Rasoir électrique Remington
à tête rotative

Vous êtes à la recherche d’un rasoir électrique, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voyons alors d’un peu plus près ce que nous propose la marque Remington.

Leader dans le marché du rasage pour homme, Remington décline son offre avec 2 gammes de rasoir à têtes rotatives : la Powerseries Aqua Plus et la HyperFlex Aqua. 2 gammes à la pointe de la technologie pour vous assurer un confort d’utilisation et un rasage à la perfection. Découvrons ensemble lequel de ces modèles est fait pour vous !

La gamme Powerseries Aqua Plus – Remington

On a du nouveau dans la gamme des rasoirs électriques pour homme Power Series, car les appareils sont désormais dotés d’une tête flexible grâce aux technologies innovantes ComfortPivot et Active Contour.

Confort d’utilisation et efficacité de rasage sont donc au rendez-vous !

Le modèle Powerseries Aqua Plus PR1350

Promo
35 Commentaires
Powerseries Aqua Plus PR1350 - Remington
  • Technologie ComfortPivot 360° : Support...
  • Contour de tête antimicrobien pour un...

Présentation du modèle PR1350

  • Tête de rasage : 3 têtes rotatives
  • Technologie : ComfortPivot, Active Contour, ComfortTrim, Precision Steel, Wet & Dry
  • Nombre de lame : 1 lame par tête
  • Autonomie : 40 minutes
  • Mode d’alimentation : sans fil, batterie Lithium
  • Etanche : oui
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : capot de protection
  • Garantie : 2 ans + 1 an supplémentaire

L’avis de la rédac’

Les plus
  • Support de tête flexible
  • Têtes de rasage flottantes
  • Lames double pistes
  • Utilisable sur peau sèche ou mouillée
  • Contours de tête antimicrobien
Les moins
  • Absence de trousse de rangement
  • Très peu d’autonomie
  • Temps de charge trop long

Pourquoi choisir ce rasoir électrique PR1350 ?

Pour ses nouvelles technologies intégrées

En effet, la technologie ComfortPivot 360° permet une meilleure flexibilité à la tête du rasoir grâce à un système d’amortisseur.

Cela offre une suivie parfaite de l’appareil sur tous les contours du visage.

Chaque tête de rasage rotative est également dotée de la technologie Active Contour flottante qui leur permet d’épouser parfaitement les courbes de la peau.

Pour son efficacité

Avec des lames à double piste, l’Aqua Plus PR1350 offre 50% de couverture en plus comparée à un rasoir électrique rotatif simple de la même marque.

L’appareil garantit alors une efficacité de rasage impressionnante en un seul passage, accompagné par des contours de tête antimicrobiens.

Ces derniers s’assurent de préserver la peau contre les bactéries et les éventuels risques d’irritations.

Pour sa qualité et son prix

Le modèle Aqua Plus de Remington figure parmi les accessoires présentant un excellent rapport qualité/prix.

De par ses différentes technologies et systèmes de fonctionnement, ce produit semble particulièrement abordable parce qu’il est proposé à une quarantaine d’euros.

Plus besoin de chercher ailleurs si vous êtes à la recherche d’un rasoir à barbe électrique pas cher et de bonne qualité, car l’Aqua Plus de Remington est l’outil qu’il vous faut. Cet appareil vous surprendra par le grand confort qu’il apporte et les résultats que vous allez obtenir en l’utilisant.

Test du rasoir électrique PR1350

Fonctionnalités et Performances

Equipé de trois têtes rotatives fixées sur un support flexible à 360°, le PR1350 Aqua Plus offre un excellent rasage, que ce soit sur le visage ou dans le cou.

Il faut toutefois mentionner que cet accessoire n’a pas que des performances en terme de rasage puisqu’il est également doté d’une tondeuse escamotable idéale pour un prérasage, pour tailler les contours du visage, mais aussi les pattes.

Design & Utilisation

Ce rasoir bénéficie d’un design assez large qui s’adapte aisément sur la paume de la main.

