Philips Shaver Series 7000

Il n’y a rien de plus plaisant pour un homme que d’acquérir un rasoir à barbe électrique haut de gamme sachant respecter sa peau et embellir son look.

C’est pour cela que nous vous invitons à découvrir dans cet article les différents modèles Shaver series 7000 de chez Philips.

Modèles testés par nos experts rien que pour vous !

Le modèle Shaver Series S7370/41

Promo
152 Commentaires
Shaver Series S7370/41 - Philips
  • Philips' No.1 pour les peaux sensibles....
  • Les lames GentlePrecision sont...

Présentation du modèle S7370/41

  • Tête de rasage : 3 têtes rotatives
  • Technologie : GentlePrecision PRO, DynamicFlex, AquaTec, Skin Protection, SkinGlide
  • Nombre de lame : 1 lame par tête
  • Autonomie : 50 minutes
  • Mode d’alimentation : sans fil, batterie Li-ion
  • Etanche : oui
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : trousse de voyage, tondeuse à barbe
  • Garantie : 2 ans
L’avis de la rédac’

Points forts

  • Têtes flexibles dans 5 directions
  • Lames performantes
  • Anneaux de confort
  • Ecran LED intuitif
  • Appareil 100 % étanche

Points faibles

  • Absence de socle de rangement
  • Prix assez élevé
Pourquoi choisir ce rasoir électrique ?

Pour sa qualité de coupe

L’utilisation du rasoir S7370/41 vous évitera d’avoir des coupures et des entailles. Les lames « GentlePrecision » en forme de V sont conçues pour raser de très près en évitant le contact direct avec la peau.

En outre, ce rasoir électrique pour homme dispose de têtes flexibles dans 5 directions qui permettent d’obtenir un rasage parfait sur tous les contours du visage et du cou.

Pour le grand confort qu’elle apporte

Un revêtement unique composé de milliers de microbilles fines a été spécialement conçu pour recouvrir les anneaux de confort. Ce dernier offre un meilleur glissement de l’appareil sur la peau pour éviter les risques d’irritations cutanées.

En parallèle à cela, le système « AquaTec » vous permettra d’utiliser le produit sur une peau sèche ou humide, avec un gel ou une mousse, et même sous la douche.

Pour ses accessoires fournis

En achetant ce modèle, vous bénéficiez non seulement d’une pochette de voyage, mais aussi d’une petite tondeuse à système de fixation clipsable.

Cette dernière offre 5 hauteurs de coupe réglables et est idéale pour la pré-coupe ou bien pour tailler votre barbe selon vos envies. La tondeuse est également dotée de sabots et de lames à bords arrondis afin de respecter la peau.

Le Shaver 7000 S7370/41 de Philips est sans doute le meilleur rasoir pour barbe à adopter si vous avez un faible pour les accessoires haut de gamme. Il rassemble toutes les caractéristiques nécessaires pour offrir un parfait rasage, notamment grâce à ses technologies innovantes respectueuses de la peau. Ce dernier vous séduira également par sa tondeuse à 5 hauteurs de coupe offerte, mais seulement si votre budget le permet, car ce modèle est proposé à plus de 175 euros.

Test du rasoir électrique S7370/41

Fonctionnalités et Performances

Le rasoir électrique pour barbe S7370/41 de Philips a l’avantage d’effectuer un rasage de très près grâce à ses lames à technologie de protection cutanée.

De plus, les anneaux « SkinGlide » s’assurent de réduire les frottements sur la peau de par les microsphères en verre qui offrent une glisse parfaite.

Et ce qui distingue le plus ce modèle, ce sont ses 3 têtes flexibles dans 5 directions, conçues pour épouser toutes les courbes du visage.

Design & Utilisation

Elégant et moderne, le Shaver series 7000 présente un design très attrayant. La couleur du cadre est en blanc céramique, tandis que la face avant de l’accessoire est en bleu océan.

Dans ce décor surprenant, un écran intuitif affiche plusieurs informations pratiques à l’utilisation du rasoir, à savoir un indicateur d’autonomie à 1 niveau, un indicateur de nettoyage, de batterie faible, de remplacement des têtes et de verrouillage pour le transport.

Ergonomie & Autonomie

Cet appareil dispose d’une forme ergonomique pour une bonne prise en main. Il fonctionne uniquement sur sa batterie pour une totale liberté de mouvement.

Ainsi, il lui faut une charge complète de 1 heure pour garantir une autonomie de 50 minutes, équivalent à 17 séances de rasage. Néanmoins, la fonction charge rapide de 5 minutes est très pratique pour un usage à l’improviste.

Entretien

Côté nettoyage, pas de prise de tête. Le rasoir électrique S7370/41 Shaver est 100 % étanche. Vous pouvez facilement ouvrir la tête de rasage et la rincer sous l’eau pour éliminer les poils accumulés. N’oubliez pas de remplacer les lames tous les 2 ans pour une meilleure qualité de rasage.

Le modèle Shaver Series S7520/50

Promo
81 Commentaires
Shaver Series S7520/50 - Philips
  • Philips' No.1 pour les peaux sensibles....
  • Les lames GentlePrecision sont...

Présentation du modèle S7520/50

  • Tête de rasage : trois têtes rotatives
  • Technologie : GentlePrecision PRO, DynamicFlex, AquaTec, Skin Protection, SkinGlide
  • Nombre de lame : 1 lame par tête
  • Autonomie : 50 minutes
  • Mode d’alimentation : mode sans fil, batterie Li-ion
  • Etanche : oui
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : trousse de voyage, tondeuse à barbe, brosse nettoyante pour visage
  • Garantie : 2 ans

Test du rasoir électrique S7520/50

Fonctionnalités et Performances

Le modèle S7520/50 Shaver dispose des mêmes technologies innovantes que l’on retrouve sur la version précédente.

