vous allez grâce à sa pochette de rangement.

Ergonomie & Autonomie

Le rasoir à barbe électrique AT890/20 dispose d’une forme ergonomique qui la rend très facile à manier. Sa légèreté et son fonctionnement sans fil vous permettront de l’utiliser en toute simplicité.

D’ailleurs, l’appareil est muni d’une batterie Li-ion qui ne nécessite qu’une heure de charge complète contre 50 minutes d’autonomie, ce qui pourra vous servir pour 14 séances de rasage.

Le mode de recharge rapide est également très efficace pour une séance improvisée qui ne nécessite que 3 minutes de charge. Un voyant lumineux vous avertira une fois que la batterie est faible, pleine ou en cours de charge.

Entretien

Il s’agit d’un accessoire 100 % étanche qui se lave entièrement à l’eau. Plus besoin de faire attention aux gouttes d’eau, car l’appareil dispose d’un système imperméable « Aquatec ».  Il est ainsi utilisable sur une peau sèche et humide, que vous soyez sous la douche ou devant le miroir du lavabo, mais aussi avec un gel ou une crème hydratante afin d’éviter les irritations de la peau. La brosse de nettoyage fournie vous permet également d’éliminer les poils se trouvant dans la tête de rasage, tout comme les poussières.

Le modèle AquaTouch AT750/20

Promo
396 Commentaires
AquaTouch AT750/20 - Philips
  • Technologie Super Lift&Cut pour des...
  • Têtes flexibles qui épousent les...

Présentation du modèle AT750/20

  • Tête de rasage : 3 têtes rotatives
  • Technologie : Super Lift & Cut, AquaTech Wet & Dry, Quick Rinse, AquaTec
  • Nombre de lame : double lame par tête
  • Autonomie : plus de 40 minutes d’autonomie
  • Mode d’alimentation : rechargeable sur adapteur, batterie Li-ion
  • Etanche : 100 % étanche
  • Fonctions principales : rasoir
  • Accessoires : capot de protection, brossette de nettoyage
  • Garantie : 2 ans

Test du rasoir électrique AT750/20

Fonctionnalités et Performances

Identique à la version précédente, l’AT750/20 est un modèle de rasoir à 3 têtes rotatives. Par contre, les grilles de protection ne sont munies que de simples fentes pour attraper les poils normaux et pour offrir une meilleure protection de la peau.

Grâce à la technologie Super « Lift&Cut », ce rasoir électrique homme dispose de deux lames par tête qui peuvent à la fois soulever et couper les poils. La tête est également flexible pour épouser les courbes du visage.

Design & Utilisation

Ici aussi, on retrouve le même design que celui du modèle précédent, avec notamment une poignée assez large, mais agréable en main.

Par contre, l’appareil se distingue par un deux tons de noir et bleu, ajouté par un panneau décoratif nervuré bleu. L’utilisation de l’appareil est également optimisée par le système « AquaTec » 100 % étanche.

Ce dernier est ainsi utilisable sur peau sèche et humide, avec ou sans gel, et également sous la douche.

Ergonomie & Autonomie

Philips a gardé cette forme particulièrement ergonomique du rasoir, accompagnée par une coque avant lisse et le dos avec une matière antidérapante.

Côté autonomie, la batterie Lithium-ion de l’AquaTouch AT750/20 semble moins performante, car elle nécessite 8 heures de charge complète pour une utilisation sans fil de 40 minutes. Un voyant LED s’allume lorsque la batterie est faible, pleine ou en cours de charge.

Entretien

Comme il s’agit d’un modèle 100 % étanche, vous n’aurez aucune difficulté à rincer la tête de rasage sous l’eau, tout comme l’ensemble de l’appareil. Le capot de protection offert vous servira à protéger la tête de ce rasoir électrique des poussières et des chocs, surtout lorsque vous êtes en déplacement.

Au premier coup d’œil, le modèle AT750/20 semble être de bonne qualité puisqu’il remplit parfaitement les caractéristiques d’un rasoir à barbe électrique, d’autant plus qu’il est proposé à prix exceptionnel de moins de 70 euros. C’est d’ailleurs le meilleur accessoire à choisir si on a un petit budget et qu’on recherche un rasoir de marque efficace et simple d’utilisation. On regrette toutefois que la batterie nécessite autant de temps de charge pour offrir au final qu’une quarantaine de minutes d’autonomie.

Le modèle AquaTouch AT790/17

Promo
5 Commentaires
AquaTouch AT790/17 - Philips
  • Technologie GentleCut
  • Anti poils incarnés

Présentation du modèle AT790/17

  • Tête de rasage : trois têtes rotatives
  • Technologie : GentleCut, AquaTech Wet & Dry, AquaTec
  • Nombre de lame : une lame par tête
  • Autonomie : jusqu’à 40 minutes
  • Mode d’alimentation : rechargeable sur adapteur, batterie Li-ion
  • Etanche : 100 % étanche
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires : capot de protection, brossette de nettoyage
  • Garantie : 2 ans

Test du rasoir électrique AT790/17

Fonctionnalités et Performances

Le rasoir pour barbe CareTouch AT790/17 a été conçu dans le but de vous apporter une peau douce jour après jour.

C’est pourquoi ses 3 têtes rotatives sont dotées de la technologie « GentleCut » pour un rasage irréprochable au plus près. Et ce n’est pas tout, car il dispose également d’une tondeuse rétractable extralarge conçue pour l’entretien des pattes et de la moustache.

Design & Utilisation

Toujours dans le même concept que ces prédécesseurs, le CareTouch de Philips bénéficie d’un élégant design noir, orné par une touche de marron.

Son système « AquaTec » vous permettra de l’utiliser à sec ou sous la douche, que ce soit avec du gel ou de la mousse à raser.

Ergonomie & Autonomie

Le modèle AT790/17 est à la fois léger et agréable en main. Il fonctionne sur batterie Lithium-ion nécessitant une charge complète de 8 heures pour une autonomie de 40 minutes.

Toutefois, une charge rapide de 3 minutes vous permettra également de profiter d’une séance de rasage. Le témoin LED de l’appareil vous avertira lorsque la batterie est faible, pleine ou en cours de charge.

Entretien

Avec le rasoir CareTouch de Philips, fini les problèmes de nettoyage. Le collecteur de poils se trouvant sur la tête de l’appareil s’ouvre facilement et se rince entièrement à l’eau. Vous disposez également d’une brosse de nettoyage pour éliminer les résidus de poils.

Le CareTouch AT790/17 figure parmi les meilleurs modèles de rasoirs électriques pour homme. Proposé à un prix abordable de moins de 80 euros, cet appareil présente un excellent rapport qualité/prix. En plus de la performance des lames, de l’efficacité des têtes rotatives et de l’étanchéité de cet accessoire, vous bénéficiez également d’une tondeuse rétractable qui complètera l’entretien de votre barbe. Plus besoin d’investir dans deux outils différents, choisissez CareTouch de Philips.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5