Le bouton de marche et d’arrêt se repère facilement par le pouce et la tondeuse escamotable apparaît sur le dessus de l’appareil. Un indicateur LED vous permettra de savoir lorsque la batterie est en cours de charge, pleine ou faible.

De plus, le système Wet & Dry, vous pouvez profiter d’une utilisation sur peau sèche ou mouillée, avec ou sans gel à raser.

Ergonomie & Autonomie

Sa forme ergonomique offre une agréable prise en main qui ne fatigue aucunement la poignée.

Grâce à un mode de fonctionnement unique sans fil, vous êtes libre de manipuler l’accessoire dans toutes les directions.

La batterie nécessitera 4 heures de charge complète pour offrir une autonomie de 40 minutes.

Entretien

Il s’agit d’un modèle 100 % étanche qui est entièrement lavable à l’eau. Par ailleurs, il vous suffit d’ouvrir la tête de rasage pour pouvoir la rincer facilement sous l’eau. Enfin, n’oubliez pas de couvrir la tête de votre rasoir électrique à l’aide du capot de protection afin d’éviter l’accumulation de poussières.

Le modèle Powerseries Aqua Plus PR1330

Promo
35 Commentaires
Powerseries Aqua Plus PR1330 - Remington
  • Technologie ComfortPivot 360° : Support...
  • Contours de tête antimicrobien : un...

Présentation du modèle PR1330

  • Tête de rasage : 3 têtes rotatives
  • Technologie : ComfortPivot, Active Contour, ComfortTrim, Precision Steel
  • Nombre de lame : 1 lame par tête
  • Mode d’alimentation: sur secteur
  • Etanche : non
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : capot de protection, brossette de nettoyage
  • Garantie : 2 ans + 1 an supplémentaire

Test du rasoir électrique PR1330

Fonctionnalités et Performances

Tout comme le modèle précédent, le PR1330 est aussi doté de la technologie ComfortPivot offrant une tête de rasage flexible à 360°.

Les têtes sont également dotées de la technologie Active Contour pour minimiser la pression exercée sur la peau et réduire les irritations cutanées.

De même pour les lames Precicion Steel qui s’assurent de couper les poils de très près sans jamais irriter la peau. Ici aussi, la technologie ComfortTrim offre une tondeuse escamotable pour un entretien complet de la barbe.

Design & Utilisation

Cet accessoire a été conçu dans un élégant design tout en noir. Les lames sont toujours à double piste pour un rasage plus efficace et les contours de chaque tête disposent d’un revêtement antimicrobien.

Ergonomie & Autonomie

L’ergonomie des rasoirs de la gamme Power Series fait d’eux des accessoires de très bonne qualité.

Facile et agréable à prendre en main, leur manche est beaucoup plus large. Ici par contre, le Remington PR1330 fonctionne uniquement sur secteur et ne dispose pas de la technologie Wet & Dry puisqu’il n’est pas étanche.

Entretien

Pour éliminer les poils accumulés au cours de la séance, vous pouvez facilement ouvrir la tête de rasage et le rincer à l’eau.

Attention toutefois à ne pas utiliser l’appareil sous la douche, car il n’est pas complètement étanche. La petite brosse de nettoyage vous aidera à mieux éliminer les restes de poils sur les têtes rotatives et sur les lames de la tondeuse.

Le Power Series PR1330 est un modèle de rasoir électrique plus simpliste, mais qui remplit quand même ses fonctions. La tête de rasage flexible et les têtes de rasoir flottantes permettent d’épouser tous les contours et courbes du visage comme ceux du cou. Cependant, s’il est proposé à petit prix, c’est sûrement parce qu’il n’est pas 100 % étanche et qu’il doit être branché sur secteur en permanence.

Le modèle Powerseries Aqua Plus PR1370

Promo
35 Commentaires
Powerseries Aqua Plus PR1370 - Remington
  • Technologie ComfortPivot 360° : Support...
  • Contours de tête antimicrobien : un...