Ce qui la différencie, c’est sa brosse nettoyante pour le visage SmartClick. Celle-ci est équipée de 32 000 brins actifs qui massent et nettoie la peau du visage en profondeur. Notre conseil est de l’utiliser avec un gel nettoyant de votre choix avant chaque séance de rasage pour réduire les irritations cutanées.

Design & Utilisation

Là encore, l’élégance du rasoir électrique est mise en valeur par un design ergonomique et des couleurs éclatantes, qui seront cette fois-ci du blanc céramique et du bleu marine.

L’appareil fonctionne également sans fil pour une utilisation agréable et l’un des voyants indicateurs sur l’écran intuitif a été modifié pour afficher 3 niveaux d’autonomie.

Ergonomie & Autonomie

Philips a gardé cette forme ergonomique sur tous ces modèles de rasoirs électriques Shaver 7000. Facile à prendre en main, léger et très confortable, le S7520/50 a été conçu pour que vous puissiez profiter d’un véritable moment de bien-être pendant un rasage.

D’ailleurs, sa batterie Li-ion garantit une autonomie de 50 minutes pour une charge complète de 1 heure et l’appareil dispose également de la fonction charge rapide de 5 minutes.

Entretien

Ne vous souciez pas du nettoyage de votre rasoir, car il est entièrement lavable à l’eau.

Vous pourrez même l’utiliser sous la douche ou à sec, avec un gel ou une mousse. Comme le modèle précédent, les têtes de rasage sont à remplacer tous les 2 ans et celle de la brosse tous les 3 à 6 mois.

Ce rasoir électrique pour homme est un véritable accessoire à la pointe technologique qui offre à la fois un grand confort d’utilisation et réalise une qualité de rasage irréprochable. En plus de remplir les fonctions d’un rasoir, il est également fourni avec une tondeuse et une brosse nettoyante pour le visage qui sont tous deux des accessoires essentiels à l’entretien de la barbe et du visage. Mais chaque chose a son prix et ce produit haut de gamme semble être un investissement assez coûteux.

Le modèle Shaver Series S7780/64

Promo
65 Commentaires
Shaver Series S7780/64 - Philips
  • Philips' No.1 pour les peaux sensibles....
  • Les lames GentlePrecision sont...

Présentation du modèle S7780/64

  • Tête de rasage : trois têtes rotatives
  • Technologie : GentlePrecision PRO, DynamicFlex, AquaTec, Skin Protection, SkinGlide, SmartClean
  • Nombre de lame : 1 lame par tête
  • Autonomie : 50 minutes
  • Mode d’alimentation : mode sans fil, batterie Li-ion
  • Etanche : oui
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : trousse de voyage, tondeuse à barbe, brosse nettoyante pour visage, SmartClean
  • Garantie : 2 ans

Test du rasoir électrique S7780/64

Fonctionnalités et Performances

Les lames du modèle de rasoir S7780/64 Shaver assurent un rasage de très près sans irriter la peau grâce à la technologie « GentlePrecision Pro ».

Cet appareil est également doté d’anneaux « SkinGlide » recouverts de milliers de microbilles pour un glissement parfait sur la peau. Ces avancées technologiques feront de toutes vos séances de rasage un véritable moment de plaisir, ajoutées par un accessoire à barbe et une brosse de nettoyage pour visage facilement clipsable.

Design & Utilisation

Ce rasoir à barbe électrique répondra à toutes vos exigences, notamment grâce à ses têtes flexibles dans 5 directions qui permettent d’épouser toutes les courbes de votre visage.

Le système « AquaTec » vous permettra également de l’utiliser à sec ou en lieu humide, que ce soit avec ou sans gel. Le manche de l’appareil est muni d’un écran intuitif affichant différents voyants très pratiques à son utilisation.

Pour cette version, la couleur du cadre est en bronze, tandis que l’avant est en blanc mat.

Ergonomie & Autonomie

La forme ergonomique de ce rasoir permet une bonne prise en main, d’autant plus qu’aucun fil de chargement ne viendra vous gêner lors d’une séance.

Le S7780/64 de Philips fonctionne uniquement sur sa batterie qui offre jusqu’à 50 minutes d’autonomie pour 1 heure de charge complète. Néanmoins, pour une seule séance de rasage, vous pouvez aussi profiter de la fonction charge rapide de 5 minutes.

Entretien

Doté d’un système imperméable, le rasoir pour barbe Shaver 7000 est 100 % étanche. Et pour faciliter davantage son nettoyage, il vous sera offert avec un SmartClean qui s’active aussitôt à la simple pression d’un bouton.

Ce dernier nettoie l’appareil, le lubrifie, le sèche et le charge afin de le garder dans un état impeccable pour de longues années.

Cet accessoire haut de gamme figure parmi les meilleurs rasoirs électriques pour homme conçu par Philips. Doté de technologies innovantes, il permet une utilisation à la fois confortable et efficace, dans le plus grand respect de la peau. Le prix de ce rasoir électrique va toutefois demander un énorme investissement puisqu’il coûte dans les alentours de 300 euros. Mais cela en vaut bien la peine pour un appareil d’une telle qualité, durable, pratique et aux performances inégalables.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 4,00 sur 5