Présentation du modèle PR1370

  • Tête de rasage : 3 têtes rotatives
  • Technologie : ComfortPivot, Active Contour, ComfortTrim, Precision Steel, Wet & Dry
  • Nombre de lame : 1 lame par tête
  • Autonomie : 50 minutes
  • Mode d’alimentation : fonctionnement sans fil
  • Etanche : oui
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : capot de protection
  • Garantie : 2 ans + 1 an supplémentaire

Test du rasoir électrique PR1370

Fonctionnalités et Performances

Les technologies ComfortPivot et Active Contour de la gamme Power Series font de ce modèle un rasoir incontournable en terme performance et de confort.

Il s’agit d’ailleurs d’une version professionnelle qui saura à la fois vous satisfaire dans ses fonctions de rasage de près, mais aussi de tonte pour embellir votre barbe.

Design & Utilisation

Le rasoir Aqua Pro PR1370 vous séduira davantage par son élégant design noir, orné de détails en rouge, d’une partie lisse brillante et d’un revêtement antidérapant.

Vous êtes libre d’utiliser ce dernier sur une peau sèche ou mouillée, sous la douche et avec ou sans mousse à raser, grâce à la technologie Wet & Dry.

Ergonomie & Autonomie

La forme ergonomique des rasoirs pour barbe Power Series apporte une prise en main agréable. Assurant un usage avec une totale liberté de mouvement, l’appareil fonctionne en mode sans fil.

Sa batterie Lithium nécessite par contre un temps de charge complet de 1 heure pour offrir une autonomie de 50 minutes. De plus, un indicateur LED situé en dessous du bouton marche/arrêt vous avertira lorsque la batterie est en charge, faible ou pleine.

Entretien

Nettoyer un rasoir n’a jamais été aussi facile avec le modèle Aqua Pro de Remigton. Cet appareil est entièrement lavable à l’eau et vous pourrez même ouvrir la tête de rasage pour faire disparaitre les poils accumulés au cours de la séance.

Il n’y a rien à redire pour ce qui est de la qualité de cet accessoire haut de gamme. Design, performance, confort et facilité d’utilisation sont au rendez-vous pour un rasage irréprochable. C’est un véritable rasoir professionnel, respectueux de la peau et adapté à tous les budgets puisqu’il ne vous coûtera que quelques cinquantaines d’euros. Néanmoins, son plus grand point faible réside sur son temps de charge et sa durée d’autonomie, comme ceux des autres modèles.

La gamme HyperFlex Aqua – Remington

Chez la gamme Hyper Flex, ce ne sont pas les idées qui manquent. Remington vous invite à découvrir à travers ce guide d’achat 3 de ses plus ingénieuses innovations en rasoir électrique pour homme, notamment l’Aqua Pro, parmi lesquels vous choisirez celui qui convient le plus à vos recherches.

Le modèle HyperFlex Aqua Pro XR1470

Promo
4 Commentaires
HyperFlex Aqua Pro XR1470 - Remington
  • Technologie HyperFlex, lames...
  • Contour de tête antimicrobien pour un...

Présentation du modèle XR1470

  • Tête de rasage : 3 têtes rotatives
  • Technologie : HyperFlex, ComfortFloat, PrecisionUltra, Active Contour XL, ComfortTrim, Wet & Dry
  • Nombre de lame : 1 lame par tête
  • Autonomie : 60 minutes
  • Mode d’alimentaion : mode sans fil, batterie Lithium
  • Etanche : oui
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : socle de charge, pochette de rangement
  • Garantie : 2 ans + 1 an supplémentaire

L’avis de la rédac’

Les plus
  • Support des têtes flexible
  • Lames flottantes
  • Utilisable sur peau sèche et mouillée
  • Fonction verrouillage
  • Contours de têtes anti-microbiens
Les moins
  • Forme difficile à manier
  • Appareil assez coûteux

Pourquoi choisir ce rasoir à barbe ?

Pour profiter des technologies innovantes

Le rasoir HyperFlex Aqua Pro bénéficie de différentes technologies exclusives de la marque Remington. La tête HyperFlex a été conçue avec un système d’amortisseur offrant une excellente suivie des courbes du visage.

De plus, il dispose des lames ComfortFloat qui s’ajustent facilement à tous les contours et permettent un rasage précis.

Pour une protection optimale de votre peau

Très respectueux de la peau, ce rasoir électrique dispose de contours de têtes anti-microbiens qui diminuent le risque d’irritation, notamment sur une peau sensible.

Et ce n’est pas tout, car les lames Precicion Ultra présentent également deux types de fentes permettant d’attraper aisément les poils courts et longs, sans jamais être en contact direct avec la peau.

Pour son confort d’utilisation

La marque a pensé à votre confort en intégrant la technologie Wet & Dry sur le modèle Aqua Pro XR1470. Cette dernière vous permet de l’utiliser sur peau sèche ou mouillée, avec ou sans gel, et même sous la douche.

L’appareil est aussi muni d’une fonction verrouillage vous permettant de la transporter en toute sécurité et de sauvegarder les derniers paramètres utilisés.

Test du rasoir électrique XR1470

Fonctionnalités et Performances

Plus aucun poil ne pourra résister face aux lames indépendamment flexibles du rasoir Aqua Pro.

A cela s’ajoute une double piste de rasage qui permet une couverture de 50 % en plus. En outre, cet accessoire dispose d’une fonction turbo qui offre plus de puissance afin de lutter contre les poils les plus durs.

Une tondeuse escamotable servira également à entretenir les pattes et la moustache.

Design & Utilisation

Cet outil présente un design particulier sur lequel la tête de rasage est présentée sur le côté du manche et non à son bout.

Le XR1470 de Remington est un appareil qui fonctionne sans fil et qui se charge facilement sur le socle de charge offert. L’écran LED placé en dessous du bouton de marche indique instantanément l’autonomie restante du rasoir.

Ergonomie & Autonomie

Le rasage de certaines zones du visage pourrait être plus compliqué de par cette forme particulière, mais l’appareil reste toutefois agréable en main.

Il est équipé d’une batterie Lithium de qualité nécessitant un temps de charge de 90 minutes pour une autonomie de 60 minutes. Néanmoins, la fonction charge rapide de 5 minutes est très pratique pour une séance de rasage à la dernière minute.

Entretien

Il suffit de passer la tête de rasage sous l’eau pour nettoyer l’intérieur et éliminer les résidus de poils. L’outil est 100 % étanche et se lave entièrement à l’eau pour vous faciliter la vie.

Le rasoir XR1470 HyperFlex est un modèle professionnel qui répond aux attentes des plus exigeants. C’est l’un des appareils les plus fiables de la gamme, avec essentiellement une qualité de coupe impeccable et un confort de rasage inégalable. Toutes ses technologies intégrées ont été pensées pour vous faciliter la vie et vous apporter un maximum de plaisir lors d’une séance. Un investissement de plus de 100 euros vous fera profiter des performances de ce magnifique rasoir.

Le modèle HyperFlex Aqua Pro XR1430

Promo
6 Commentaires
HyperFlex Aqua Pro XR1430 - Remington
  • Technologie HyperFlex, lames...
  • Contour de tête antimicrobien pour un...

Présentation du modèle XR1430

  • Tête de rasage : trois têtes rotatives
  • Technologie : HyperFlex, ComfortFloat, PrecisionUltra, Active Contour XL, ComfortTrim
  • Nombre de lame : 1 lame par tête
  • Autonomie : 50 minutes
  • Mode d’alimentation : mode sans fil, batterie Lithium
  • Etanche : oui
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : socle de charge, pochette
  • Garantie : 2 ans + 1 an supplémentaire

Test du rasoir électrique XR1430

Fonctionnalités et Performances

Grâce aux lames ComfortFloat et à la technologie HyperFlex, le rasoir Aqua bénéficie d’un maximum de flexibilité pour éliminer tous les poils sur son passage.

Il présente également des têtes à contour antimicrobien qui sont particulièrement efficaces contre les irritations sur peaux sensibles.

Ce modèle est aussi doté d’une tondeuse escamotable qui pourra vous servir avant chaque séance de rasage.

Design & Utilisation

Le design est l’un des points caractéristiques des rasoirs à barbe de la gamme HyperFlex. La tête de rasage est bien inclinée su le côté de l’appareil de façon à ce que l’utilisateur tienne le manche toujours à la verticale.

La version Aqua est conçue avec une teinte unique noire et présente des témoins de charge et de batterie faible en dessous du bouton marche/arrêt.

Disposant de la technologie Wet & Dry, l’appareil s’utilise en milieu sec ou bien sous la douche, avec ou sans gel à raser.

Ergonomie & Autonomie

Le XR1430 Aqua est très léger et offre une prise en main agréable. Il est équipé d’une batterie Lithium de qualité qui garantit une autonomie de 50 minutes après une charge complète de 4 heures. Le chargement se fait facilement à partir de son socle de charge offert.

Entretien

Pour nettoyer l’accessoire, ouvrez la tête de rasage comme le modèle précédent. Ce dernier est entièrement lavable à l’eau et bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Quoi de plus avantageux que de s’offrir cet excellent rasoir à barbe électrique pour seulement une soixantaine d’euros ? Le modèle HyperFlex Aqua dispose de toutes les caractéristiques nécessaires à un rasage confortable et respectueux de la peau, notamment grâce à ses technologies innovantes. Selon notre avis, il s’agit du meilleur outil de rasage adapté aux petits budgets.

Le modèle HyperFlex Aqua Pro XR1450

Promo
6 Commentaires
HyperFlex Aqua Pro XR1450 - Remington
  • Technologie HyperFlex, lames...
  • Contour de tête antimicrobien pour un...

Présentation du modèle XR1450

  • Tête de rasage : 3 têtes rotatives
  • Technologie : HyperFlex, PrecisionUltra, Active Contour XL, ComfortTrim, Wet & Dry
  • Nombre de lame : 1 lame par tête
  • Autonomie : 50 minutes
  • Mode d’alimentation : mode sans fil, batterie Lithium
  • Etanche : oui
  • Fonctions principales : rasoir et tondeuse
  • Accessoires fournis : socle de charge, pochette de rangement
  • Garantie : 2 ans + 1 an supplémentaire

Test du rasoir électrique XR1450

Fonctionnalités et Performances

Conçu identiquement à ses frères, le rasoir Aqua Plus est muni de la technologie HyperFlex pour un support de tête flexible ainsi qu’une tondeuse de précision pour embellir les contours de la barbe.

En plus de cela s’ajoutent les lames ComfortCut qui offrent une qualité de coupe exceptionnelle sur toutes les zones du visage, grâce à des mouvements verticaux.

Design & Utilisation

Les deux tons du rasoir, dont le noir et le bleu, apportent une touche très chic.

L’appareil s’utilise uniquement en mode sans fil et une jauge LED d’autonomie vous permet de vérifier le niveau de batterie restant.

Utilisez-le à votre aise, que ce soit sur une peau sèche ou mouillée et avec ou sans mousse de rasage.

Ergonomie & Autonomie

Comme le modèle Pro, l’Aqua Plus dispose d’une fonction de charge rapide de 5 minutes. Vous pouvez toutefois le charger pendant 90 minutes pour conserver une autonomie de 50 minutes, utilisables pour plusieurs séances.

Entretien

Cet appareil est 100 % étanche, ce qui vous facilitera énormément la vie lors de son nettoyage. Un simple passage sous l’eau suffira à éliminer les poils accumulés dans la tête de rasage.

Le modèle Aqua Plus est un très bon compromis entre la version Pro et l’Aqua. Elle bénéficie des mêmes technologies que l’on retrouve sur les produits de la gamme HyperFlex et pourtant elle ne vous coûtera même pas 100 euros. On regrette toutefois que ce rasoir ne dispose pas de la fonction verrouillage, ce qui la différencie d’ailleurs du modèle Pro. Mais à ce prix, on se laisse facilement séduire d’autant plus que ses différentes fonctionnalités nous répondent déjà à nos attentes.

Dernière mise à jour le 22 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5